Rechercher : dans
Par :

Disparition du menu contextuel dans windows

Dernière réponse le 4 mar 2008 à 19:44:10 merlone, le 4 mar 2008 à 00:34:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tous le monde,

Gros problème,

Depuis quelques temps mon menu contextuel dans l'explorateur (explorer) de fichier a disparu, détail : le groupe de fonctionnalités genre créer un nouveau dossier ou supprimer les fichiers quand vous êtes dans la corbeille par exemple.

A la place, une simple fenêtre d'exploration digne de Windows 3.1 avec juste la barre de menu et non....j'exagère la barre de navigation. Bref... plus du tout de colonne bleue sur la gauche.

Alors quoi, une valeur à la con dans le registre? Please Help Help.

Merci d'avance à tous

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « Disparition du menu contextuel dans windows » dans :
Windows 7: Options cachées du menu contextuel Voir Comme pour Vista, des options cachées du menu contextuel sont disponibles par les touches "Maj + clic-droit", sous Windows 7 Exemple, sur le Bureau, "clic-droit": Sur le bureau "Maj + clic-droit": Dans l'explorateur, lorsque on...
Ajouter un raccourci dans le menu contextuel du poste de travail VoirQui n'a jamais rêvé de pouvoir avoir accès en un seul clic à certaines commandes enfouies dans les menus déroulants du système ? Problématique Imaginons que nous voulions aller dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur. 2...
Editer le menu contextuel de Nautilus (navigateur de fichiers) VoirIl est facile d'ajouter des éléments dans le menu clic-droit de Nautilus (l'explorateur de fichiers d'Ubuntu). Il existe deux méthodes: avec nautilus-action avec nautilus-scripts Chacun a ses avantages: Les plus de nautilus...
Déplacer ou copier un dossier grâce au menu contextuel VoirDéplacer ou copier un dossier avec le bouton droit de la souris Une commande utile avec le bouton droit de la souris Pour déplacer ou bien copier un dossier ou un fichier dans un autre emplacement Création d'un fichier .reg pour la base de...
Utilisation de Winzip VoirQu'est-ce que la compression de fichiers ? La compression de fichier consiste à créer un nouveau fichier plus petit à partir de un ou plusieurs fichiers, on parle souvent de "fichier archive", car ils sont souvent destinés à servir de sauvegarde....

1

jailapaix, le 4 mar 2008 à 00:40:52

Bonsoir,

Les options d'affichage de l'explorateur ne changent rien ?

C'est peut-être stupide... Mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
{{Moins bien vous écrirez, moins de détails vous donnerez, moins de sympathie dans les messages vous laisserez, moins bien nous vous aiderons... (Yoda, un jour de pluie)}}

Répondre à jailapaix

2

merlone, le 4 mar 2008 à 12:24:43

Bonjour Jailapaix,

Non ça ne change rien, j'ai beau modifier Affichage>volet d'exploration ou Affichage>barre d'outil impossible de retrouver la colonne de base sur la gauche.....

Bon tu sais quoi, je viens de trouver la réponse tout seul......... humm, désolé pour le dérangement!

Il fallait aller dans: Option des dossiers>Général et cocher "Afficher les tâches habituelles dans les dossiers"

Je promet que j'avais déjà fouillé partout plusieurs fois et que j'étais passé à côté,

Merci pour ton aide jailapaix

Répondre à merlone

3

jailapaix, le 4 mar 2008 à 19:44:10

Aucun soucis !

Ca pourra peut-être aider le prochain qui aura le problème.

==>Il fallait aller dans :
Option des dossiers>Général et cocher "Afficher les tâches habituelles dans les dossiers"

Bonne continuation C'est peut-être stupide... Mais n'est stupide que la stupidité disait F.Gump
{{Moins bien vous écrirez, moins de détails vous donnerez, moins de sympathie dans les messages vous laisserez, moins bien nous vous aiderons... (Yoda, un jour de pluie)}}

Répondre à jailapaix