PROBLEME TOUCHES CLAVIER MAC OS X [Résolu/Fermé]

piacathy 1 Messages postés samedi 1 mars 2008Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention - 1 mars 2008 à 20:49 - Dernière réponse :  Meriem
- 10 mars 2017 à 09:29
Bonsoir à tous,

J'ai depuis aujourd'hui un petit souci avec mon clavier mac (nouvel ordi... je ne connais que les PC !!). Les touches programmées directement sur le clavier pour le réglage du volume (augmenter le son, diminuer le son, couper le son etc...) sont complètement déprogrammées et m'affichent maintenant le dashboard, les spaces etc... Merci de me donner un tuyau. Bonne soirée.
Afficher la suite 
1Messages postés samedi 1 mars 2008Date d'inscription 1 mars 2008 Dernière intervention

24 réponses

berlinale21 - 16 mars 2008 à 14:20
+43
Utile
5
salut,
j'ai eu le même pb; en fait, les touches pour le son, la luminosité etc. sont accessibles avec la touche Fn; et les F1, F2 etc. sont en accès immédiat. Je sais pas comment s'est arrivé mais finalement c pas plus mal de pouvoir afficher directement le bureau (F11) par ex. Mais je ne sais pas comment revenir à la config initiale! ça doit être qqpart dans préferences système/clavier souris.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
ouais en fait c bien ça; dans préférences système/Materiel: clavier souris/clavier, il faut décocher "utiliser les touches F1, F2...comme fonctions standard"
Merci pour le coup de main ;) j'ai brancher ma souris logitech et les touches se sont desactivées. ;)
MERCI BERLINALE !!! enfin un problème gênant résolu, j'avais tout essayé : créer de nouveaux raccourcis, ou modifier les raccourcis existant mais jamais je n'avais pensé à décocher "fonction standard" !!!
Merci pour vos conseils...
nioub 1 Messages postés dimanche 6 novembre 2011Date d'inscription 6 novembre 2011 Dernière intervention - 6 nov. 2011 à 22:45
Je sais, j'arrive 3 ans plus tard, MAIS je me retrouve avec exactement le même problème que toi Berlinale21, à savoir un mélange des touches F..., et notamment, afficher directement le bureau avec F11. Et je n'arrive pas à résoudre le problème, contrairement à tout le monde ici j'ai l'impression, rien dans préférence système me permet de remettre les touches "normales", et c'est vraiment relou parce que je ne peux plus par exemple avoir toutes fonctionnalités musicales comme chanson suivate / précédente, pause, et surtout le son ne m'est plus accessible par le clavier... Bref Apple n'avait pas de solution, peut être en avez vous ??? Merci!!!
Comme l'a dit berlinale il faut aller dans Preferences Systeme > Clavier > onglet clavier > et décocher "Utiliser les touches F1, F2, F3 etc... comme touches de fonction standard.

Merci !!! Vous m'avez sauvé la vie !!
+41
Utile
Bonjour j'ai un problème avec mon mac os X 10.6.2 je mais mon mdp pour l'allumer mais sa ne marche pas et avant de l'éteindre pour la dernière fois quand j'écrivais il y avait des caractère coder comme t = tm ou u = a et je ne peut pas aller dans les préférence ni reprogrammer le mac avec un cd aider moi svp
Sanspseudo 35024 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 2 mars 2008 à 12:07
+40
Utile
1
Bonjour,

Avez vous jetez un oeil dans les Préférences Système / Clavier/Souris / Raccourcis ?

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8564.html
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8950.html

Bonne chance
+39
Utile
depuis janviers j'ai tout les touches du bas (ex les lettres mlkjhgfdsq:;,nbvcxx<) ne fonctionne pas. seulement les touche du haute et quel que lettre , demande aide merci d'avance j ai un mac os
+9
Utile
bonjour, je viens d avoir le même problème franchement merci, je les régler en 2 s bonne continuation a vous ...
+6
Utile
j'ai eu un probleme aussi avec mes touches, grace a vous j'ai resolue le probleme en moins de 5 minutes. UN GRAND MERCI A VOUS
+3
Utile
bizzare ... moi aussi j'ai un probleme comme celui la .. en tout cas je peux juste te dire d'aller chez bemac ...
+3
Utile
Un grand merci, vous avez résolu mon problème!
+2
Utile
bjr, g un prb de touches clavier du macbook sous windows xp. le prb c ke les touches (volumes, luminosité, eject,...) ne marche pa sous windows xp, mai ils marchent sous mac os.
kelkun avait le mm prob avan ?
+2
Utile
vous etes o top !! vous avez regler mon pblm !
merci a tous !
degouv 1 Messages postés mardi 8 juin 2010Date d'inscription 8 juin 2010 Dernière intervention - 8 juin 2010 à 01:54
+2
Utile
J ai exactement le meme probleme , mon chat a marcher sur mon clavier --"
sauf que moi c'est toute la barre du haut qui bug ( de F1 a F19 )
+1
Utile
Merci, je viens d'avoir le même problème et grâce à vous je viens de le résoudre !!

C'est quand même cool l'entraide !
+1
Utile
3
Bonjour

j'ai un problème avec mon clavier qui reprend toutes mes touches fn, ctrl, alt en faisant un bruit de machine à écrire et me les affiche sur le haut de l'écran à droite, une fois activée. Si qulq'un sait comment sortir de ce mode ...
Sanspseudo 35024 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 4 juin 2008 à 22:04
Bonjour,

Avez vous activé des option dans les Préférences Système / Accès universel / Clavier ?

Bonne chance
seba. > Sanspseudo 35024 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 3 juil. 2008 à 13:12
merci Sanspseudo
je viens "enfin ! " de régler ce problème: comme tu me l'as indiqué, la chose venait bien de Clavier, dans Accès universel, avec Touche auto-maintient coché sur "Oui".
... Enfin plus de bruits de ressorts et de machine à écrire. Je peux enfin me concentrer sur mon boulot !
Encore merci
Ciao
julille > Sanspseudo 35024 Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 13 décembre 2017 Dernière intervention - 20 juin 2014 à 12:00
J ai le meme probleme, sauf que j ai redemarré mon ordi et que donc je ne peux pas taper mon mot de passe... donc je ne peux allumer mon ordi...
0
Utile
mille merci vous me sauvez la vie la gt vraiment a bout
jai un probleme d'ordi - 21 oct. 2010 à 02:43
0
Utile
slt moi j'ai un probleme de preference clavier c a dire que quand jouvre preference systeme les preference du clavier n'apparesse ce pas aide moi pour mon mac svp