Posez votre question Signaler

Comment connaitre la config de son pc [Résolu]

mauricette - Dernière réponse le 7 mars 2012 à 15:53
Bonjour,
comment savoir kel processeur utilise mon pc . combien j ai de ram et si j ai une carte graphique.
Lire la suite 
Réponse
+60
moins plus
salut,

Pour accéder aux propriétés système:

une manipulation toute simple qui permet d' accéder rapidement
Presse les touches "windows+pause" pour accéder à la fenêtre des propriétés de ton système
>>> OU <<<

Clic droit sur poste de travail puis propriétés
>>> OU <<<

Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration et cliquez sur l'icône système

>>> OU <<<

Clic Démarrer >>> Exécuter >>> tu tape sysdm.cpl

Maintenant c´est à toi le choix

Pico
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour Dodo,

Cette discussion est marqué comme résolu en plus date d´une année alors ouvres une nouvelle discussion .Merci

Bonne soirée
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

Télécharge et installe Everest qui te permet de savoir exactement ce qu'il y a comme matériel dans l'ordinateur

Pico
mauricette- 9 mars 2008 à 02:31
merci c nickel. 2200MHz ca fai combien en GHz? est ce ke la RAM c pareil ke la memoire systeme? il me suggere d installer d avantage de memoire systeme pour ameliorer les performances. comment il faut faire?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
telecharger

sandra lite

jj
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,

il me suggere d installer d avantage de memoire systeme pour ameliorer les performances

c´est à dire qu´il faut ajouter une memoire vive appelée RAM(Random Access Memory).

ton cas ici,il faut ajouter une ou des barettes de mémoire.(comme déja proposé par arumediajj)

voir ce demo>>clique<<

Pico
mauricette- 9 mars 2008 à 14:35
merci pico tu m a bien eclairee. j ai regardé la demo mai lorsque je m en vai ds panneau de configuration je nai pas d onglet perforance peut etre ke je n ai pas de barrette de ram dans le pc?
Répondre
arumediajj 196Messages postés mercredi 5 mars 2008Date d'inscription 17 juillet 2008 Dernière intervention - 9 mars 2008 à 18:20
télécharger sandra lite

ce logiciel vous donnera des informations sur votre pc

et en détails
Répondre
mauricette- 9 mars 2008 à 18:26
oui j ai essayer hier soir. j ai voulu télécharger la version gratuite sandra lite 7 mai je n y suis pas arrivée j ai telecharger everest. il parle de memoire systeme mai je ne trouve aucune info sur la ram. memoire systeme et memoire vive cela doit etre la meme chose non?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut,
le site et nickel pour comprendre.
j ai ete acheter une barrette de ram tout a l heure, j l ai installé mais rien a faire l ordi plente encore kan je jou un peu a civ 4.
j ai un pc: systeme- microsoft windows xp professionnel (2002) service pack 2
processeur- amd athlon(tm)64 3500+ 2..2ghz 2.43go de ram
carte video via/s3g delta systeme chrome igp 64mo
carte son viaac´97 enhanced
disque dur maxtor (74go)
la config. recommandee pour civ 4:processeur intel pentium 41.8ghz ou amd athlon ou equivalent/plus recent
1 go de ram
carte graphique 128 mo
maintenant ke ma ram est ok que me conseille tu de changer pour ne plus plenter l ordi lorsque je jou a civ 4?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
2.2 ghz

en effet on ameliore toujours un pc en lui rajoutant de la mémoire

sauf de xp ne gère pas plus de 3 go (en 32bits)
mauricette- 9 mars 2008 à 03:07
ok et la memoire systeme et la RAM c la meme chose?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
resalut,

voilà encors comment Utiliser EVEREST

bon courage

pico
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pico j ai utuliser la 2eme solution c exactement ce ke je chercher.j voulai savoir ca car j ai acheter un jeu (civ 4) ki me planter au bout de 10 min de jeu. en fait en comparant maintenant la config minimum requise et la mienne j m apercoit k il me manke 64mo de ram (512 requi et moi j en ai 448). quel trucs j pourrai effacer pour recupurer un peu de ram. passer un coup de c cleaner peut etre?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

quel trucs j pourrai effacer pour recupurer un peu de ram. passer un coup de c cleaner peut etre?

non ,

ton probleme c´est que tu as 512Mo et que ta carte graphique bouffe le reste (64Mo)

512 - 64 = 448

pourquoi tu nous donne pas plus d´infos sur ton Matériel/Hardware?

Pico
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut pico
tu l auras surement deviner ke j sui un peu inculte en informatique. c koi un hardware?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

oui je le savais ,j´aurai dû ecrire tous simplement Matériel. ;)

Voilà à lire >>> Clik <<<

Pico
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

carte video via/s3g delta systeme chrome igp 64mo

c'est pas une carte graphique mais un chipset integré à la carte mere donc pour les jeux achete toi une vraie carte graphique! (ça dépend du modèle de la carte mère et ton budget).

Pico
mauricette- 21 mars 2008 à 22:36
salut pico j ai acheter une carte geforce 512 mo. ca me marche impeccable maintenant. merci pour tes conseils
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut mauricette,

Pas de quoi , amuse-toi bien avec le nouveau matériel ;)

Pico
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours a tous ! Je voudrais savoir si je pourrais joué a Counter strik sources avec ceci :

Processeur : Intel(R) CPU 550 @ 2.00GHz 2.00 GHz
Mémoire vive : 2.00 Go
Type de systeme : Systeme d'exploitation 32 bits

Je n'est trouvé que ca sur mon PC d'info !

Merci d'avances de votre aides !

Dodo
azzoli- 7 mars 2012 à 15:53
Oui largement !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment connaitre la config de son pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.