FLASH SLIDESHOW MAKER PRO

Fermé
master.ototo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 - 30 mars 2008 à 20:19
mike1988 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 - 13 avril 2009 à 19:52
Bonjour,
Je suis embêté par une limitation dans Flash slideshow maker pro. Il génère un "slides.xml", dont on peut changer le nom dans le logiciel, mais cela ne semble servir à rien.. Mon soucis c'est que si je veux utiliser la fonction "loadmovie" dans une Dropzone dans mon swf d'origine, il faut que mon swf cible soit dans le même dossier, me trompes-je ?! OR Flash slideshow machin créer ce doc "slides.xml" à chaque diaporama, quelque soit le nom du swf généré. Or si je créer plusieurs diaporamas dans le même dossier il ne peut y en avoir qu'un seul... Par contre ca fonctionne en renommant le xml, en supprimant le slides.xml (obligatoirement créé) mais en ouvrant le tout avec le html généré.

Mes questions :
1 - Puis-je trouver un moyen de renommer ce "slides.xml", sachant que les swf créées pointent dessus et sont protégés à l'importation et que le soft ne créé pas de fla ?
2 - Je suis très mauvais dans flash, comment importer un .swf dans une "dropzone" en lui assignant une adresse du type : "http://monadresseftp/monsite/slideshow001/slide.swf" et un autre du style "http://monadresseftp/monsite/slideshow002/slide.swf"

- Get URL ou Loadmovie, je ne vois pas comment importe le swf dans mon fla...

- La contrainte : je dois utiliser cet effet de slide avec miroir typique de Flash Slideshow pro... et charger ce slide dans ma dropzone le tout stocké sur un même serveur..

Je m'exprime très mal, mais voilà...

N
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Qui aurait un mode d'emploi de FLASH SLIDE SHOW en Français ??
Merci pour votre réponse.
2
Bonjour bonjour, j'ai un peu suivi la discussion mais rien ne m'aide vraiment,
serait-il possible d'avoir un pti coup de main svp ?
je vous explique mon soucis,
j'aimerais afficher plusieurs slides avec Flash slidesshow sur la meme page, mais voila le soucis c'est qu'il reprend les meme images, j'aimerai changer le nom du fichier xml (slide) seulement quand je le change il met load fail, donc j'aimerai modifier le fichier slide.xml afin qu'il reconnaisse les differents albums et ainsi charger les photos correspond a l'album.
J'espere que je me suis bien exprimé, merci d'avance a ceux qui aurai la gentillesse de m'aider,
Merci bcp
2
master.ototo Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2008 1
31 mars 2008 à 15:52
Voilà le code du bouton, ca tourne le seul soucis, c'est que cela ne charge pas le swf dans mon clip dropzone, mais ca l'ouvre dans une fenêtre seule..

on (release) {
loadMovieNum("http://mon_site.fr/mon_dossier/mon_movie.swf", "this.dropzone_root.dropzone");
}


J'ai du oublier quelquechose
1
Excuse moi de pas vraiment répondre à ta question mais je cherche à installer l'extension slideshow pro pour flash mais je ne la trouve nulle part, tu saurais me dire où la télécharger ?
0
master.ototo > seb
17 avril 2008 à 17:14
Ben je ne savais pas qu'il y avait un pluggin pour flash, j'utilise le soft, mais je vais chercher car ça me botte plutot...
0
Bonsoir,
Je prends la discution en route, mais voilà, j'ai moi même un petit souci, lorsque je veux créer un diaporama "avancé" come lepropose le logiciel, et que je veux insérer le diaporama dans une page HTML voilà qu'il me dit "LOAD FAIL" et lorsque je fais un diaporama "basic", tout va bien... Le souci, c'est qu'au niveau personnalisation, les "basic" laissent pas vraiment le choix, et j'ai vraiment besoin de pouvoir insérer un diaporama en mode "avancé"...
Vous auriez un tuyau pour moi ???

Si oui, et bien d'avance je vous en remercie !
A bientôt,
Blandine
1
Salut, désolé j'étais en weekend...
Bon je connais bien le problème, la seule solution que j'ai trouvé c'est de faire tout le site en dreamweaver, avec la "barre" de navigation en flash afin d'avoir un zoli menu déroulant, le tout dans un container, ensuite un autre container qui load les flash, (accueil, et les slides quand on le désire), ensuite le son dans un autre container en dessous avec les boutons on/off et en cas les pistes.. Le tout dans un même dossier. Sauf les slides chacun dans un dossier du type /Site/Slides/Nomdetonslide/xxxx). Il suffit de pointer sur les slides.html, dans flash. Par contre si tu n'as qu'un seul slide alors tu mets tout le contenu du dossier fourni par slideshow pro au même niveau que ta page principale et avec un zonedrop tu peux charger que le swf. dans ton site uniquement en flash... Je ne suis pas du tout une brute en flash ou autre, mais je suis en cours d'apprentissage, et je crois même que l'on peut charger plusieurs swf, dans la même page html, au moyen des cadres... je teste avec mon nouveau bouquin que j'ai acheté hier... ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai un problème de comptabilité avec slideshow maker. ça tourne sans problème dans firefox mais sur internet explorer et mac les images n'apparaissent pas.

aidez moi.

merci
1
Bonjour, ayant rencontré ces limitations du logiciel, j'ai pu les contourner en utilisant flash decompiler, ce qui permet de convertir le swf en fla et de toucher a l'action script et ainsi renommer ce fameux xml !
Ca devrait rouler !
1
mike1988 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2009 1
13 avril 2009 à 19:52
Bonjour moi j'ai un soucis au niveau des liens qu'on peut insérer à ses photos...

En effet lorsqu'on clique sur une photo du slideshow, ça ouvre une nouvelle page alors que j'aimerais que le lien soit sur la même fenêtre (la page du lien prend la place de la fenetre actuelle contenant le slideshow).

J'ai bien mis "_self" dans les options mais rien à faire ça veut pas aller...

Quelqu'un peut m'aider ? merci
1