PC instable, proc froid

Fermé
Estelle - 22 déc. 2003 à 08:58
prof2techno Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006 - 5 mars 2006 à 17:23
Bonjour,
Voilà, j'ai un petit problème, j'ai mis en place un athlon 1600+ sur une nouvelle cm, qui par un concourt particulier de circonstances, est la même que celle que j'avais avant.
Sauf qu'avant le système était stable. Après le changement, ça surchauffait, donc j'ai changé le ventilo et maintenant ça ne chauffe plus (pas trouvé d'indication de température, mais le bloc du ventilo est tiède au toucher donc...) le pc est plus stable qu'avant, mais c'est toujours pas ça.. en général, va planter au bout d'une ou deux heures à première vue, peut etre un peu moins.
Vu que j'ai besoin de le laisser tourner 24h/24 ça m'embête un peu :p (je ne peux télécharger que la nuit, je suis en réseau avec quelqu'un )
Donc voilà, je peux vous retrouver la référence de la cm s'il faut, c'est une Asrock .
Est ce qu'un underclocking du proc aiderait??
A voir également:

12 réponses

Plantage de quel type: freeze ou reboot?
0
TimeWarp Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 1
22 déc. 2003 à 09:04
Bonjour,

Qu'a tu d'installé sur ton PC? Ton proc tourne à combien(tu peux voir sa température dans le BIOS)? Combien de mémoire a tu?
Ta perte de stabilité peut venir de bcp de choses vois tu?
0
Reboot, avec régulièrement un écran ou il me propose le mode sans échec.
Parfois ça marche au bout de quelques essais, ou du moins, il arrive jusqu'à ouvrir le bureau, parfois lui faut une ch'tite pause.
C'est exactement comme quand il surchauffait, sauf qu'à priori, il ne surchauffe plus...
0
pour l'instant je fais rien tourner de spécial (msn, outlook express, ie, régulièrement emule)
hier, un film a tourné sans trop de prob, utilisation du pc en moyenne pas grand chose, en ce moment des pics à 20 %
j'ai 512 mo de DDR (oki, j'avoue, c'est pas les mêmes mais jusqu'ici ça marchait nickel, et depuis 9 mois maintenant, sur le même modèle de cm), une carte graphique ATI radeon 9600 se128 mo
et je reconnais je fais mumuse avec adobe première

c'est que depuis vendredi qu'il est devenu instable, avant ça tournait bien :) (premiere compris) en fait, vendredi, j'ai trafiqué, le proc et la cg sont neufs, et je voulais faire un pc avec les pièces anciennes. Résultat pleins de tests, qui ont abouti à ce que plus rien ne marche, mon pc compris vu que j'ai testé dedans les pièces de l'autre.
bref, j'ai réussi a obtenir un crédit pour une nouvelle cm et un nouveau ventilo, et depuis bah... voilà :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Reboot = RAM
Peut être que la RAM est overclocké ...
0
peut être que l'une des barrettes en effet.... je vais voir, j'ai réussi à me retrouver avec trois barrettes de type différent, je pensais pouvoir réussir à tout mixer pour avoir deux pareilles sur mon proc, et la troisième sur l'autre, mais... si mes souvenirs sont exacts, c'est 3x256 mo, 2100, 2700, et 333 (?) j'avais la 2100 et 333 , et j'ai acheté la 2700 en plus pour l'autre. me demande si ça c'est pas encore plus mélangé
0
PC2100 -> 133 MHz
PC2700 -> 166 MHz
Si tu mets un FSB à 133 MHz les 3 devraient marcher.
0
Et PC1600 -> 100 MHz si y en a une qui traine dans le lot.
0
je viens de vérifier sur le net, la ddr 333 correspond à la 2700, donc je vais essayer de les rassembler dans un pc (surtout que dans le même article, ils conseillaient de pas trop monter en fréquence de ram surtout pour les duron, et devinez quel sera le proc de l'autre pc..)

en attend, j'ignore ce que j'ai en ce moment, j'ai réussi à passer de 166 à 133, et je dois impérativement finir mon film rapidement, donc je vais tester :) le truc c'est que tous les autres bouts sont dans la chambre de quelqu'un qui dort :p

en tout cas, merci bcp de votre aide :)
0
333 MHz c'est des cracks commerciaux pour l'équivalence à la SDR mais l'horloge réelle est 166 MHz.
0
Me voilà de retour... en faitc'est pas la ram

et j'ai pu vérifier la température en fonction, elle était de 39 degrés...

qu'est ce qui reste comme possibilités?
0
prof2techno Messages postés 5 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2006
5 mars 2006 à 17:23
salut
moi aussi j'ai le meme probleme
et j'avais bidouiller le pc.
as tu penser à remettre de la pate thermique entre le proc et le radiateur?
mon probleme persiste toujours malgré ça mais bon.
as tu été voir le journal d'erreur du systeme pour voir les résons du plantage. moi il indique que :
"AMLI : le BIOS ACPI tente de lire une adresse de port E/S non autorisée (0xcf8) dans la gamme d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système."


voilà je te tiens au courant si g des news et que je résoud mon pb

salut
0