| 4 mekukui, le mardi 1 avril 2008 à 20:21:50Re-Bonjour,
J'ai réussit!!!
J'ai téléchargé Open Office et installé scalc. J'ai exporté mes contacts de Yahoo, et enregistré le document au format .csv. En l'ouvrant avec scalc, il m'a demandé de préciser si je voulais que les données soient séparées avec (entre autres), une virgule, et j'ai coché cette option (puisque c'est la virgule que gmail demande:"Nous prenons en charge l'importation de contacts au format de fichier CSV (valeurs séparées par des virgules)".). J'ai donc maintenant un document.csv.Mais lorsque j'essayais d'importer dans la messagerie gmail, ça me disais:"Echec de l'importation:Votre fichier CSV présente une anomalie. Aucun contact n'a été importé."
Bon, j'ai enfin réussit, mais naviguer dans l'aide de gmail quand on ne connait pas du tout, ce n'est pas évident.
Pour ceux qui auraient le même problème, un chemin, avec deux ou trois commentaires:
"Importation de contacts
Vous pouvez importer dans votre compte Gmail des carnets d'adresses créés dans Outlook, Hotmail, Yahoo!, Orkut et d'autres services. Cette importation n'a rien de particulièrement compliquée,( moi:"HAHAHA...Si on a toues les infos tout de suite!") mais elle requiert plusieurs étapes.
Tout d'abord, enregistrez vos contacts au format CSV. Les carnets d'adresses exportés depuis d'autres fournisseurs de messagerie proposent déjà souvent le format CSV.(moi:"Au fait, vous avez remarqué que ce n'est pas possible d'exporter son carnet d'adresse dans la version yahoo!mail bêta?") Vous pouvez créer votre propre fichier CSV. Une fois le fichier CSV enregistré, il peut être nécessaire de lui donner une forme compatible avec Gmail. Créer/modifier un ficher csv: Votre fichier CSV doit se présenter sous forme de tableau et inclure un en-tête (ou une première ligne) définissant les colonnes de ce tableau."
Et là, je trouve enfin la rubrique d'aide intitulée:
"Erreur lors de l'importation de contacts"
(...)Conseils à retenir pour l'importation des contacts :
* Tous les caractères doivent être des caractères utilisés en anglais.
AAARGH!! Ils pouvaient pas le dire plus tôt!
* Les informations utilisant la mise en forme des groupes ou des listes de diffusion ne seront pas transférées dans la liste de contacts de Gmail.
... Et voilà! j'ai carrément enlevé "manuellement" tous les accents et les cédilles qui font le charme de notre langue française (à prendre comme on veut), supprimé les colonnes "catégories", etc, et....importé correctement 150 contacts!
Voilà voilà. Merci infiniment à tous pour votre aide précieuse (sans vous je n'aurais pas découvert Open Office!)
Et j'ajoute: "Dur dur d'être nul en Informatique!"
M. Répondre à mekukui | Ben c'est ça le respect des cultures, les obliger à virer leurs caractères barbares...
Tant mieux si c'est réussi.
Un petit RESOLU ? Répondre à magouero |
| 6 odysseeh, le dimanche 27 avril 2008 à 12:49:15Bonjour
je rencontre actuelement le meme propleme que toi, sauf que toi tu l as resolu.
je souhaiterai transferer mon carnet d adresse de yahoo contact sur gmail.
Donc d apres ce que j ai compris je dois exporter mon fichier en csv.
lorsque je vais sur importexort dans la rubrique contact de yahoo il me propose d exporter vers outlook ou vcard.
Please comment doi je faire pour l exporter afin qu il soit utilisable par gmail.
je n aipas trop compris le coup du telechargement de logiciel.
merci d avance. Répondre à odysseeh | 7 mekukui, le lundi 28 avril 2008 à 19:54:09Bonjour,
Dans la version beta de Yahoo!mail, il n'est pas possible d'exporter son carnet d'adresses. Pour exporter mes contacts, j'ai du repasser à la version "classique". Une fois que tu es repassé à la version "classique", tu fait importer/exporter contacts, et tu choisis dans:
"Exporter" heu... Tu fais ce que gmail te dit de faire, mais désolée, je ne me rappelle plus exactement. *De toutes façons, j'avais tout mis dans mon message précédent alors...bin, lis le, quoi. Et l'aide de gmail est assez complète quoique complètement fouillis donc il faut bien chercher. Si tu n'y arrive toujours pas, essaie de poser des questions plus précises. Bon courage Répondre à mekukui | Bonjour
j'ai cherché despérement la réponse à ma question sur ce site, sur l 'aide gmail, mais en vain. Alors j'ai rechercher une personne pssiblement compétente. A la lecture de tes messages, peut etre es tu la bonne personne.
voila quelqu'un à piraté ma boite gmail; mais à la création du site, j'ai recu un mail conteant un code de vérification. j'aimerais pouvoir l'utiliser, mais je n'arrive pas à trouver cette fonctionalité. peux tu m'aider merci beaucoup Répondre à alansindia |
|
|
| 9 mandarine, le mercredi 28 mai 2008 à 10:48:45Bonjour,
Mekukui m'a bien aidée et les réponses proposées aussi, je suis passée par une feuille calc pour importer les adresses ça marche cependant je n'ai réussi qu'à importer les mails et pas les noms ? comment faire? si je mets une colonne Nom dans la feuille de calcu l'importation ne marche plus merci de vos réponses
Mandarine Répondre à mandarine |
| Bonjour,
C'est pareil que toi, j'essaie de passer de yahoo à gmail, sans perdre les infos de mon carnet d'adresse. En fait le probleme que je rencontre c'est que quand j'importe mon fichier csv excel (créer via yahoo) sur Gmail l'adresse mail se met dans les notes (comme beaucoup d'autres informations!). Du coup il faut déjà déplacer 500 adresses mails à la bonne place ainsi que des num de telephone, ety plein d'autres choses, cela devient donc très fastidieux!
je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "Créer/modifier un ficher csv: Votre fichier CSV doit se présenter sous forme de tableau et inclure un en-tête (ou une première ligne) définissant les colonnes de ce tableau."
j'ai essayé de mettre Nom sur la case A1 du fichier, puis prénom sur A2, etc... mais c'était encore plus le bordel.
qu'est ce que tu appelles une en tête, ou doit elle se placer?
Merci de m'aider je suis complètement perdu,
ps: je suis un peu une bille en informatique aussi!!!
Bonne soirée, merci d'avance
Benoit Répondre à benrault | 14 yoann, le mercredi 6 mai 2009 à 15:01:58Salut,
j'ai le même probleme que toi, et je ntrouves pas la solution.
Aurais tu réussi à le résoudre ?
Merci
a+ Répondre à yoann |
|
|