Raccourci pour alterner de docs NeoOffice ?

Fermé
Kino - 19 mars 2008 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 14:28
Bonjour,

Quand plusieurs fenêtres NeoOffice sont ouvertes le raccourci "cmd+tab" ne permet plus de passer d'une fenêtre NeoOffice à une autre (afficher le document situé en arrière plan grâce à un raccourci clavier).
Ca me serait pourtant fort utile :) !
J'imagine qu'il y a forcément un raccourci, mais sauriez-vous lequel s'il vous plait :- ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 11:49
Bonjour,

Il est possible que cela ne marche pas car Open Office n'utilise pas l'interface graphiqe de Mac OS, mais l'environnement X11, je ne suis pas certain de la cause, mais c'est une possibilité.

Plutôt que d'utiliser Open Office, pourquoi ne pas utiliser Neo Office, qui lui utilise l'interface graphique de Mac OS , est également gratuit et tout aussi compatible avec MS Office, en fait Open Office et Neo Office sont construits sur les mêmes bases.

Voyez ce message pour installer et utiliser Neo Office :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4314226 type mime comment ouvrir le fichier#5
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4317067 changer de log d ecriture referent#1

Cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
19 mars 2008 à 12:15
Salut, Francis,

Je crois bien que Kino parle de Neo... 15 pour moi (pour les fois où tu m'as eu) ;-)

A+
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
19 mars 2008 à 12:21
Salut Chris,

Autant pour moi, sûrement mal réveillé ce matin, mais je n'ai aucune excuse !

Bien joué !! :))
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326 > Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 16:59
Mais, si !
0
lool ;-). Comme dit dans mon message initial, j'utilise bien NeoOffice et pas OpenOffice :). Malgré cela je ne comprends pas comment passer d'un document à un autre en 1 raccourci ?
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2008 à 12:26
En effet, j'ai répondu complètement à coté, je me colle un coup de pied au...

Perso, j'utilise la touche F10 quand je suis dans un document pour choisir une fenêtre de l'application en cours. (fonction d'"Exposé")

0
Merci, la touche "exposé" m'était inconnue :). A noter que sur les MacBook elle est sur la touche F3 et pas F10 (qui contrôle -coupe- le son) :-) !

Bonne journée !
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 14:28
Bonjour,
chez moi les touches qui pilotent "Exposé", sont modifiables en passant par les Préférences système.
il y a 3 fonctions possibles ,
1-visualiser et choisir parmi toutes les fenêtres en cours , toutes applications confondues = F9 par défaut chez moi
2-visualiser et choisir parmi toutes les fenêtres de l'application cours = F10 par défaut chez moi
3-faire le grand vide de l'écran pour accéder au bureau = F11 par défaut chez moi.

Dans mon cas, les touches concernant le sont sont à part au dessus du clavier numérique .

Bien évidemment pour un portable sans clavier numérique, c'est différent; volià pourquoi les préférences système permettent de modifier ces raccourcis. Ça permet à un utilisateur de passer de son Mac de bureau à son portable sans trop de dépaysement :)

Cordialement
0