Prob de formatage de xp pro

Fermé
MickThompson666 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004 - 21 déc. 2003 à 11:16
 MickThompson666 - 21 déc. 2003 à 13:45
bonjour! j'viens de découvrir ce site je c plu koi faire! jvou explique g un diske dur 40 Go partitionné en 3 (c=10 d=15 e=15) javai windows 2000 sur le c g vite installé windows XP pro sur le d dc javai deux système dexploitation! jai voulu fomaté c(win 2000) ça marchai pa alors g supprimé manuellement win 2000! mais commne mon ordi plante tte lé 15 minutes je veux réinstallé XP pro donc formaté le lecteur d(win xp pro) pour réinstalé xp pro dans le disk c! mais jarriv pa!les diskett de démarage ne sont pa prize en compte lors du démarrage de lordi( g une diskett de boot 98 et jen ai créer de xp aucune ne march)! svp aidez-moi merci
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
21 déc. 2003 à 11:24
Salut.
Que veux-tu dire par :
jarriv pa!les diskett de démarage ne sont pa prize en compte lors du démarrage de lordi
Que l'ordi ne boote pas sur le floppy ?
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
MickThompson666 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
21 déc. 2003 à 11:27
oué! g ma diskett de boot en redémarran pi que dalle jarriv sur mon xp komme si y avai pa de diskett! g l'impression qu'il boot pa sur le floppy !
0
si je me trompe pas appui sur DEL o demarrge de ton PC pour aller dans ton BIOS et apres il fo que tu trouve le menu permettant de regle le lecteur de disquette comme etant le 1er lecteur a etre lu...

par contre je peu pas te dire le nom du menu il change d'un bios a l'autre.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
21 déc. 2003 à 11:52
Re-
Alors faut que tu modifies l'ordre de boot dans le Bios.
Pour cela, au démarrage (pendant la phase de décompte de la mémoire...) normalement tu devrais avoir un message du genre :
Press "Del" or "F1" to enter Setup
Donc, appuies sur "Del" ou "F1" (tout dépend de la marque de ton PC) quand tu verras ce message (il se peut aussi que tu ne le vois pas) donc appuies en permanence (tapotes-y dessus) jusqu'à ce que tu arrives sur un écran (fond bleu en général) ou tu verras un menu te proposant plusieurs choix. Celui qui nous intéresse s'appelle :
Advanced Bios Feature
Descend à l'aide de la touche "flêche du bas" jusqu'à ce menu et appuies sur "Entrée".
Dans le nouveau menu qui apparait, cherche la ligne qui contient :
First Boot Device
Descend jusqu'à cette ligne, et pour modifier l'ordre de boot, appuies sur la touche "+" ou "-" pour faire défiler les différents choix qui te sont proposés.
Tu dois donc mettre en premier le lecteur de disquette.
En second le CDRom.
Et en troisième le HD.
Pour enregistrer les changements, appuies sur "F10" et valide par "Y" et "OK".
Attention, toutes (mauvaises) modifications dans le Bios peut entraîner un dysfonctionnement de ton PC. Fais bien attention à ce que tu fais.
Si tu n'es pas sur de tes modifications, tu as la possibilité de quitter le Bios sans sauvegarder les changements apportés. Pour cela appuies sue la touche "Esc" (plusieurs fois de suite si nécessaire, tout dépend à quel niveau du menu tu te situes) et valide le message "Quit Without Saving Y/N" par "Y" et "OK".
Voilà, aprés ces changements, tu devrais pouvoir booter sur ta disquette.
Je me répète, mais fais attention à ce que tu fais dans le Bios !!!
à+...che
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
MickThompson666 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
21 déc. 2003 à 11:59
merci pour tout mé g encor un prob! o démarage il me di press DEL to enter setup c ce ke je fai(plusieur foi je tapote ) et pui...rien...y a rien ki vien kom écran il démarre normallemen!!
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 896
21 déc. 2003 à 12:04
"Del" l'équivalent c'est "Suppr" et non pas "Esc" ou "Echap".
Juste au cas ou !!!
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit sacarabée...
"google" est ton ami!  ;-)
0
MickThompson666 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
21 déc. 2003 à 12:13
ok métait trompé de bouton g fai com ta di c bon ça pren la diskett en compte! aprè j' format mé avan je voulé savoir jinstalerai xp pro ds le disk dur c donc il sera encor ds le d jorai 2 foi xp pro est-cegrav? aprè en démarran xp pro du DD c pourrais-je formaté D en klikan droi sur DD d? et sinon komen le formaté aprè? merci davance
0
MickThompson666
21 déc. 2003 à 13:45
j'te remercy!!! c kool g tou formaté tou réinstallé pour linstant lordi na pa encor planté une seule fois!! allé merci encor bonne fètes ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 déc. 2003 à 12:20
Slt,

Je te conseille via le CD de WinXP de supprimer la partition C: et D: et de recréer une seule partition C: de 25Go. En effet, 10 Go sur le C: risque d'être un peu juste ;)

Au démarrage de listalle de WinXP à partir du CD, tu as la possibilité de supprimer ou formater des partion en NTFS.

Bonne chance et bonnes fêtes.
A+
0
MickThompson666 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2004
21 déc. 2003 à 12:24
ok c kool j'vé essayé de fair ça! merci pour tou bonnes fètes !!!
0