Posez votre question Signaler

Eclipse ne trouve pas le 'main' [Résolu]

sevunited 6Messages postés 10 février 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 19 mars 2008 à 17:59
Bonjour,
Je viens de réinstaller Eclipse après formatage du PC. Quand je veux compiler mes programmes (anciens ou nouveaux, j'ai le message d'erreur suivant: "couldn't find the main class; Program will exit".
J'ai installé JDK 6 Update 5, même problème.
2 questions :
- Comment configurer Java pour lui dire que je fais du Java 5.0 (je l'ai fait une fois mais je ne retrouve pas où), ça peut peut-être la solution.
- Voyez-vous une autre solution ?
Merci de votre aide.
Lire la suite 

Eclipse ne trouve pas le 'main' »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
J'ajoute que j'ai une erreur(croix rouge) dans l'onglet JRE de Open Run Dialog... avec ce warning :

The selected JRE does not support the current compiler compliance level of 1.6

D'où ma question sur comment changer la config du JRE pour passer en 5.0 ?
Je continue à chercher...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour configurer la JRE utilisée par Eclipse il faut que tu aille dans :
window->preferences->java->Installed JRE
Une fois ici, il te suffit d'ajouter la(les) version(s) de la JRE que tu as installé, puis cocher dans la liste celle dont tu souhaite voir Eclipse utiliser.

Pour ce qui est du fait que ton Eclipse ne trouve pas le main de la classe principale de ton projet, il ne s'agit pas d'un problème de configuration d'éclipse mais de ton projet.
Est ce que tu as bien créé un projet dans lequel tu as mis tes classes java ?
Si non je te conseille de le faire.
Si oui, as tu configurer ton projet (clic droit sur le projet->Properties->Java Build Path)
Il faut que tu ajoute dans l'onglet 'Source' le répertoire qui contient tes packages (sources) java.

Si tout ça a été fait, c'est peut-être la création du "lanceur" qui a été mal faite.
Pour être sur, sélectionne la classe java "maitresse" (qui contient ton main), puis dans la barre du haut d'éclipse sélection Run->run...

Une fenêtre s'ouvre, tu clic sur 'New' (bas gauche fenêtre) pour ajouter automariquement une entrée dans la liste
Une fois fait tu aura accès au panel de configuration de ton nouveau lanceur. Dans l'onglet Main, automatiquement tu devrais avoir le nom de ta classe contenant le main, ainsi que son package. Oui ?
Si ce n'est pas le cas c'est que ton projet est toujours mal configurer (éclipse utilise la config du projet pour retrouver la classe main en question) S'l y a une erreur de toute manière tu devrais avoir un message qui s'affiche sur le haut de la fenêtre avec une croix rouge.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'abord merci pour cette réponse rapide.

En effet j'ai été dans
window->preferences->java->Installed JRE

Là je n'avais que mon jre 1.5.0_06 de disponible.
J'ai fait Search...
et je suis allée chercher dans C:/ProgramFiles/Java/jdk1.6.0...
Il m'a installé tout ça et je n'ai plus eu qu'à cocher ce nouveau JRE.

Et ça marche. Merci beaucoup.

Hope it helps.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Eclipse ne trouve pas le 'main' » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?