Problème GeForce 9600GT

Résolu/Fermé
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 10 mars 2008 à 15:18
 atomx - 1 avril 2011 à 18:57
Bonjour,

Mon PC plante de facon trés sérieuse (écran noir ventilo à fons, plus rien à faire à part couper), lorsque je joue a un jeu (Counter Strike Source). En effet au début je pensais que c'etait un manque de jus car qu'une seule des deux fiches était branché à une molex (car j'avais qu'une molex de libre). Alors j'ai débranché mon lecteur CD DVD pour libérer une molex et brancher les 2 fiches de ma CG. Ainsi je pensais que ma CG serait bien alimenter.

Mais après 30 minutes de jeu rebelotte le PC plante de la même facon.

Quels pourraient être les problemes???

Ma config :

CM = Nvidia 4
Processeur = AMD 3400+ 2200MhZ socket 939
2giga de DDR (GEIL)
CG 9600GT PCI 2.0 express 512DDR 3.
alimentation : 220-240V 3.5A 50Hz


Cordialemment

405 réponses

Moi tout fonctionne parfaitement, j'ai utilisé Rive Turner 2.11 et tout fonctionne parfaitement il suffisait de suivre le tuto à l'envers.
Merci à tous pour m'avoir fait économiser une centaine d'euros pour une autre carte graphique.
Et prochain cout j'irai voir chez ATI :D
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
12 oct. 2008 à 14:20
alors la solution c'est qu'il faut utiliser Riva Turner ?
0
Je pense que ça peux faire économiser des sous :D
Avant il y avait des jeux où la carte plantait au bout de quelques secondes : maintenant j'en ai fait une soirée complète et c'etait nickel
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
13 oct. 2008 à 18:55
Rive Turner et une bonne alim ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'alim je ne sais pas mais je suppose qu'il faut quand même qu'elle soit assez puissante pour la carte graphique...
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
14 oct. 2008 à 20:53
on dirait que le soucis vient des 9600 gt qui ont été overclockées d'usine ?
certaines 9600 gt n'ont pas été overclockées par le distributeur, ont elle aussi ces soucis ?
que pensez vous des possésseurs de 9600 gt qui n'ont AUCUN soucis ??? j'en connais..
0
Je pense que cela doit venir que de certaines usines, toutes les 9600 GT ne sont pas concernées.
0
peut on identifier une usine ou le lieu de fabrication selon le numéro de série, et identifier si effectivement une usine ou une série est en faite ? y a t il des infos de l'étranger àce sujet sur le net ?

a ceux qui ont un probléme avec leur carte 9600 gt, donnez vos numéros de série et la marque,
et ceux qui n'ont pas de probléme également; en précisant que ca va .

qu'on voit ca ..
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
23 oct. 2008 à 17:17
c'est vraiment utile ?
0
yhah Messages postés 656 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 55
25 oct. 2008 à 12:56
les gars pendez vous sérieux
revendez cette boite à caca et acheter une autre CG!!!
nVidia s'est foiré sur ce modèle c'est tout
0
Je suis daccord avec toi mais tout le monde ne peut pas s'acheter une carte équivalente ou superieure alors on baisse la frequence et on reste avec notre "boîte a caca"...
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
26 oct. 2008 à 11:41
ma boite a caca, il va bien.. mfin sur les jeux récent .
alim de merde 250w, confi de merde ! ordi de merde ! et çà va quoi .

j'ai installé le new pilote
j'ai suivit le tuto rive turner
et vlà .
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8
27 oct. 2008 à 17:28
Salut !

J'ai suivi le tuto à la lettre (même si y'en a pas vraiment besoin car la manip est assez simple mais rien à faire. Le plantage est toujours la. J'ai beau mettre mon ventirad à 100% est à underclocker ma carte de 100Mhz pour le Core GPU, ca plante. et en plus ca fou un boucan pas possible lol.

Mais moi je dois avoir un autre problème car ma CG ne surchauffe absolument pas, avec les parametres d'usine et après 4 heures de jeu sur crsysis par exemple(=54°) et sur ce jeu ca ne plante pas. Uniquement avec le moteur Half Life 2. Alalalalaa

Pour ceux qui ca a marché vous avez du pot.

Tchuss
0
Il faut aussi baisser la fréquence de la ram (carte graphique), toujours avec riva tuner.
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8
28 oct. 2008 à 14:53
Oui dsl j'a oublié de la préciser mais j'ai aussi baisser la ram avec riva. J'ai baisser les 3 tensions de façon assez conséquante, mais le plantage est toujours la et de manière plus fréquente encore.

Plus mes parametres sont proches de ceux d'usines moins ma carte est instable.

Cdt
0
Perso j'ai réglé mon problème avec ma 9600 gt depuis longtemps, et depuis tout fonctionne parfaitement. Je crois que ce qui a été décisif c'est de mettre à jour le bios de la carte mère, je conseille donc à tout ceux qui ont encore des problèmes de faire une maj du bios de leur CM dès qu'il en sort un nouveau.

pour rappel voila ma config :
9600gt 512mo de gainward
amd x2 6400 3,2ghz
2go ram corsair
cm asus m3a slot am2+
alim fortron blue 500w
xp sp2

Depuis j'ai joué sur un tas de jeux différents et véritablement plus le moindre problème. En ce moment je joue a dead space, farcry2, CSS, sacred2, cod4, lost planet colonies edition, devil may cry 4, bioshock et quelques autres, tous en details max, en 1280x1024 75hz sur un ecran 19 pouces. La carte chauffe juste un peu : 35 degrés en idle et ca monte a 45-48 quand je joue. Je règle moi-même la vitesse du ventilo juste avant de jouer dans le panneau nvidia, je le mets a 30% et tout va bien.
0
Biiatchi Messages postés 198 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 19
30 oct. 2008 à 18:00
donc ! .. Mise A Jour du Bios puis faire les totu de rive turner ...

p-t que ca peut marcher ! ... Hihi
0
rebonjour a tous, (il y avait longtemps)
je voudrais savoir comment on fait pourt mettre son bios a jour car moi j'ai essayer via sisoft sandra ou everest qui me donne des liens pour telecharger des mises a jour materiel et les seuls que j'ai trouver effectivement etait des mises à jour (et il y en avait pour mon bios) MAIS pas de chance quand je pensais l'avoir c'etait payant (pas de bol)
j'ai un HP W5520.be
2giga de ram
et touti quanti merci pour votre aide si quelqu'un sait comment je peux trouver ça.
merci d'avance.
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8
31 oct. 2008 à 12:59
Salut !

Mr T. Il faut aller voir sur le site constructeur de Carte Mère.

Par contre je sais pas trop comment faire. La mises à jour du bios est une maniop très délicate. Il existe pas mal de tuto mais accroche toi si tu veux flinguer ton PC.

Cordialement
0
pour la maj du bios ca depend de ta carte mère, mais toutes les cartes meres recentes peuvent mettre a jour leur bios directement par windows avec un petit programme, c'est le cas d'asus, et de msi aussi(mon ancienne cm). Mais surtout n'utiliser QUE le programme officiel qui vient du site officiel. Sinon il n y a pas specialement de danger, je l'ai fait plein de fois avec plusieurs cm et jamais aucun problème. On dit que c dangereux pcq si il arrive une panne electrique dans ta maison en plein milieu de la mise a jour, là tu peux foirer le bios, et encore il est possible de ratrapper le coup par la suite...
0
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8
31 oct. 2008 à 18:19
Je viens de mettre à jour mon bios.

Manipulation très simple pour une ASUS p5KC. Tout est expliquer sur le site asus dans l'onglet téléchargement.

Jusqu'alors j'avais un bios de décembre 2007 et mes plantages n'ont jamais été résolus, la 9600GT très suspecte.

Alors à partir d'aujourd'hui je vais savoir si la MAJ du bios était le responsable.

A bientôt !
0