Problème GeForce 9600GT

Résolu/Fermé
manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 - 10 mars 2008 à 15:18
 atomx - 1 avril 2011 à 18:57
Bonjour,

Mon PC plante de facon trés sérieuse (écran noir ventilo à fons, plus rien à faire à part couper), lorsque je joue a un jeu (Counter Strike Source). En effet au début je pensais que c'etait un manque de jus car qu'une seule des deux fiches était branché à une molex (car j'avais qu'une molex de libre). Alors j'ai débranché mon lecteur CD DVD pour libérer une molex et brancher les 2 fiches de ma CG. Ainsi je pensais que ma CG serait bien alimenter.

Mais après 30 minutes de jeu rebelotte le PC plante de la même facon.

Quels pourraient être les problemes???

Ma config :

CM = Nvidia 4
Processeur = AMD 3400+ 2200MhZ socket 939
2giga de DDR (GEIL)
CG 9600GT PCI 2.0 express 512DDR 3.
alimentation : 220-240V 3.5A 50Hz


Cordialemment

405 réponses

manux95 Messages postés 311 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 8
29 juin 2009 à 23:09
Joli Post et très bonne solution pour éviter un(e) rachat/vente.

Bon résumé.

A voir tous ces posts il est quasi certains que nous avons eu des CG avec des beugs ou un système peu ou pas compatible.

Comme toutes CG quoi .... XD

Sur ceux quand elle marche elle est tout de même pas mal, ne soyons pas si critique (...)

Pour l'instant je roule sur ATI HD 4850 et ca roule.

Tchus
0
bonjour
je post ma solution au probleme rencontré avec la 9600gt , finalement ce n etait pas l histoire du ventilo , c etait une de mes barrette qui fesais planter le pc !!! une pny de 2 Go en 800mhz , et qui pourtant fonctionnait tres bien sous memtest86 !!! donc attention au barrette meme si elle ne presente pas d erreur sous memtest86! moi depuis plus d un mois plus aucun probleme , les jeux tourne a fon et son tres beau ! ...
elle est bien finalement cette tite carte!
0
DeathSpike Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009
14 juil. 2009 à 20:09
Bonjour tout le monde.

J'ai moi aussi le même probleme que la majorité des personnes ici ( Ecran noir sur certains jeux avec boucle sonore infinie et reboot de l'ordinateur obligatoire.)

J'ai essayé différents drivers et apparemment les driver 174 fonctionnent avec moins de problèmes mais avec des pertes de fps dans les jeux récents. Ma carte avait pris quelques degrés depuis mon achat en avril 2009 (70°C au lieu de 55). J'ai donc démonté la carte et nettoyé. Retour aux températures initiales donc. Le probleme persiste. J'ai donc recherché sur les sites anglais si des personnes avaient le même probleme que moi. Et la surprise. Pas mal de personnes ont ce probleme, et quelqu'un a trouvé une solution :

photo modif d'un particulier
https://www.techpowerup.com/forums/threads/issues-with-the-geforce-9600-gt-card.53851/page-3

et vu que cette personne est sympa il nous propose de la comparé avec la solution de Nvidia.


solution officielle nvidia
https://vrzone.com/

Je résume la solution Nvdia :
- NVVDD à 1.15 V
- court circuit à R587
- enlever R561, R866 et R570
- court circuit à R522
- placer condensateur de 2.2nF à C519
- enlever R527

Donc voila ma question : ces sources la sont elle faible ? (J'ai beau être en BTS mesures physiques, perso je ne comprend pas le but de la manipulation.)

Il faut savoir que ma carte fonctionne correctement sur la plupart de mes jeux (assassin creed, fallout 3 burnout paradize) et que le seul jeu qui plante chez moi est lineage 2.

J'ai testé ma carte avec 3 alimentation différentes et toujours le même probleme. Donc s'il vous plait pas de "ton alimentation n'est pas potable".

J'essayerai cette modification vendredi.
Merci de vos avis.
0
c'est ta 9600gt j'ai le meme probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je viens de baisser la fréquence de l'horloge ( Bus core) à 600 Mhz, à l'origine il était à 675 Mhz.

Il y a deux types de cartes sur le site les 600 et 650, mais pas 675
http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_9600gt_fr.html


Apparemment ça fonctionne.
0