Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème de luminosité écran d'ordi portable!

melissa135, le jeudi 6 mars 2008 à 13:03:36
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Fujitsu, acheté en octobre.
Aujourd'hui, l'écran s'est mis à trembler : enf ait c'est la luminosité qui varie (foncé, clair etc...).
Et, d'un coup, l'écran est devenu noir. Quand on regarde attentivement, on voit, derrière cet écran noir, la page toujours ouverte derrière. C'est en fait une sorte de "voile" noir, comme si j'avais mis la luminosité au minimum.
Le SAV Fujitsu me dit par téléphone que le problème vient du "régulateur" (je ne sais plus si c'est le mot exact) de luminosité, et qu'il faut donc changer l'écran.
Je dois envoyer mon ordinateur pour régler le problème.

Pensez-vous que le problème vienne vraiment de là ?
Configuration: Windows Vista
AOL 9.0
Répondre à melissa135  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
guytout1, le jeudi 6 mars 2008 à 13:10:19
JE PENSE
Répondre à guytout1

2

melissa135, le jeudi 6 mars 2008 à 16:34:39
Merci ..
Répondre à melissa135

3

--RoM--, le jeudi 6 mars 2008 à 16:37:34
Il s'agit de l'inverter du lcd, c'est le retro-éclairage... Petite aide fait grand bien ;)
Répondre à --RoM--

4

melissa135, le jeudi 6 mars 2008 à 16:41:29
Merci à vous deux, ca me rassure !
Répondre à melissa135

5

--RoM--, le jeudi 6 mars 2008 à 16:43:36
C'est une pièce difficile à trouver en France mais sur un site extrémement connu de vente aux enchères en tout genre, tu en trouveras peut etre un pour ton modèle... de plus ce n'est pas très honéreux ni complexe à changer.. ;) Petite aide fait grand bien ;)
Répondre à --RoM--

6

melissa135, le jeudi 6 mars 2008 à 16:48:36
Il est garanti donc je leur envoie ;)
Répondre à melissa135

7

--RoM--, le jeudi 6 mars 2008 à 16:51:40
encore mieux!!! ;)

@++ Petite aide fait grand bien ;)
Répondre à --RoM--

8

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
le druide, le jeudi 6 mars 2008 à 16:55:00
salut,

s'il est garantie n'hésite pas envoie un mail pour cconnaitre la procédure pour l'envoi sous garantie.

Parfois c'est juste le minuscule petit fusible soudé sur la carte de l'inverter qui claque, un petit pont avec un fil très fin et hop! ça remarche comme sur mon portable.
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

9

--RoM--, le jeudi 6 mars 2008 à 16:56:17
Merci c'est bon à savoir :) Petite aide fait grand bien ;)
Répondre à --RoM--

10

melissa135, le jeudi 6 mars 2008 à 17:01:08
Oui merci a tous !
Mais bon pour un petit truc comme ca 10 jours sans portable grrrrr
Répondre à melissa135

11

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
le druide, le jeudi 6 mars 2008 à 17:02:19
il ce trouve à l'arrivée du 12V, il faut un fer à souder avec une panne très fine. Je laisserais un de ces jour une démo en photos sur mon site pour ceux que s'intéressent.
Répondre à le druide

15

Le Barbare, le lundi 4 août 2008 à 14:50:44
Voilà,
Je viens d'avoir un problème similaire à celui énoncé :s.
Tu avais parlé de

"il ce trouve à l'arrivée du 12V, il faut un fer à souder avec une panne très fine. Je laisserais un de ces jour une démo en photos sur mon site pour ceux que s'intéressent. ".

Si tu as laissé une démo en photo je serais très intéresssé ou si tu pouvais m'aider simplement en m'écrivant ce que je dois faire =).

Merci beaucoup d'avance ;)

PS : J'ai le même problème mais sur mon ordinateur fixe, merci.
Répondre à Le Barbare

12

melissa135, le jeudi 6 mars 2008 à 17:04:18
Oui merci a tous !
Répondre à melissa135

13

le druide, le jeudi 6 mars 2008 à 17:08:52
et si tu veux tester pour savoir si c'est bien l'inverter achète sur ldlc ou ailleur un néon avec son inverter pour 7€ c'est pas chere.
Répondre à le druide

14

melissa135, le jeudi 6 mars 2008 à 17:26:08
Ben le mec de Fujitsu m'a dit qu'ils vont changer l'écran carrément donc bon je me fais pas de souci. Enfin si mais bon. lol.
Répondre à melissa135

Résultats pour Problème de luminosité écran d'ordi portable!

Brancher un pc sur un écran ordi portable (Résolu) Bonjour, je vous expose mon probleme, mon écran de mon pc vien de me lacher(paix a son ame ) mais j'ai un ordinateur portable je souhaiterai savoir si c'est possible de brancher mon pc sur mon ordi portable pour avoir l'affichage de mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-6434124-brancher-un-pc-sur-un-ecran-ordi-portable
Luminosité ecran PC Portable (Résolu) Bonjour, Bon j'ai une petite question, j'ai acheté il y a moins d'une semaine mon premier ordi portable. Et j'ai constaté que quand je le met sur secteur, la luminosité de l'ecran est normal, alors que sur batterie, elle est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7272987-luminosite-ecran-pc-portable
Problème écran ordinateu portable Hp (Résolu) Bonjour, J'utilise un ordinateur portable Hp pavilion! Mon ordinateur s'allume normalement mais je dois coller ma tête sur l'écran pour apercevoir ce qu'il y est écrit , l'écran est quasiment noir , j'ai essayé de bancher... www.commentcamarche.net/forum/affich-4520769-probleme-ecran-ordinateu-portable-hp

[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portableVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4382-windows-economiser-les-batteries-d-un-ordinateur-portable
Comment choisir son ordinateur portable ?Le marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13011-comment-choisir-son-ordinateur-portable
Webcam ordinateur portable ne fonctionne plusIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12416-webcam-ordinateur-portable-ne-fonctionne-plus

écran ordi portable (Résolu)Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'un ordinateur portable et je voudrais savoir comment faire pour que l'ordi ne ferme pas les application, la connection internet, et autre lorsque je rabaisse l'écran. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4637806-ecran-ordi-portable
Luminosité ecran pc portable (Résolu)Bonjour, j'ai un soucis avec mon ordinateur portable hp, il a 3 ans environ, je l'ai utilisé vendredi ,nickel, je l'éteins sans problème. je ne l'ai pas utilisé samedi par contre dimanche quand je l'ai allumé, il fonctionnait... www.commentcamarche.net/forum/affich-7168466-luminosite-ecran-pc-portable
Etrange... Ecran de portable inversé (Résolu)Bonsoir à toutes et à tous. De retour avec un nouveau problème. L'ordinateur portable de ma belle-soeurs'est bizarrement éteint, puis rallumé avec l'écran inversé, lors d'une session MSN. Pourriez-vous me dire d'où pourrait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4705177-etrange-ecran-de-portable-inverse

Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer absent à La Fnac(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-absent-a-la-fnac-5847276-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Sony, Asus et Toshiba en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-sony-asus-et-toshiba-en-tete-5847412-actualite.php3
Top 5 des meilleures ventes d'ordinateurs portables : Acer en tête(Paris - Relax news) - Chaque semaine, Relaxnews établit le classement des meilleures ventes d'ordinateurs portables en partenariat avec Bestventes.com, le premier service en France qui centralise les meilleurs ventes des sites marchands. Ce... www.commentcamarche.net/actualites/top-5-des-meilleures-ventes-d-ordinateurs-portables-acer-en-tete-5847322-actualite.php3

Ordinateur portableRelégué il y a quelques années au seul usage de bureautique, l'ordinateur portable possède aujourd'hui des capacités de traitement et de stockage proches de l'ordinateur de bureau, lui permettant aisément d'assurer des fonctions multimédia de pointe... www.commentcamarche.net/contents/pc/ordinateur-portable.php3