Pbl reparation d'un pc portable

Fermé
tinou31 - 7 mars 2008 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 7 mars 2008 à 16:02
Bonjour,
J'ai récemment amené mon PC portable à faire réparer (problème au niveau du connecteur, de la recharge, la batterie ne chargé pas)..Je suis donc allé le chercher 2jours après la réparation, j'ai payé 90e, jusque la tout est normal.
J'arrive chez moi toute contente de retrouver mon PC et la commence le problème..Écran tout noir, impossible de le redémarrer.J'ai donc immédiatement contacté la société.
Il ma fait faire un manipulation.Il fallait que j'appuie sur la touche FN et après sur la touche qui s'appelle LCD qqch.Il m'a sorti un truc ahurissant comme quoi l image de mon pc s'affiche sur son pc a lui pour le reparer. (il a evoqué une sortie).
Le pc a pu se redemarrer une fois normalement jusqu'a ce que j'ai un ecran bleu ou les codes suivants etaient indiqués:
probleme NV4-DISP.

Je l'ai donc rapelé. il m'a dit que ca venait certainement d'un probleme au niveau du systeme.J'y suis donc retourné en y amenant a sa demande les drivers de mon pc.
Aujourdhui sans nouvelle de sa part, je me decide a l'apeller et la il m'annonce que le probleme viendrait de la carte graphique.Cependant avant reparation mon pc marchait trés bien et la carte graphique n'a jamais eut de probleme..Chose encore plus curieuse, il m'a proposé de diviser les frais en gros (il me rembourserait 45e sur les 90 deja payé mais pour le connecteur).Si je dois reparer et changer ma carte graphique le prix s'eleverait a 400e environ.
Que dois je faire? y a t il un recour contre ce genre de "magouille"? eST il possible que ce soit lui qui se soit "planter"? et si oui comment puis je le verifier? Auprés de qui puis je m adresser?
Merci de me repondre au plus vite, il attend que je vienne le chercher mais je prefere le lui laisser tant que j'ai pas de preuves.
Encore merci de vos reponses eventuelles.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 14:50
ton pc fonctionnait correctement mis a part le probleme de charge quand tu lui a enmenne le pc?
si c'est le cas tu lui paye que dalle et il te rend un pc en etat
0
oui il fonctionnait très bien avant que je lui amène..je pouvais juste plus l'utiliser car j'vais plus de batterie.Le probleme c'est que j'ai deja payé la reparation effectué (les fameux 90e qu'il me propose de me rembourser), seulement comment le prouver? quels moyens j'ai a ma disposition? et comment je peux faire pour l'obliger a me rendre le pc a l'etat iniatial? il est allé en plus jusqu'a me dire que quelque fois cela arriver qu'un pc ne marche plus du jour au lendemain. (il se sert du fait qu'il est plus tout jeune (2005).
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 15:03
le reparateur a une obligation de resultats donc il doit te rendre le pc en etat de marche
n'accepte pas la ristourne ca pourrait etre une ruse pour prouver que tu as accepter la premiere reparation
tu dis il ne fonctionnait plus car ne tennait pas la charge mais sur secteur il fonctionnait bien c'est bien ca?
0
oui il marchait très bien sur secteur..le problème c'est que le connecteur faisait "faux contact" g préféré le débranche par mesure de sécurité.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 15:14
la ton pc ne demarre plus du tout ou tu peut encore le demarrer (au moins en mode sans echecs?)
0
le pseudo réparateur m'a dit qu'il tournait depuis hier en continu (il ne l'a pas arrêté) et quand il veut le redémarrer il marche une fois sur deux en faisant des traits de couleurs bizarre quelque fois.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 15:22
de toutes facons ton reparateur s'est planté .soit sur le devis soit sur la reparation .mais de toutes facons il faut qu'il assume
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 15:24
il marche une fois sur deux en faisant des traits de couleurs bizarre ca ne te l'avait jamais fait avant ca? donc......
0
il est en tort certes mais comment justement le faire reconnaitre et assumer sa "boulette"? qu'est ce que je peux lui demander?
0
et non les traits bizarres ( c'est lui qui me l'a dit je ne les ai encore jamais vu) n 'étaient pas la avant.
0
Utilisateur anonyme > tinou31
7 mars 2008 à 15:29
hum oui la faut etre convaincant ! tu lui dit par exemple que le pc fonctionnait tres bien avant que tu lui amenne
et que tu veut le recuperer comme il doit te le redonner c'est a dire reparé et que tu veut meme pas entendre parler de frais supplementaire ou quoi que ce soit
0
Utilisateur anonyme > tinou31
7 mars 2008 à 15:32
de plus il me semble que tu n'a pas a fournir de preuves c'etait a lui normalement au moment ou tu as ammene le pc de verifier l'etat du pc ,de te faire le devis, apres pour le reste il se debrouille
0
tinou31 > Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 15:34
Et s il se decharge de toute responsabilité? quel moyenspourrais avoir pour lui faire reconnaitre ses fautes et obtenir reparation?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 16:02
oui c'est simpa .des que tu as des nouvelles dis nous tout .ca peut reservir . bonne chance a toi
0