Problème de partage d'une bdd Access

Fermé
Melkion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 - 3 mars 2008 à 12:05
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 3 mars 2008 à 13:28
Bonjour,

J'ai un problème de partage de bdd Access. Je travaille sur un petit réseau sur lequel se trouve une bdd que je ne peux plus partager sur plusieurs PC.

Je m'explique : il y a de cela 2 semaines, tout allait bien ,nous pouvions utiliser la même base et faire des enregistrements à partir de plusieurs PC à la fois. Aujourd'hui, c'est la cata, on ne peut plus ouvrir la base que d'un PC. Quand quelqu'un ouvre la base sur son PC, elle ne veut plus s'ouvrir d'un autre poste ! Help !

À savoir : certains PC ont Office 2000 et d'autres Office 2003. Ça joue ?

J'espère que quelqu'un a une solution à me proposer car je suis en train de déprimer...
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 mars 2008 à 13:16
Quand quelqu'un ouvre la base sur son PC, elle ne veut plus s'ouvrir d'un autre poste ! Help !

Access n'a jamais été prévu pour les accès simultannés.
Si vous commencez à vouloir accéder à plusieurs à une base, il serait temps de regarder vers le serveur de bases de données un peu plus solides (mySQL, Postrgres, Microsoft SQL Server, Oracle...)
0
Melkion Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008
3 mars 2008 à 13:23
Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je confirme que cela fait quelques années que la base est partagée. Elle nous fait son caca nerveux depuis quelques semaines seulement.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
3 mars 2008 à 13:28
Sans doute une application qui ne ferme pas sa connection à la base.
Ou quelqu'un qui laisse un fichier ouvert...


Pour avoir étudié le sujet en profondeur sur le site de Microsoft, Microsoft confirme bien que le partage de fichiers Access et la gestion des droits tient plus du bricolage que d'un système solide.
Je maintiens ma recommandation.
Continuer sur Access est une recette pour une catastrophe.
0