Probleme HDMI avec dual s

Résolu/Fermé
Manu - 1 mars 2008 à 12:08
 Apres avoir procédé à 4 ou 5 échanges de décodeur , j'ai résolu - 23 mars 2013 à 09:27
Bonjour,

J'ai un problème avec ma connexion HDMI. J'ai un démodulateur dual s et un écran Philips LCD.
La connexion fonctionnait bien, et depuis 2 jours, j'ai un écran gris (avec une sorte de trame) et le son, mais plus l'image (les icônes du dual (son, paramètres...) apparaissent toujours.

Je suis obligé de passer par la péritel.

La 2eme hdmi pour le dvd fonctionne bien, (et j'ai bien sûr utilisé le cordon la HDMI du dvd sur le dual s sans autre résultat).

Le problème est-il connu?
(j'ai des enfants aussi! rien n'est impossible).

Merci par avance de votre aide, toutes les pistes seront les bienvenues.

A bientôt,

Manu
A voir également:

50 réponses

Bonjour
Je viens d'avoir un terminal Philips duals avec un ecran plasma Pana, et j'ai eu le même pb que toi, plus d'image avec une trame verticale grise et le son, la seule solutions a été de débrancer la prise 220v du terminal et de rebrancher, tout est redevenu normal. Mais le pb c'es reproduit, je pense que c'est un pb du terminal
Cordialement
0
Bonjour tout le monde !!!

J'ai un souci assez particulier avec la HD !

Voici un bref recapitulatif :

J'ai acquis y a 2 semaines un ecran Sony de 40 pouces FULL HD !
J'avais un decodeur canal sat normal et l'image de la mosaique etait pixelé !!!! avec un flou assez important !
J'ai donc changer mon decodeur et j'ai pris le DUAL-S avec l'option HD !
Mais voilà toujours le meme probleme !
Ma mosaique n'est pas belle ! en fait, c'est ilisible et on ne distingue pas les chaines correctement.
J'ai donc appeler mon revendeur qui m' a de suite changé la TV mais rien n'y fait !
J'ai connecté mon decodeur en HDMI et toujours pareil ! (mes tests sont fait aussi avec les chaines HD)
sur la mosaique c'est pixelé avec un flou, et sur les chaines HD c'est flou !
j'ai donc changé ma parabole, j'ai mis une plus grande avec une meilleure Tête (169 euros) et toujours pareil !
Comment peux-t-on résoudre ce probleme de qualité d'image ?

Merci a vous,

Cordialement,
Stephane - Nouvel amateur video
0
Salut twytee Essaie de changer de câble hdmi, et de mettre au maximum le paramètre de "Netteté" dans les menus de ta TV.
0
Bravo Stéphane, ton revendeur doit être content, il en est pour un télé, t'as changé ta parabole, alors qu'en fait tout vient du Dual S qui est vraiment une belle merde. Je suis sur ce forum depuis 3 mois et j'ai en moyenne un nouveau message par jour. Qu'attendez vous tous pour inonder Canal de courriers, appels et messages? Parlez en autour de vous, alertez les journaux, que Canal ne puisse plus se retrancher derrière:"On n'est pas au courant". Moi je songe sérieusement à reprendre un Pilotime.
Bon courage à tous.
Michel.
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
23 oct. 2008 à 13:11
Bonjour florlou. Ton problème d'image est tout à fait normal. Tout dépend du format qui est envoyé. Lorsque tu reçois en 4/3 tu passes en péritel et tu auras une image plein écran. C'est le problème du câble HDMI. Même pour les chaînes HD tu auras ce problème. Regardes le JT de TFI sur la chaîne 180 et tu auras du 4/3, par contre regarde le JT de FR2 tu auras du 16/9. De plus, tu peux modifier le format avec la télécommande du DUAL-S en appuyant sur la touche HD. @+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
canal1945 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 12:38
bonjour,

Je viens de faire la migration de TPS vers Canalsat après avoir longuement hésité.
J'ai un DUAL-S et le problème de blocage du décodeur lorsque le TV est allumé.
Le service client m'a tenu 30 minutes au téléphone sans rien me proposer, mettant en cause mon TV Sony et le rayonnement de l'écran qui perturbe la télécommande (?). J'ai aussi changé le décodeur sans résultat.

Pour moi, il peut s'agir d'une protection insuffisante du décodeur au rayonnement électromagnétique extérieur (il y a des normes CE qui imposent les niveaux de compatibilité à respecter).

Je ne comprends pas pourquoi ce problème n'est pas résolu depuis qu'on en parle (avril semble-t-il). En attendant, les communications téléphoniques pour essayer de régler le problème sont facturées 20 euros/heure et j'ai l'impression d'être mené en bateau.
0
Slt à tous,
Moi aussi je suis dans l'impasse.........
J'ai un plasma pana FullHD TH42PZ81E et je viens de chez mon Mediasat pour un Duals avec la HD.
Au niveau qualité d'image il s"emblerai que le traitement vidéo du Duals à été revu, car même pour les chaines qui ne sont pas en HD la qualité est meilleur. Attention je n'est pas dit excellente.
PAR CONTRE IL EST IMPOSSIBLE DE PILOTER LE DUALS AVEC SA TELECOMMANDE QUAND MON PLASMA EST ALLUME.........INTERFERENCE........1H AVEC LE SUPPORT CANALSAT AU TEL SANS RIEN CHANGER ET IL MA RACCROCHE AU NEZ.........
SI QUELQU'UN A UNE ASTUCE TECHNIQUE JE SUIS PRENEUR.....
DANS LE CAS CONTRAIRE JE SUIS PRET A ENGAGER DES POURSUITES AUPRES DE CANALSAT CAR CE PROBLEME EST CONNU CHEZ EUX MAIS PAS TRAITER. ET A PLUSIEURS NOUS AVONS PLUS DE CHANCE DE CE FAIRE ENTENDRE.
@+
0
Samesufi Messages postés 907 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 233
6 déc. 2008 à 09:34
Bonjour. Ta télécommande est tout simplement bloquée. Sur la façade du Dual-S il y a trois boutons dont celui de gauche pour réinitialiser. Tu appuies plusieurs fois dessus, en insistant, et ça débloque la télécommande. Cela m'est arrivé il y a quelques mois et je l'ai débloquée de cette manière. Depuis ça fonctionne parfaitement. @+.
0
Merci Samesufi de ta réponse,
mais celà n'a rien changer. Nous sommes à l'air de la haute définition et avec Canalsat il faut encore se lever pour changer de chaine !!!!!! Trop fort.
Voilà ce qui arrive lorsque l'on est leader.
@+
0
Cela fait 4 mois que j'ai rendu mon dual S pour reprendre un pilotime. Le mediamax c'est bien mais on ne peut pas enregistrer. Ce Dual S est une merde, depuis que je suis sur ce forum, je reçois un ou deux nouveaux messages par semaine. Le plus fort c'est que Canal ne veut pas le reconnaître, et continue à faire un max de pub pour la HD et encaisse les mensualités et ne fait rien. Il serait temps de le faire savoir, écrivez aux associations de consommateurs, bougez vous, il faut que ça change.
0
lucien.fabiani Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 17:40
bonjour

mon dual-s atteint tuner 1=174
tuner 2=178


signal vert
réception supérieure à mini
qualité Bonne

malgré cela =la qualité du signal est insuffisante

le bouton suite reste grisé et donc je ne peut pas poursuivre l'install

que faire?

merçi de votre réponse
0
Bonjour J'ai le meme probleme que vous j'en suis a mon troisieme DUAL-S l'explication est simple : le Dual- S EST UNE ARNAQUE .
0
Bonjour j'ai eu et aie de temps en temps ce default pour remettre la dual a zero le debrancher electriquement et rebrancher et si besoin est ne pas oublier de rentrer les donnée ( envoro 15 a 20 minutes J.V) sans ça juste le programme en cour s'affiche et le suivant
0
Le Dual S n'a jamais marché et doit être changé pour un Cube qui marche très bien (pas de pbmes depuis 1 an) et est beaucoup mieux car plus de fonctions et DD interne, VOD etc...
0