Rechercher : dans
Par :

Excel déplacer un graphe avec macro

Dernière réponse le 19 mar 2008 à 12:01:44 scorp57, le 18 mar 2008 à 11:42:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voici ma situation actuelle:
j'ai créé des boutons qui sont associé chacun à une macro qui créée un graph comprennant 3 courbe
le problème et que lorsque que l'on appuie sur les boutons les graph se créée bien mais se place les uns sur les autres .

Comment puis-je faire pour que les graphs ne soit pa au meme endroit sur ma page ? ( le numero du graph change a chaque fois que l'on créé une nouvelle courbe donc impossible de simplement enregistré le deplacement du graph dans la macro ) .
merci d'avance.

Meilleures réponses pour « excel déplacer un graphe avec macro » dans :
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Télécharger Super Macro VoirSuper Macro est un logiciel gratuit qui permet de créer des macros sous Windows afin de déclencher diverses actions automatiques. En plus d’être gratuit, ce logiciel est facile à utiliser et ne requiert aucune connaissance en programmation. On doit...

1

gbinforme, le 19 mar 2008 à 00:06:06

Bonjour

pour déplacer le graphique tu n'as pas besoin du nom, tu peux le faire avec l'index, par exemple

With ActiveSheet.Shapes(1)
    .IncrementTop 100
    .IncrementLeft -100
 End With

il y a d'autres façons de faire aussi si tu regardes dans l'aide.
Toujours zen

Répondre à gbinforme

2

scorp57, le 19 mar 2008 à 11:05:44

Merci de cette solution,
mais lorsque je l'intègre dans ma macro il me déplace le bouton et non le graphe. J'ai regardé dans l'aide mais je n'est pa trouver .

Répondre à scorp57

3

scorp57, le 19 mar 2008 à 12:01:44

Re bonjour,
Apré avoir effectué quelque modifcation je me suis aperçu qu'il fallait changer le numéro se trouvant dans la parenthèse et mettre celui qui correspond au graph , mon nouveau problème est que je veu crée 6 graph independemment les un des autres et qu'ils doivent etre crée dans l'ordre sinon l'index ne correspond plus. est-ce possible de trouver une solution pour pouvoirs les généré sans ordres precis ???

Merci d'avance

Répondre à scorp57