Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Brush perso pour GIMP [Résolu]

EminoMeneko 2000Messages postés 24 janvier 2008Date d'inscription 24 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 31 déc. 2008 à 14:57
Bonjour,
je voudrais peindre quelque chose avec GIMP et pour ça je désire créer mes brush personnalisés.
Il s'agit en fait de créer une image sur fond transparent et dessiner dedans en niveau de gris pour l'opacité.
Or je désire faire mes propres brush pour peindre des poils (j'aime dessiner les chats :) alors il me faut des brush pour ça)
J'ai créé mes brush et les ai enregistré en gbr dans le dossier de GIMP. Je vois mes brush mais quand je veut peindre avec il ne choisis pas la bonne couleur mais peint en noir à la place :'( (bien que la palette affiche bien la couleur avec laquelle je veut peindre)
Me suis-je trompé dans la procédure de création de mes brush ?
Comment dois-je procéder ?
Je vous remercie c'est assez urgent je dirais vu que je suis en plein sur ce dessin et que je dois appliquer une couche de poils clairs... xD
Merci d'avance !
Lire la suite 

Brush perso pour GIMP »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
http://www.linuxfocus.org/Francais/November2003/article314.shtml

voila un site pour t'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Juste un fond blanc quand on fait du niveau de gris....
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Brush perso pour GIMP » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?