Problème gimp avec la palette des couleurs

Résolu/Fermé
emma - 26 mars 2008 à 19:51
 BDL - 29 sept. 2021 à 15:56
Salut ,récemment ,j'ai téléchargé le logiciel GIMP et j'ai appris qu'on pouvait colorier des dessins avec . Pour ce qui est de la méthode ,plusieurs tutoriaux l'explique assez bien sur le net .Mais j'ai un problème tout con ,mais qui m'embête sérieusement . En fait ,quand je veut mettre du rouge (par exemple ) dans une zone ,je sélectionne la couleur rouge ,valider et puis je rempli la zone sur l'image .Mais ça remplit en noir ,j'ai essayé d'autres couleurs et d'autres instruments de peinture ,mais la couleur reste noire . (ou blanc ,si je passe en arrière ou premier plan ).Pourtant sur la fenêtre des outils ,la couleur dans la plus grande case est bien rouge .

J'imagine sans doute que c'est un truc con ,mais là je vois pas (j'ai même crée un nouveau calque pour voir si ça changeait quelque chose ,mais rien ). Si vous avez la solution ,n'hésitez pas . Merci

5 réponses

Regarde sur le haut de la fenetre, là ou il y a marqué le nom de ton fichier, le mode et le nombre de calques.
Il y a écrit "RVB"(rouge vert bleu) ou "niveaux de gris". Si c'est niveau de gris, ton image ne supporte pas la couleur, il faut la convertir en RVB.
Pour ça, tu vas dans "image", puis "mode", et tu clique sur RVB.
Si ton image est en RVB, je ne vois pas ou est le probleme.
J' espere avoir été utile ^^.
146
tifi Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2015 78
3 mars 2009 à 20:04
Merci de cette réponse aujourd'hui ça m'a sauvé la mise.
0
Très bien 2 ans après ça marche toujours, merci !!!
0
disons plutot 3 ans après XD!!! en plus c'est la 3° fois que je viens dessus parceque j'oublie toujours!!
0
Impec! Merci!!
0
c'est toujours utile merci beaucoup
0
j'ai le meme probleme des vidéo très interessante mon donner envie d'essayer mais quand je colorie avec une couleur sa me met du noir du gris ou du blanc si quelqu'un pouvait m'aidée merci
0
merci grace a vous j'ai mis en rvb !
-1
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
26 mars 2008 à 20:08
Bonsoir
Tu cliques sur la couleur de premier plan. une fenêtre va s'ouvrir dans laquelle tu peux coisir une couleur que u valides. Tu remplis la zone sélectionnée avec la couleur de premier plan.
Tu peux aussi utiliser l'outil de remplissage (celui qui suit le A).

Claude
-2
merci d'avoir répondu ,mais tout ce que tu m'as conseillée ,je l'ai déja fait et ça change pas la couleur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
26 mars 2008 à 20:50
Si tu peux changer la couleur de premier plan tu peux obligatoirement mettre cette couleur dans le calque.
Une fois que tu as changé la couleur de premier plan tu fais Edition --> Remplir avec la couleur de premier plan.
-3