Gerer plusieurs classeurs Excel.

Résolu/Fermé
Nyxemis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 27 mars 2008 à 19:20
Nyxemis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 31 mars 2008 à 07:31
Bonjour,

voila , je vous explique mon problème. J'ai une feuille Excel (2007), avec plusieurs classeurs dedans :

Films, Réalisateurs, Acteurs, interrogation.

Je voudrai qu'en allant dans "interrogation " je puisse via la fonction du menu déroulant, choisir un film dans ma liste , et qu'automatiquement , les infos s'affichent : Quel est le realisateur, quel genre de film, ect...

Le problème : Je ne sais pas comment faire pour qu'il aille chercher l'info dans les autres classeurs.

ex :

Je selectionne la guerre des mondes.

Realisateurs : ???
Acteurs : ???


Voila , j'espere que vous pourrez m'aider . Meme si ce sujet a l'air simple , c'est un devoir a rendre. lol. Merci de vos reponses.


A voir également:

6 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
27 mars 2008 à 20:56
bonjour

J'ai une feuille Excel (2007), avec plusieurs classeurs dedans

Il faudra nous faire voir cela car je connais des classeurs excel avec plusieurs feuilles mais des feuilles avec plusieurs classeurs dedans : là faut m'expliquer !

en 2007 ou en 97 je ne vois pas ? Tu dois probablement faire une erreur de vocabulaire et c'est probablement un classeur avec plusieurs onglets.

Par contre, dans ce cas là, ce que tu désires est possible mais c'est difficile de te donner une formule ou une procédure sans connaître l'organisation des données.
2
Nyxemis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
28 mars 2008 à 15:16
Bonjour,

oui , exuse moi, je m'appercois effectivement que ce que je dis et con ! lol. Donc oui, c'est un classeur, avec plusieurs feuilles , je pense que c'est plutot comme ca qu'on dis . :)

le logiciel est office 2007

que puis je dire de plus pour que l'on m'aide ?
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
28 mars 2008 à 22:04
bonjour

Pour retrouver ce que tu veux, tu peux le faire ainsi :
                   A                         B
1       Fiche Identité Film	
2       Nom du film         	LE MASQUE DE ZORRO
3    Numéro film dans la base	=RECHERCHEV(B$2;IdentitéFilms!A1:B20;2;0)
4             Intitulé genre	=RECHERCHEV(B$2;IdentitéFilms!A1:E20;5;0)
5 Numero réalisateur dans la base	=RECHERCHEV(B$2;IdentitéFilms!A1:C20;3;0)
6    Nom prénom réalisateur	=RECHERCHEV(B$5;IdentiteRealisateur!A2:B20;2;0)&" "&RECHERCHEV(B$5;IdentiteRealisateur!A2:C20;3;0)
7               Année sortie	=RECHERCHEV(B$2;IdentitéFilms!A1:D20;4;0)
1
Nyxemis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
29 mars 2008 à 03:35
salut, merci de ta reponse.

Quand j'essai de mettre la valeur, et de la validé, il ouvre une fenetre de recherche fichier intitulé " mettre a jour les valeurs IdentitéFilms", tu sais pourquoi ?

Pourrai tu m'expliqué lla parenthese stp (histoire que je comprenne correctement ce que j'ecris :p ) ?

=RECHERCHEV(B$2;IdentitéFilms!A1:B20;2;0)


Merci.

Voici une image de ma page IdentitéFilms

(ps : Je rappel que ceci est un devoir (a rendre) :p lol.)



http://imageshack.com/f/bbidentitefilmsas4j












0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
28 mars 2008 à 18:25
bonjour

Désolé pour la première façon de répondre mais pour que tout le monde se comprenne, il est préférable d'utiliser le vocabulaire commun et si personne ne te le dis tu vas obtenir des quiproquos, sans doutes astucieux au théatre mais désagréables en informatique.

Pour que l'on te donne des idées pour réaliser ton projet il faudrait que tu nous mettes les lignes titres de tes feuilles afin que l'on voit comment pouvoir utiliser tes informations.

Pas la peine de mettre ton classeur car tu n'as pas à divulguer tes compilations d'informations.
0
Nyxemis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
28 mars 2008 à 19:18
voici les lignes :


Fiche Identité Film

Nom du film LE MASQUE DE ZORRO
Numéro film dans la base
Intitulé genre
Numero réalisateur dans la base
Nom prénom réalisateur
Année sortie


Je souhaite donc , qu'en choisissant mon film, il me donne les informations souhaiter ( qui se trouvent sur une autre page )

Merci beaucoup :)









0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
28 mars 2008 à 19:27
bonjour

Pour les autres feuilles : Films, Réalisateurs, Acteurs, tu pourrais nous donner la structure des colonnes de données :

Nom du film Numéro genre Numero réalisateur Année sortie

la feuille films est-elle ainsi ?
0
Nyxemis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
28 mars 2008 à 20:03
oui bien sur , voila :

Feuille "IdentitéFilms" :

Titre /NumeroFilm / NumRealisateur / Annee / Genre

Feuille "IdentiteRealisateur" :

Numero / Prenom / Nom

Feuille " IdentiteActeur " :

Prénom / Nom / NumActeur / Sexe

Feuille " Interrogations " :

Fiche Identité Film
Nom du film LE MASQUE DE ZORRO
Numéro film dans la base
Intitulé genre
Numero réalisateur dans la base
Nom prénom réalisateur
Année sortie


On peut en parler sur msn sinon , si t'a un peu l'tps un de ces 4.

Merci bcp en tout cas de ton aide.


















0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
29 mars 2008 à 09:46
bonjour


il ouvre une fenetre de recherche fichier intitulé " mettre a jour les valeurs IdentitéFilms", tu sais pourquoi ?

Parce que le libellé de ton onglet doit être le nom qui s'affiche en bas de ta feuille et on ne le vois pas sur ta page mais j'ai mis celui que tu as donné et il te faut mettre le réel pour que cela fonctionne.

Les parenthéses encadrent les paramètres de la fonction.
=RECHERCHEV(B$2;IdentitéFilms!A1:B20;2;0)

Lorsque tu saisis ta fonction fait F1 sur RECHERCHEV sélectionné et tu auras l'aide sur la fonction.
0
Nyxemis Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
31 mars 2008 à 07:31
ok, c cool, Merci de ton aide en tout cas ! :) t'a été super :D
0