Problème GeForce 9600GT

Résolu/Fermé
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 10 mars 2008 à 15:18
 atomx - 1 avril 2011 à 18:57
Bonjour,

Mon PC plante de facon trés sérieuse (écran noir ventilo à fons, plus rien à faire à part couper), lorsque je joue a un jeu (Counter Strike Source). En effet au début je pensais que c'etait un manque de jus car qu'une seule des deux fiches était branché à une molex (car j'avais qu'une molex de libre). Alors j'ai débranché mon lecteur CD DVD pour libérer une molex et brancher les 2 fiches de ma CG. Ainsi je pensais que ma CG serait bien alimenter.

Mais après 30 minutes de jeu rebelotte le PC plante de la même facon.

Quels pourraient être les problemes???

Ma config :

CM = Nvidia 4
Processeur = AMD 3400+ 2200MhZ socket 939
2giga de DDR (GEIL)
CG 9600GT PCI 2.0 express 512DDR 3.
alimentation : 220-240V 3.5A 50Hz


Cordialemment

405 réponses

J'ai l'impression Que nous somme tous chez AMD et avons le meme probleme
0
Pour moi cela marche maintenant avec Rivaturner, vieux jeux comme les plus ressent.

Ma config :

--intel Core 2 duo 1.86 ghz

--P5n-d SLi pci-x 2.0 ( c'est important de l'avoir ce fameux pci-x 2.0 car même si la plupart des cartes mère en pci-x 1.0 gère sans problème le pci-x 2.0 en forçant le 1.0 certains chipset comme ceux de VIA le bride complètement et donc ça plante )

--Geforce 9600 point of view 512 mo

--2 go de ram

--Alim Antec neo power 550 watts ( environ 80 € sur materiel.net )

pour Rivaturner je n'ai fait que changer la vitesse de mon ventilo qui été bridé à 25 % à 100 %

Je rappel les symptômes de mes anciens problème ( ça fait du bien de dire ça ). Plantage sur des jeux comme bioshock, stalker et cod4 des lignes de couleurs apparaissait sur l'écran avec des carrés roses et verts ( les textures en fait ) et retour au bureau ou reboot.
0
Avez vous essayer sur un autre écran ? mois avec RivaTurner sa me dit:
Not Supported DRivers for this displayer
0
Désolé pour le double post mais j'avais pas vue ton post: enfait moi j'ai une asus m2v, pci express 16x 1.0 et un chipset VIAKT900 truc dans le genre

Donc j'hésite entre: Changer d'écran ( sa me faut énormément chié )
ME mettre chez intel avec la Asus P5n-d SLI mais sa coute un peu chere deja quand j'ai acheter ma CG j'aurai pas crus réinvestire :(

Ou acheter sa: http://www.ldlc.com/fiche/PB00073086.html

fair une réinstall complete de mon os et retirer les pilote AMD supperflu et bien réintegrer la CM à l'os
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te rassure tu n'as pas à changer d'écran car il ne peut causer de conflit avec ta carte graphique. Si Riva te met ce message je pense plus à un problème de pilotes ou tout simplement qu'il ne reconnait pas ton chipset ( qui est un VIA ) du coup il ne peut pas avoir accès au fonction tel que vitesse du ventilo et fréquence de la carte etc. Je ne sais pas trop si la GA-MA78G-DS3H est un bon produit mais il me semble qu'elle plus faite pour la vidéo haute définition que pour le jeux. La meilleur solution est que tu ailles voir un Assembleur qui te diras quoi prendre. Je ne veux pas t'inciter à acheter tel ou tel produit.
0
après plusieurs question je vais prendre cette carte là qui n'a pas un chipset VIA et qui un port PCI Expres 16x 2.0:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00072095.html
0
salut salut g acheté ya peu de temp cette carte graphique et lorsque jlé comandé on ma fortement conseillé de prendre une alime de 650W et sa fonctione tres bien





<°)))><
0
remy4681 Messages postés 621 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
31 août 2008 à 17:20
650w pour une 9600GT, c'est du fric en l'air, j'ai une Corsair Vx450 et çà suffit largement ! 650w, c'est pour du SLi, mais pas du tout pour une seule carte, aussi puissante soit-elle...
0
Audiogénic, tu avais le probleme de l'écran noir avant cette alimentation ?
0
Pensez vous que cette Carte Mère changera le probleme:

http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=273379&source=pricerunner


J'ai apparament localiser le probleme, les carte PCIE EXPRESS 2.0 compatible 1.0 ne sont pas compatible chipset VIA ( j'ai un asus m2v)
0
Moi je n'y crois pas trop, j'ai une asus M3N-78EH avec chipset 8200 nvidia et y'a rien qui marche.
Je pense qu'il serait pas mal que tout le monde explique ces soucis en utilisant des benchs comme 3Dmark06 par exemple comme cela on se met a l'abri des install de jeux zarbi ou autre no-cd merdic.
En ce qui me concerne , j'ai toujour le meme probleme et j'ai envyer un mail a mon support fournisseur (LDLC). Je vous tiendrai au courrant.
Bon courage
0
Je vais quand même l'acheter, c'est un chipset très recent le AMD 780G

avec un bus PCIE 16x 2.0

J'en dirait des nouvelles
0
Re, encore moi oui, donc si sa peut vous aider:

Alim: LC POWER 550Watts
Carte mere Asus m2v PCI Express 16x 1.0 Chipset VIAKT980 ( truc dnas le genre )
Ram: Kingston HyperX 3Go
Proceseur: AMD Dual core 4200+ ( O/C )

J'ai flasher le bios depuis Windows avec Asus Update, j'ai pris le Bios qui fait en sorte que sa soit compatible avec les GeForece série 8

Avant je joué meme pas 5mn au jeu ( Crysis, Grid, Assassin's Creed )

Maintenant j'ai aucun plantage.

Je vous tien au courant si sa reste encore stable, sa peut toujours aider.
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8
5 sept. 2008 à 12:56
Yop !

Je la sent mal cette alim la LC power 550W....

Je pense qu'elle est instable car les plantages sont telement aléatoire...


M'enfin je pense m'acheter une autre GeForce lorsque les prix seront un peu plus bas

Ca Saouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Cdt
0
j'ai que une alime 380 watts antec hearts pour une 9600 gt overcloker nibitor ces sufisant ? je les acheter avec ma 9600 gt mes j'ai des doute mintenan.
0
j'ai que une alime 380 watts antec hearts pour une 9600 gt overcloker nibitor ces sufisant ? je les acheter avec ma 9600 gt mes j'ai des doute mintenan.
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
6 sept. 2008 à 13:34
alim antec hearthwatt 380 watts pour une 9600 gt o/c

oui, c'est suffisant ;)

Par contre l'alim LC Power LC 550W de Daewon, c'est une mauvaise alim qui claque quand on tire trop dessus, lire les tests :
http://www.matbe.com

0
En tout cas, je joue à crysis en very high, assassin's creed au max et d'autre jeux a fond jy joue pas mal de temp et aucun probleme ^^
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
6 sept. 2008 à 13:40
tant mieux pour toi, mais tu es prévenu que tu as une mauvaise alim ;)

Si un jour tu veux faire du SLI avec un Phenom et que ca plante, tu sauras pourquoi...
0
crysis very higts ces pas possible
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8 > dexter72
7 sept. 2008 à 22:47
Yep !

Si c'est possible si tu as VISTA avec direct X10. Ou sinon tu peux le mettre avec un patch qui fais croire au jeux Crysis qu'il tourne sur Vista (mais honnetement je l'ai fais et ca change rien...)

Tchus
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 555
6 sept. 2008 à 13:42
Le problème de la 9600 GT est maintenant reconnu, lire le message 307 de Machbose :
J'ai envoyé un mail à Gigabyte (la carte mère) ...Ils ont implicitement reconnu que le GPU des 9600GT est particulièrement sensible au système auquel il est associé...

Donc, en résumé :

ou la 9600 GT marche sur votre config, et c'est tant mieux,
ou elle ne marche pas, dépéchez vous de la retourner à votre fournisseur !

bon courage
0
Si je veut fair du SLI avec du phenom je prendrai pas du 550Watts....


Sinon ceux qui sont chez Asus pour votre CM vous avez essayer de flasher le bios avec AsusUpdate ?
C'est comme sa que j'ai regler le prob
0
J'ai aussi flashé le bios de ma carte mere mais j'avais un soucis avec la carte. Donc je l'ai retourner chez mon fournisseur LDLC. J'ai reçu la nouvelle aujourdhui, test rapide et OK. Dès que j'ai mis le PC en route j'ai été surpris par le bruit du ventilo de la carte: donc celle d'avant devait merder a cause d'une probleme de chauffe. La nouvelle carte (Point of view aussi) meme modele n'est pas faite pareil, elle dispose d'une cache autour du ventilo permettant un refroisdissement de tout les composants sur la carte. Ce n'etait pas le cas de la première .Je vous tiens au jus des test que je vais faire ce WE .
Bon courrage
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
14 sept. 2008 à 12:09
je voudrais savoir si quelqu'un un a encore des problèmes avec sa carte !
0