Nouvelles polices pour gimp

Fermé
Ayanna - 23 mars 2008 à 16:43
scalabre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 1 mars 2012 à 21:17
Bonjour,
J'ai un soucis avec le logiciel d'infographie gimp.

Je suis sous Windows xp familial

J'ai telechargé the gimp, il marche très bien, mon seul soucis est les nouvelle polices.
Je cherche sur le web depuis des heures sans trouver de réponse.

J'ai telechargé de nouvelles polices, sur dafont.com, et les extraites dans :C/windows/fonts
mais elles ne s'affichent pas dans le logiciel !
j'ai aussi essayé dans document ans programme files/GIMP-2.0/etc/fonts

rien à faire, elles ne s'affichent pas et je demeurs avec arial black et compagnie :p

quelqu'un a une solution s'il vous plaît ?
A voir également:

17 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
4 mai 2008 à 12:08
bonjour,
…pour savoir mettre les polices : Fichiers>Préférences>Dossiers>Polices…
…installe les polices dans le répertoire ad-hoc
…tu as la possibilité de spécifier d'autres répertoires…
relance impérativement Gimp, pour qu'il prenne les polices en compte…
…allez, j'ajoute un lien : http://abcdugimp.free.fr/gimp/apprendre/gimp-explique/install-rsc.php

Bonne journée.
22
quest ce que c'est le repertoire had hoc ?
0
Réinstaller GiMP

J'avais le même problème, même en copiant les polices dans le dossier spécifié, Gimp ne détectait pas les nouvelles polices et se plantait quand j'essayais de traffiquer les polices dans les préférences. J'ai trouvé aucune autre solution sur le web mais j'ai désinstallé et réinstallé mon GIMP et là magie magie,

CA MARCHE !
Mes nouvelles polices apparaissent normallement dans la liste.
2
elfilou Messages postés 1090 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 183
23 mars 2008 à 17:42
va voir ce site... peut-être trouveras tu la solution...
https://docs.gimp.org/fr/gimp-using-fonts.html
1
même probleme...sans solutions pour l'instant.....
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
4 mai 2008 à 13:15
…souvent les polices sont fournies "compressées", mais j'imagine que tu les as décompressées avant leur installation…
……
…?…?…désolé…
1
oui je suis pas doué ....mais il y a des limites ;o)
0
Bonjour tout le monde,

J'aurais vraiment besoin de la police Alba pour Gimp2. Je connais de dizaines de sites qui permettent de la télécharger.

Voila ce qui ce passe :

Je vais sur un site pour la telecharger (ex :dafonts.com). Quand j'ai trouvée la police je clique sur télécharger. Tout est normal pour l'instant. Une fenêtre s'ouvre et sur cette fenêtre il est écrit "téléchargement de la police en cours" biensur avant la fenetre avec toutes les polices c'est ouverte (Poste de travail>>Disque local (C:)>>WINDOWS>>Fonts). A la fin de telechargement sa met "Fichier invalide ou endommager. Impossible de telecharger la police" !


Et ça fait pareils pour TOUS les sites !!! :(

SVP donner des informations compréensibles pour moi : j'ai que 11 ans.
1
Bonsoir à tous !

Alors oui, vous m'avez aidé, je n'y arrivais pas ^^
Donc, pour essayer que tout le monde comprennent...

Vous avez le fichier avec les petites lettre dessinées dessus, vous le dé-zippez et l'envoyez dans : Poste de Travail / Disque Dur / Windows / Fonts ( Chercher le, pas facile ^^ )
Puis vous quittez GIMP et rallumez-le, pas besoin de le désinstaller ni autre, vous cliquez sur le petit icône "T" (moi c'est "A" ^^) et c'est bon ! \o/
1
Juste pour savoir... On fait comment pour dé-zipper ? x)
0
merci beaucoup c'est expliquer très simplement et j'ai compris grace a vous, j'ai reussi encore mille fois merci
0
Apparement c'est un probleme spécifique à windows xp home car je n'ai pas ce souci sur mon autre pc.
Mais J'ai TROUVé la solution.
Pas besoin de désinstaller et réinstaller.
Vous allez dans "program files"
Vous ouvrez "Gimp-2.0"
Vous ouvrez "share"
vous ouvrez "gimp"
Vous ouvrez "2.0"
Vous laissez la fenetre ouverte
Vous allez copier le dossier "polices" dans windows,panneau de config
Et vous le collez dans la fenetre que vous aviez laisser ouverte en le renommant "fonts".
Et voilà toutes vos polices disponibles
A chaque fois que vous téléchargerez une nouvelle police c'est là qu'il faudra l'ajouter en plus du répertoire "polices" de windows.
1
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
4 mai 2008 à 12:21
celui spécifié dans Fichiers>Préférences>Dossiers>Polices…
0
j'ai bien installé la police dans les 2 répertoires :
C:\WINDOWS\Fonts
et
C:\Documents and Settings\gimp-2.4\fonts
j'ai relancé le soft mais pas de changement...
0
649454848465748985
24 août 2010 à 21:54
panneau de configuration/police
0
vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
4 mai 2008 à 18:27
re-
…loin de moi cette idée…
…un petit complément d'info : https://docs.gimp.org/fr/font-problems.html
…essaye avec une autre police… http://abcdugimp.free.fr/gimp/telecharger/rsc/rsc-fonts.php , http://www.gimp-fr.org/ressource.php#police , on ne sait jamais…
…encore une fois, désolé de ne pas avoir su t'aider…
Bonne soirée.
0
XanXus Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 21 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 1
21 juin 2009 à 22:37
J'ai le même problème avec les police.
0
Ben moi j'ai carrement aucune poolice meme pas arial black, je trouve pas la liste des police !!!!
0
waario Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 14 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010 13
21 avril 2010 à 14:02
slt installes les police sur windows gimp les détectera automatiquement.
0
Si tu est sur Vista, fais clic droit puis installer ;) et normalement ça marche :D
0
bartshooter
13 mars 2011 à 12:26
Salut : j'ai eu le même probléme .. / Mais maintenant résolue .. !
Tout simple :
Vous mettez votre fichier dans WinRar, vous double-cliquez sur la police et voila qu'il charge .. attendez 20 sec et vous pourrez directement installer la police ! Elle se mettera automatiquement dans la police de votre ordi ! Sois, vous n'avez qu'à re-allumer votre logiciel ( ex : gimp, photoshop, photofiltre...)
En esperant vous avoir aider, si il y a un probléme n'hesitez pas a m'en parler !
0
Alors donc vous enregistrer votre font dans windows/fonts

et vous ouvrez GIMP et là la police appraitra ...
(je viens de la faire !!)
a+
0
scalabre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012
1 mars 2012 à 21:17
salut à tous moi j'ai galéré sur ce problème, et en fait certains type de police que j'avais importé s'ouvraient automatiquement via lecteur photo , et les fichiers étaient donc considérés comme images et non comme open true type machin.
donc clic droit sur le font en question ouvrir avec, choisir un programme , et la mettre "aperçu des polices window."
0