Rechercher : dans
Par :

Calcul pourcentage sur ACCESS ?

Dernière réponse le 8 mai 2008 à 11:55:12 Calostephy, le 3 mar 2008 à 13:54:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai créée 2 tables, "Salariés" et "Salaires", sur ACCESS.

Or, je suis bloquée pour faire une requête qui consiste à calculer le montant de la prime pour chaque salarié dont celle-ci est égale à 80 % du Salaire Brut.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour créer une requête avec un pourcentage sur ACCESS ?

Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Calcul pourcentage sur ACCESS ? » dans :
PhpMyAdmin - 1045- Access denied for user root@localhost VoirPhpMyAdmin - Access denied for user root’@localhost Cette astuce est destinée à ceux qui ont un problème d’ouverture de PhpMyAdmin (par exemple avec WAMP Server ou EasyPHP) avec l'erreur suivante : #1045- Access denied for user...
[Outlook] Réponse du serveur : Erreur 554 - Relay Access denied VoirVotre client de messagerie vous affiche l'erreur suivante : Erreur 554 - Relay Access Denied Ce problème est lié à l'utilisation d'un serveur de courrier sortant (serveur SMTP) sur un domaine n'appartenant pas au fournisseur d'accès. En effet, afin...
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...

1

Frappe Misere, le 3 mar 2008 à 14:50:02

Si la prime est 80% du salaire, tu ajoute un champs qui est egal à : [salaire]*0.8 et tu as la prime. Knowledge is power. (Pourquoi j'ai pas bossé à l'école ?)

Répondre à Frappe Misere

2

Calostephy, le 3 mar 2008 à 14:56:53

J'ai essayé la formule mais ça ne fonctionne toujours pas !

Voici ce qui apparait à l'écran : "Entrer une valeur de paramètre".

Le champ à ajouter est-il à insérer dans la table ou dans la requête ?

Merci.

Répondre à Calostephy

3

Frappe Misere, le 3 mar 2008 à 14:59:55

Dans la requete. Knowledge is power. (Pourquoi j'ai pas bossé à l'école ?)

Répondre à Frappe Misere

4

Calostephy, le 3 mar 2008 à 15:02:27

Puis-je vous envoyer mon fichier ACCESS par mail ?

Répondre à Calostephy

5

Calostephy, le 3 mar 2008 à 15:04:33

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.

Aussi, pourrais-je vous envoyer mon fichier ACCESS ?

Dans ce cas, merci de bien vouloir me communiquer votre adresse mail.

Merci.

Répondre à Calostephy

6

Frappe Misere, le 3 mar 2008 à 15:07:15

Tu as la table "salaire", avec le champs "total_salaire"
crée une requete, en mode création, tu ajoutes la table salaire et dans le premier champs, tu mets :
prime : total_salaire*0.8
c'est un exemple; à toi de modifier les differents noms de champs. Knowledge is power. (Pourquoi j'ai pas bossé à l'école ?)

Répondre à Frappe Misere

7

Calostephy, le 3 mar 2008 à 15:13:23

J'ai 2 tables : SALARIES et SALAIRES :

* SALARIES : n° - nom - prénom - adresse - code postal - ville
* SALAIRES : n° salarié - catégorie (cadre, employé, technicien, direction) - salaire brut

Dans mon sujet de cas pratique, on me demande de créer une requête afin de calculer le montant de la prime pour chaque salarié (x 12) dont celle-ci est égale à 80 % du salaire brut.

Comment faire ?

Répondre à Calostephy

8

GUY, le 13 mar 2008 à 08:25:20

Problémes pour faire le poucentage, demande aide,merci .

Répondre à GUY

9

patnanoue, le 8 mai 2008 à 11:39:29

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes pour créer la requête calcul de la prime du salaire avec ACCESS.

Si vous avez trouvez la réponse, j'aimerai beaucoup votre aide.

Merci d'avance

Répondre à patnanoue

10

michel_m, le 8 mai 2008 à 11:55:12

Bonjour,

La formule frappe-misère est bonne (salutations)

elle est à indiquer sur la ligne champ de la nouvelle colonne et non sur la ligne critère !

C'est pas marqué dans tes cours?

Michel

Répondre à michel_m