Rechercher : dans
Par :

Concatenation excel - Retour a la ligne

Dernière réponse le 20 mar 2008 à 09:45:35 swagger79, le 19 mar 2008 à 17:42:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je cherche l'instruction du retour à la ligne dans les concatenation de chaine sur excel

exemple

A1= Bonjour
A2= Thibaut

A3=concatener(A1;CARACTERE_RETOUR_LIGNE;A2)

A la fin, si je colle la case A3 dans un fichier texte, je voudrais que cela donne

Bonjour
Thibaut

Est ce qu'il existe cette instruction "magique" que je nomme CARACTERE_RETOUR_LIGNE

Peut m'importe le resultat que cela donne sous excel, puis que je ne l'utilise que pour "construire" un autre fichier

Merci pour votre aide

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Concatenation excel Retour a la ligne » dans :
Figer une ligne dans un tableau Excel VoirPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets".
[Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes VoirMicrosoft Excel est configuré par défaut pour réaliser un tri sur les colonnes (Données / Trier). Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau...
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...

1

Ivan-hoe, le 19 mar 2008 à 18:21:05

Bonjour !
tu peux utiliser la fonction CAR : retour à la ligne = CAR(10)
I.

Répondre à Ivan-hoe

2

swagger79, le 20 mar 2008 à 09:17:58
  • +1

Je l'ao déja fait. Dans une cellule excel, ok ca me fait un retour à la ligne. Mais ce que je recherche, c'est une fois que je colle cette case dans un fichier texte, le retour à la ligne se fasse aussi. la ca me fait un truc du genre

Bonjour[]thibaut

Sur une seule ligne

Répondre à swagger79

3

Ivan-hoe, le 20 mar 2008 à 09:36:44
  • +1

Constat :
En collant dans un document WordPad, le retour à la ligne se fait bien
Par contre, pas dans le bloc-notes.
Je n'en sais pas plus, désolé.

Répondre à Ivan-hoe

4

amigo, le 20 mar 2008 à 09:45:35
  • +2

Bonjour,

Essaies car(13) & car(10) qui veut dire Retour_Chariot Nouvelle_Ligne (comme dans les anciennes machine à écrire)
Dans les fichiers texte, la sequence RC NL est automatiquement ajoutée à la fin de chaque ligne.

Salut

Répondre à amigo