Problème GeForce 9600GT

Résolu/Fermé
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 10 mars 2008 à 15:18
 atomx - 1 avril 2011 à 18:57
Bonjour,

Mon PC plante de facon trés sérieuse (écran noir ventilo à fons, plus rien à faire à part couper), lorsque je joue a un jeu (Counter Strike Source). En effet au début je pensais que c'etait un manque de jus car qu'une seule des deux fiches était branché à une molex (car j'avais qu'une molex de libre). Alors j'ai débranché mon lecteur CD DVD pour libérer une molex et brancher les 2 fiches de ma CG. Ainsi je pensais que ma CG serait bien alimenter.

Mais après 30 minutes de jeu rebelotte le PC plante de la même facon.

Quels pourraient être les problemes???

Ma config :

CM = Nvidia 4
Processeur = AMD 3400+ 2200MhZ socket 939
2giga de DDR (GEIL)
CG 9600GT PCI 2.0 express 512DDR 3.
alimentation : 220-240V 3.5A 50Hz


Cordialemment

405 réponses

garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
30 sept. 2008 à 22:09
up, ca urge ..
0
hello

le problm viens de ta carte graphique la 9600gt est une grosse Merd.... pourquoi parceque a la base c une 8800 gt qui a ete overloker

en faite certain jeu demande pas de grosse ressources aux demarage d'autre si

en faite pour simplifier

ta carte 9600 gt est booster a 89% c un exemple et certain jeux comme Wow (world of warcraft) boot sur la carte graphique et non sur le processeur et la ram, d'ou le bug ecran noir

le moyen le plus simple et qui est injuste c de diminuer la puissance de ta carte 9600gt, tu dois avoir un logiciel fourni avec la carte pour diminuer le processeur de la carte, attention je ne parle pas du fan(ventilateur)

moi j'utilise Powerstrip et c tres bien, tu te dit oui mais le graphisme va changer ?

honnetement non .... bon un petit peu, mais sa ce vois pas

allez bon courrage

Mais a l'avenir tape dans google (le nom de ta carte) + Probleme est tu verras avec tous les avis je suis sur que tu ne l'aurai pas acheter.

Allez a plus

cubitus
0
Je suis confronté aux mêmes problèmes avec 4 pc équipés de GeForce 9600 GT Twintech !
Cela fait 3 semaines que je galère pour trouver une solution à ces plantages uniquement dans les jeux, et finalement je viens de trouver la cause, un peu (beaucoup) grâce au post de Cubitus (que je remercie)
J'ai baissé les fréquences avec RivaTuner et augmenté la vitesse du Ventil.
Clock Gpu de 650MHz à 550 MHz
Clock Ram de 900MHz à 750MHZ
Vitesse FAN à 100%

Résultat, une baisse de 20° du Gpu et plus aucun plantage dans les jeux! sans aucune perte de perf visible.
Bon il est clair qu'il s'agit d'un défaut de conception des cartes, et que je vais surement passer par le Sav.

Pour info le contenu de mes configs et j'espère que ça va faire avancer les choses..

Alim corsair VX 550W (monorail 12v 45A)
CM Asus M2N-SLI
AMD X2 5000+
2 go DDR2 Corsair 6400
GeForce 9600 GT 512 DDR3 Twintech
Soundblaster Audigy 2
DD Seagate Barracuda 500 go Sata II
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
4 oct. 2008 à 01:35
http://www.matbe.com
Des ATI défaillantes ?

Depuis quelques jours, des rumeurs courent sur des cartes ATI défaillantes. Après les problèmes chez NVIDIA, nous avons voulu faire le point. Il faut savoir que les problèmes dont nous parlons sont bien différents.

Dans le cas de NVIDIA, il s’agit d’un problème de conception/fabrication de la puce graphique. De leur côté, les modèles ATI sont touchés par un problème sur les cartes graphiques mêmes. Les cartes concernées auraient été vendues par Diamond à Alienware, et avaient été fabriquées pour Diamond par GeCube (ce qui est assez courant dans le milieu). Donc dans ce cas le problème est limité, et la faute n'est pas à imputer à ATI.

Certaines sources pointaient vers un problème de BIOS (le problème incomberait alors à Diamond) quand d’autres citaient des problèmes matériels au niveau du circuit d’alimentation (le problème serait alors à mettre sur le dos de GeCube). Tout n’est pas clair à l’heure actuelle, le CEO de Diamond allant même jusqu'à accuser un ingénieur d’Alienware d’avoir mis un temps « suspicieusement » long pour découvrir le problème et le régler. Des suspicions ayant aussi été portées sur une alimentation trop légère pour la configuration vendue par Alienware, les utilisateurs se plaignant d’écrans bleus, d’artefacts, voir de soucis avec le CrossFire.

Dans tous les cas, Alienware a rompu tout lien commercial avec Diamond qui pour le moment admet un problème sur 188 cartes sur plusieurs milliers vendues, quand hier certaines sources parlaient de plusieurs dizaines de milliers de cartes de la série HD 3800 concernées... Pour information, plus d’un million de cartes de la série HD 3800 ont été vendues à ce jour. Nous vous tiendrons évidemment informé de la suite des événements.

----------------

Ma conclusion:
malgré le fait que des amis ont des 9600 gt absolument sans aucuns probléems avec tout leurs jeux trés divers, force est de constater qu'il ya des cartes défecteuses, autant chez nvidia que chez ati.
et je n'aime pas jouer au poker avec du vrai flouze.

ma conclusion est que j'attend une nouvelle gamme de carte graphique, début 2009, en espérant un remplacant a la carte dont je revais d'etre l'heureux possésseur: une 9600 GT passive sans ventilateur.
ou une hd 4850 passive sans vetilateur.

car la prochaine gamme sera différente: les cartes graphiques vont décharger le processeur de certaines taches. les choses on,t donc bien changer, ca sera plus compliquer, mais je pense qu'il est urgent d'attendre.
quand on est pret a lacher 1800 euros pour un pc, on peux attendre quelques mois..
0
az2008 Messages postés 79 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 3
4 oct. 2008 à 04:03
le problème vient de votre alimentation
n'est pas suffisante change la par une autre très puisente ( 800 watt ou plus)
0
lol ce n'est qu'une 9600gt ! on est pas sur du sli de 8800ultra !! -_-'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kalgon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 20:18
Salut, je voulait reagir au post de Cubitus fr, j'ai jamais utilisé powerstrip et je voulai savoir comment baisser le "processeur de la carte". Est ce qu'il faut baisser la barre de gauche dans Profil de performances->Configuration? Et si oui, de combien il faut le baisser.
Et si non, qqun peut-il me dire ce qu'il faut changer. Je suis desolé si le sujet sur Powerstrip a deja été traité dans ce sujet mais je n'ai pas eu le courage de lire 17pages.
0
J'ai utilisé la dernière version de RivaTuner pour Underclocker mes cartes, C'est assez simple.
Un lien pour te guider, attention ce tuto est à la base fait pour Overckocker sa carte, il faut juste faire l'inverse, baisser la fréquence..
0
http://www.presence-pc.com/tests/overclocking-geforce-radeon-22768/3/
0
salut a tous et a toute alor pour réglé sinplemen votre probléme. il vous sufi d'instalé rivat tuner 2.9 ensuite instalé le (logique vous me dirai ;) ) une foi instalé cliqué sur le fichier exe l'icone sur votre bureau de rivat ,ensuite vous obtiendrai le main de rivat avec dessu écrit nvidia gforce 9600 gt /moni...... juste en dessou de ceci il et écrit customize cliqué dessu . un panel de logo safiche ne vous préocupé que du logo de la carte graphique cliqué dessu maintenan vous vous trouvé dans le fan le fan et sinplemen la vitésse de votre ventilo graphique ,cliqué sur enable low-level fan control et fixé le cycle a 85% sa va devenir un peu plus bruiyan ... mé votre carte fonctionera biento comme elle se doi de fonctioné ensuite cliqué sur la case apply fan settings at windos startup et aplpliquer et ok maintenan nou somme revenu au point de dépar avec un pc un peu plus bruiyan arf vive la technologie ...dans se menu du rivat il a le driver setting alon fair un tour sur customize a coté de forceware detected occupon nous que du logo avec la carte graphique recliqué dessu
maintenan nou avon le droit de voir la puissance du core de la carte graphique cliqué sur la case énable driver -level il vous fo métre le core a 500 le shader clock a 1250 et le mémory a 500 sen oubliér la case aply overclocking at windos startup (méme ci nous overclokon rien du nous nous baisson sinplemen la puissance de la cg ) faite apliqué et ok . voila votre 9600 gt merdique ira a merveille ps (dsl pour les fote et mon langage texto je ne suis pas alé souven en cours ) j'esper que ceci va réglé votre probléme :) testé sur 3 machine et c ok no pb
0
reponse à m2tess trop fort tes conseils tes explications nickel
et ça marche royal encore merci heureusement qu'il y a des mecs
comme toi car moi ça fait plusieurs mois que je galere la dessus
je suis super content encore merci pour ce que tu fais
0
Un énorme merci, depuis le temps que je trainais ce problème avec cette pu*** de carte ^^ Perso j'ai installé le Ntune pour pouvoir underclocker.
THX mec ;-)
0
Kalgon Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2008
4 oct. 2008 à 20:58
Je vais pas critiquer l'orthographe de qqun qui va peut etre me sauver
PS:je dit ça mais j'ai pas encore testé, je reviendrai peut etre pour plus d'info, en tout cas merci
0
Bonjour, j'ai telechargé rivatuner comme indiqué mais la version 2.11 et non la version 2.9(que je n'ai pas trouvé).
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment changer la puissance du fan car il semblerai que la marche a suivre soit differente de celle de la 2.9 je n'ai pas trouvé "enable low-level fan control". Le lien donné par Max m'a permis de changer la deuxeme partie du post de M2tess concernant le reglage du "core clock" "memory clock" ect mais il me semble risqué de jouer sans avoir augmenté la puissance de ventilation. S'il n'est pas possible de changer cette valeur(ce qui me semblerait bizarre), pourrai-je avoir un lien qui me permettrai de telecharger la version 2.9 du logiciel?

Merci de bien vouloir repondre a ma demande.
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
7 oct. 2008 à 18:38
Pour régler le ventilo, c'est comme avant, tu coches "enable low level fan control", tu peux ensuite jouer sur le curseur, et clique bien sur "appliquer" avant de mettre "ok".
0
Le probleme est justement que je ne trouve pas cette fonction, a cet emplacement j'ai "low level refresh rate settings" "low level desktop color shemes" "graphics subsystem diagnostic report" "hardware monitoring"et "reload display driver". J'ai cherché un peu partout ou trouver meme seulement le mot fan mais a part dans l'onglet power user ou on nous conseille de pas toucher si on sait pas ce qu'on fait, je n'ai rien trouvé concernant le fan
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
7 oct. 2008 à 20:54
Ben écoute y a une couille quelque part, j'ai aussi la version 2.11 et j'ai çà :

https://www.hiboox.fr/
0
En effet il ya une couille. Deja ma fenetre s'appelle system tweaks et pas low level system tweaks...on a deja vu plus grave. Ensuite, dans cette fenetre j'ai overclocking, ompatibility et overlay mais pas fan. J'ai regardé sur le site Nvidia et il me dit que j'ai les derniers pilotes pour ma carte graphique. bizarre, j'ai telechargé la meme version que toi et pourtant elles sont differentes...je suis pas assez renseigné en informatique pour chercher a comprendre mais c'est bizarre. Il faut rajouter quelque chose au programme de base pour avoir l'option fan?
0
Alors moi je trouve bien l'option pour régler la vitesse du ventilo par contre quand je le met à 100% et que je fais appliquer, le soft me le remet à 25%. Impossible de le régler à 100.
Apparemment je suis pas le seul: https://forum.zebulon.fr/topic/151839-r%C3%A9gler-la-vitesse-du-ventilateur-9600-gt-twintech/
J'ai aussi une twintech...
0
Si Twintech c'est la marque, moi j'ai une asus. Mais bon, je capte pas tout dans cette histoire, meme rien, je fait que reproduire ce que je lis et je sait pas si la marque pourrait influencer les actions possibles sur la carte. Serait-il possible que la carte mere repere mal la carte graphique et qu'elle necessite une mise a jour du bios(je repete betement ce que j'entend sur d'autres forums) parceque ma carte mere gigabyte ga-ep45-ds3r a une fonction qui s'appelle Q-flash qui permet de mettre a jour le bios, mais j'ai jamais osé vu que certains sites disent qu'il est dangeureux de "flasher" une carte mere. Ou bien comme je l'ai dit la derniere fois, les pilotes de la cartes graphiques pourrait-ils influencer le shmilbllik et bloquer l'acces au ventilateur vu que rivatuner est semble t-il un logiciel proposé par Nvidia?
Dernere question, vous vous souvenez a quelle temperature montai votre carte avant de planter?
0
Bonjour a tous ,
bon voilà moi aussi j'ai le même problème depuis quelque jours car j'ai acheté aussi un 9600 gt gigabyte et quand je fait tourné 3d mark03 mon pc bug sur une image et après j'ai le message comme quoi le pilote nv4 ne fonctionne plus
correctement . Et je suis tomber sur ce forum ayant changer juste avant 30 000 fois de pilote . J'ai donc fait comme a dit "cubitusfr" et ca marche !!!! Bon moi par contre j'ai mis les fréquences d'origine de la 9600 gt pas comme la mienne gigabyte étant overclocké d'origine .
GPU: 650
SHARDER: 1625
MEMORY: 900

Et voilà tout fonctionne nickel ; merci "cubitusfr" excusé pour les fautes .
carte mère gigabyte ga p31 ds3l
mémoire corsaire 2 x 1giga
processeur intel core 6850
alimentation corsaire 450 w
disque dur samsung 160 go
0
Donc tu as juste augmenté la vitesse du ventilo? Juste ce que j'arrive pas a changer quoi...pas de bol
0
Bon pour ce qui est de Rivatuner j'utilise la 2.10, je vais la mettre sur un hébergeur de fichier samedi (je mettrais le lien ici)
Je ferais aussi une petite explication pour le réglage du FAN.
Pour ce qui est des températures, je suis passé de 75° (sonde GPU) à 53° en charge sur Farcry.
0
Bon moi j'ai résolu le pb en utilisant powerstrip, merci cubitus. De mon coté rivatuner n'a rien donné, je n'ai pas réussi regler le fan.
0
Avec un jour d'avance.
Le lien pour Rivatuner 2.10

http://www.mediafire.com/?ttqqtblrsk7

Le tuto perso en image, pour le réglage du FAN:
En respectant la chronologie et en faisant un reboot du pc à la fin des modifs il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas..

Le lien pour le Tuto en image:

http://www.mediafire.com/?enfjyfygcic

Archive RAR sans mot de passe.
0
Chuck Maurice
10 oct. 2008 à 13:59
Bonjour, moi aussi j'ai eu des soucis avec une 9600 GT Twintech, plantage sous crysis à des niveaux du jeu bien précis, après avoir arpenté le net sur le sujet, j'ai undercloké la carte avec Riva Tuner et effectivement ça marche, plus de plante, la carte mère à l'air d'overclocké la carte via le port PCIE Express et paffe elle plante quand elle est très sollicité, merci nvidia …
Pour info ma config :
Asrock SATA 2
Processeur Intel Dual Core 2200
2 Giga DDR 2 Samsung
9600 GT Twintech + Zalman VF1000
Alimentation : Fortron Blue Storm II 400 W
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
11 oct. 2008 à 14:46
Cà vient pas d'NVidia ton problème, plutôt de ta carte mère, ASrock étant une marque à fuir sans réflchir...J'ai à peu près le même proc' que toi (E2220), et tout tourne nickel...
0