Disque externe 500Go ne monte plus

Fermé
Infographie - 6 mars 2008 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2008 à 10:56
Bonjour,
Sur mac OS X.4 j'ai un disque dur Externe 500go qui ne monte plus.

On le vois dans l'utilitaire de disque mais les réparations ne fonctionnent pas. J'ai réussi à faire une image disque bien que le disque ne soit pas monté.

L'image disque fait 73 Go mais je ne parvient pas à l'ouvrir (ni avec l'utilitaire de disque ni avec stuffit)

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
6 mars 2008 à 19:07
Bonsoir,

Un simple redémarrage suffit parfois à faire monter le disque, ça m'est arrivé avec un second disque interne.
1
Malheureusemenr le redémarage ne change rien...
1
J'ai acheté un disque dur externe en france de marque iqon (iqon classic) il y'a 4 mois qui fonctionnait normalement mais depuis une semaine mon PC ne le detecte plus, il ne se lance plus comme avant. Je l'ai essayé sur d'autres PC mais rien. J'ai essayé d'installer le driver à partir du cd fourni mais il ne se lance même pas. Pourriez vous m'aider à résoudre ce probléme parce que j'ai des documents extrêment précieux dedans. J'ai vu que d'autres ont posé exactement le même probléme. Merci
1
Voici le message d'erreur que j'ai lorsque je tente de reparer le disque avec l'utilitaire de disque Apple :

Utilitaire de disque a interrompu vérification “disk1s3” car l’erreur suivante est survenue :
La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

Merci de votre aide !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2008 à 10:56
Bonjour,

Faire une image disque de 73 Go, pour un disque de 500 Go = directory corrompu.

Il y a un logiciel qui pourrait vous tirer d'affaire : DiskWarrior : https://www.alsoft.com/

ou peut-être Drive Genius : https://www.prosofteng.com/drive-genius-mac-protection-software

Si aucun de ces deux logiciels n'est capable de redonner vie à votre disque dur, ... ça va être dur sans re-formatage

Disk Warrior me semble le plus indiqué des 2, mais malheureusement ça passe par l'achat du logiciel, tandis que Drive Genius propose une démo, (peut-être de fonctionnalité limitée ??)

Bonne chance
0