Ordi super lent, virus adware_180solutions

Fermé
umbroglio75 - 29 mars 2008 à 19:36
 umbroglio75 - 1 avril 2008 à 16:46
Bonsoir, mon ordi est très lent depuis quelques temps. Comme demandé sur quelques sites d'assistance j'ai essayé de faire un scan en ligne avec TrendMicro mais l'analyse échoue et me trouve ce virus "Adware_180solutions".
J'aimerais savoir si c'est méchant et si c'est la cause de la lenteur de ma connexion et de mon ordinateur en général ?
Et puis biensûr comment le supprimer ?!

Merci d'avance de vos futurs réponses.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 19:39
Salut tu veux Enfaite tu veux accélérer le pc c'est ca je vais t'aider tout d'abord fais bien ce que je te dit:

*Commence par faire un nettoyage de disque tu vas dans démarrer puis tous les programmes puis dans accessoire puis dans outil système tu cliques sur Nettoyage de disque c'est déjà un début.
*Tu supprimes tous les logiciels inutile et spacieux tu vas dans démarrer puis tous les programmes puis panneau de configuration puis ajouter ou supprimer des programmes.
*Puis tu télécharge Ccleaner Tu fais un nettoyeur tu cliques sur analyse puis après lancer le nettoyage puis quand c'est fini tu cliques sur registre tu fais chercher des erreur puis réparer les erreurs sélectionnés ils te demanderont d'enregistrer tu cliques oui tu le mets dans les documents c'est mieux.

Fais pour l'instant ca après on verra.

Bonne Chance.
0
umbroglio75
29 mars 2008 à 19:46
Pour CCleaner j'y avais déjà fait et ça n'a rien changé. J'ai aussi supprimé quelques logiciels qui ne me servent plus et j'ai fait le nettoyage de disque...
Mais mon ordi est encore très lent, je pense qu'il doit être truffé de virus mais Avast ne les detecte sûrement pas.

J'attend vos propositions, merci...
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 19:56
Refait le quand même puis quand t'a fini tu fais une défragmentation du disque .
0
umbroglio75
29 mars 2008 à 19:59
Ok je vais faire une défragmentation mais vu comme il est lent elle risque de rester longtemps.
Je te dirais s'il y a de l'amélioration après ça. Merci de l'aide !
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2008 à 20:00
okok
0
umbroglio75
30 mars 2008 à 10:38
Voilà j'ai fait la défragmentation, ca va un peux mieux mais c'est pas super rapide. La souris est encore lente et il me faut plus de 10 secondes pour ouvrir une page internet... Ca m'énerve ^^
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 12:49
C'est pas normal je pense que tu doit avoir plein de virus désinstalle tes antivirus si t'en a et pare-feux aussi je te conseille AntiVir https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/tele13198.html et tiens ce site pour t'aider https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
umbroglio75
30 mars 2008 à 13:20
Je préfère garder Avast, il est plus fiable. Par contre je ne crois pas avoir de pare-feu sauf celui de Windows ?!
J'ai entendu parler de HijackThis ça sert à quoi ?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 13:22
HijackThis est un logiciel anti-espion pour les système d'exploitation Microsoft Windows.
0
umbroglio75
30 mars 2008 à 13:23
Il servirait pour mon cas ou non ?
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 13:33
ca m'etonnerait fais une analyse compléte de Avast puis tu postes le rapport.
0
umbroglio75
30 mars 2008 à 13:37
Okay je le posterais dans la soirée vu la lenteur. Merci de m'occuper de moi ;)
0
umbroglio75
30 mars 2008 à 22:33
Voilà j'ai fais le scan d'Avast par contre y'avais pas de rapport à copier. Y'avais un virus il me semble et je l'ai mis en quarantaine.
L'ordinateur est peut être un peu moins lent qu'hier mais pas totalement normal et la souris est saccadée parfois.
0
Quelqu'un pour m'aider ? :(
0