Bonjour 4toubabs,
Je viens d'acquérir un nouveau lecteur HD acheté chez Boulanger. Le modèle s'appelle le Mediatec vendu avec un disque dur de 500G. Je l'ai acheté en raison de son rapport prix/performance plutôt interessant. Pour €350 TTC, il offre une interface graphique HD de grande quélité, et une grande facilité d'utilisation. Il joue tous les fichiers vidéos HD jusqu'en 1080p.
Coté Ethernet, il se connecte à votre PC en UPnP DLNA, pas besoin de logiciel propriétaire à installer, vous utilisez Windows Media Player 11, cliquez sur Option/ partager mon contenu, et là votre contenu apparait sur votre TV classé par genre, très pratique. Coté USB, le boitier présente un port USB "device" pour connecter son boitier à son PC et transférer ses données par USB depuis son PC. Il présente egalement trois ports USB host (un en facade, deux à l'arrière), l'intérêt est ici sa compatiblité avec l'ensemble des systèmes de fichiers à la fois en lecture mais egalement en écriture. J'ai pas mal de fichiers vidéos HD sous container MKV. Je les stocke actuellement sur des disques durs externes formatés en NTFS (le FAT32 n'accepte pas des fichiers de plus de 4G, et les fichiers HD dépassent tous 4G).
C'est le seul boitier à ma connaissance qui lit des fichiers sur disques NTFS mais surtout qui enregistre sur disque durs externes NTFS. J'ai testé la fonction copie, bien qu'un peu lente, elle est très pratique (la selection est très simple au moyen d'une touche Stabyloboss). Je l'ai connecté en HDMI à ma TV LCD et à mon ampli home cinema via son port optique. Inutile de vous dire que ca décoiffe. Il gère des playlist audio de manière extrêmement simple, permettant de panacher des fichiers provenant du disque interne, des disques externes, demon NAS ou de mon PC, plutôt sympa. Du boitier, je peux naviguer sur Youtube, faire des recherche et afficher les vidéos désirées, c'est un accès facile à Youtube autre que sur PC, j'ai apprecié même si je ne l'utiliserai peu.
Dernier point, la télécommande fournie est fonctionnelle sans plus. Ce qui est super est que Boulanger me livra gratuitement une télécommande dite "révolutionnaire" dotée d'une molette pour la navigation. J'ai confirmé une demande d'envoi par mail, qui m'a été confirmée, je l'attends avec impatience.
Voilà pour moi, rien à dire, je suis satisfait de cet achat, je voulais en faire part à la communauté.