Comment graver un fichier avi (divx)

Fermé
olga - 15 mars 2008 à 20:40
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 mars 2008 à 22:01
Bonjour,
Depuis quelque temps déjà j'essaye de graver un fichier avi avec un film sur un dvd. Ce fichier se trouve sur mon disque dur et prends beaucoup de place donc je veux le graver sur un dvd pour pouvoir le regarder sur mon ordinateur ( j'ai pas de télé ni de lecteur dvd de salon). J'ai reussie à le graver avec Néro mais impossible à le lire avec mon lecteur windows media player.L'ecran est noir et il ne se passe rien. Est-ce que ça viens du fait que c'est un avi? Comment le convertir pour pouvoir le graver et lire? Pourtant ce même fichier j'arrive à le lire sans problème avec le windows media player mais quand il est sur mon disque dur! C'est vraiment la galère, si quelqun pouvait m'aider ça serais simpa!
A voir également:

4 réponses

mimouton Messages postés 356 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2009 24
15 mars 2008 à 20:42
tu as essae d installer vlc media player
0
Non, je ne connais pas le vlc media player. Est-ce que c'est un lecteur comme windows media player? Comment je peux l'installer? Et ou je peux le trouver?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2008 à 15:11
Bonjour

VLC est ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055258 vlc .
C'est un lecteur multimédia qui n'a pas besoin de codecs, car ceux-ci sont déjà intégrés au lecteur.

Cordialement
0
Merci pour le lien! J'ai installé le VLC mais je ne peux toujours pas lire mon DVD! Est-ce que ça peux venir de la gravure? J'ai gravé mon fichier avi. avec Néro mais je ne sais pas si j'ai utilisé la bonne fonction. Mon DVD peut etre mal gravé? Sinon, je ne comprends pas pourqoi je ne peux pas lire mon dvd avec VLC!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2008 à 18:02
Indique, si tu le veux, comment tu as procéder pour graver. Quelle version de Nero as-tu ?

Tu graves en disque de données pour un fichier vidéo style AVI. Il ne faut pas graver trop vite, x4 pour un DVD et x12 au maximum sont les vitesses conseillées.
Normalement, la vidéo présente sur ton disque dur et celle sur le CD/DVD ont les même caractéristiques. Donc, c'est étrange que tu arrives à lire l'un et pas l'autre sur le même ordinateur.

Avec VLC ou un autre lecteur, la lecture ne se lance peut-être pas automatiquement. Dans ce cas, il faut aller rechercher soit le fichier sur le DVD (VLC), soit le disque DVD (Windows Media Player).

Quel taille fait ce fichier vidéo ? Pour les fichier supérieur à 2 Go, il faut les graver en mode UDF.

A+
0
J'ai gravé avec Néro, c'est une version d'essaie que j'ai téléchargé gratuitement sur "Télécharger.com", ça s'appelle "Néro start smart" J'ai fais: "Créer disque de donneés"+"Créer un DVD de données" La gravure s'est bien passé, sans message d'erreur. Mon fichier fait 2,41 Go. Et c'est quoi - la mode UDF. Merci beaucoup d'avance!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
16 mars 2008 à 22:01
Comment t'expliquer simplement l'UDF ? C’est assez technique, moi-même, je ne comprends pas tout.

Il existe pour graver sur disque, deux modes, je crois :
- le système de fichiers CDFS (ISO-9660): CD-ROM File System.
C’est, en lecture seule sur tous les systèmes lisant les CDROM/DVDROM de données
- l'UDF (ISO-13346): Universal Disk Format.
C’est le format de disque universel (système de fichiers des DVD-ROM et des disques optiques réinscriptibles tels les CD-RW, DVD±RW, etc.)

=> Le premier concerne les fichiers d'une taille < à 2 Go et le second les fichiers > à 2 Go. Ceci concerne les disques de données.
Pour les autres disques comme les DVD-Vidéo, il s’agit du mode UDF.

Ces normes sont issues de l'Office International de Normalisation (ISO). Pour plus d'informations :
- ISO 13346 : https://www.iso.org/fr/standard/29944.html
- ISO 9660 : https://www.iso.org/fr/standard/17505.html

Pourquoi utiliser l'UDF pour un fichier vidéo d'une taille supérieure à 2 Go ? http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3700 gravure je n arrive pas a graver un fichier de plus de 2 go

D'après la version de Nero téléchargée tu as du passer par NeroExpress, qui détermine automatiquement, le système de fichiers adéquat. Donc tu as du gravé en UDF.

Réussies-tu à lire sur ton ordinateur ce disque que tu viens de graver?
Si oui, c'est parfait, le problème est résolu.
Si non, est-ce que parviens à lire d'autres CD/DVD gravés ? Si tu peux regarder d'autres DVD, je n'arrive à comprendre pourquoi, ce dernier DVD n'est pas regardable ?

A+
0