Posez votre question Signaler

Probleme HDMI avec dual s [Résolu]

Manu - Dernière réponse le 23 mars 2013 à 09:27
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connexion HDMI. J'ai un démodulateur dual s et un écran Philips LCD.
La connexion fonctionnait bien, et depuis 2 jours, j'ai un écran gris (avec une sorte de trame) et le son, mais plus l'image (les icônes du dual (son, paramètres...) apparaissent toujours.
Je suis obligé de passer par la péritel.
La 2eme hdmi pour le dvd fonctionne bien, (et j'ai bien sûr utilisé le cordon la HDMI du dvd sur le dual s sans autre résultat).
Le problème est-il connu?
(j'ai des enfants aussi! rien n'est impossible).
Merci par avance de votre aide, toutes les pistes seront les bienvenues.
A bientôt,
Manu
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
bonjour,j ai u un peu le meme souci avant hier,j ai tout debrancher de A a Z et reconfigurer.
ca a marcher,et fait une mise a jour complette de temp en temp.
Manu- 1 mars 2008 à 19:28
Merci de ta réponse...
Tu as reconfiguré comment?
J'ai tenté d'éteindre le démodulateur qui reste constamment allumé, mais il n'a pas fait de mise à jour.

A bientôt.
Répondre
toons- 2 mars 2008 à 00:11
il faut le debrancher au secteur , attend 2 min et rebranche,ensuite fait une mise a jour complete que tu fait en appuiyant dur pilote de la telecommande.
ensuite tu va dans reglage etc...
Répondre
Manu- 2 mars 2008 à 18:06
Super!
Ca marche.
Merci beaucoup.
Répondre
daguefeu- 26 mars 2008 à 11:01
Bonjour Manu, moi j'ai juste besoin d'un renseignement, je viens d'acheter un LCD full hd 100 hertz sharp avec 3 hdmi en 1.3, bref du trés bon...j'ai l'ancien démo TPS et migration oblige, je vais passer sur canalsat, je voudrais en profiter pour prendre le DUAL-S, car il a une hdmi, je voudrais juste savoir quelle qualité d'image tu a avec ce démo en hdmi...?belle ? trés belle? la hdmi fait elle la différence??
je te remercie par avance
Olivier
Répondre
Apres avoir procédé à 4 ou 5 échanges de décodeur , j'ai résolu - 23 mars 2013 à 09:27
Après avoir procédé à 4 échanges de décodeur , remplacé le câble d'alimentation , la tête de réception , il me restait à changer le câble HDMI . BINGO , avec un câble renforcé , " armé " , plus d'écran occasionnel gris .
J'espère qu'il en sera de même pour vous .
Amicalement
Emile
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Je fais partie de votre groupe depuis aujourd'hui.

J'ai changé mon vieux mediasat pour un dual-s en espèrant profiter au max de la HD sur un HD Ready de Sony.

1ère install, ca marche quelque temps, puis apparemment, lors du passage à la mosaique, écran gris strié avec du son et le menu visible si on appuie sur menu.

Donc en gros, pas d'image en provenance du satellite mais j'ai bien les superpositions de canal (carré rouge de sélection de la mosaique, menu si on appuie sur menu ...)

J'ai débranché le décodeur puis rebranché. Ca a remarché quelques instants

J'ai ramené le décodeur chez le distributeur, qui après renseignements auprès d'un collègue, a confirmé que c'était un pb connu.

M'a fait l'échange avec un nouveau décodeur. Pas de chance, même problème.

J'ai navigué dans les différents menus et ai choisi la réinstall système réservée à l'installateur. Depuis quelques heures, ca fonctionne à nouveau sur C+, le film du soir, mais c'est pas en HD.

Je pensais pas essuyer les plâtres avec un décodeur qu'est dispos depuis de nombreux mois.

La suite au prochain numéro, dès que ca ne marche plus.

En tout cas, pour l'instant, heureux que Canal me fait les 3 mois gratuits
varsois75 1Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 22 mars 2008 Dernière intervention - 22 mars 2008 à 09:32
Je suis nouveau aussi. Je parcours les forums depuis 1 semaine car j'ai le même soucis que toi. C'est un problème récent car avant la mise à jour du dual s de la semaine dernière je ne l'avais pas. Si tu relies ton démo à ta Sony aussi en péritel, tu verras que l'image passe bien. C'est un bug uniquement en HDMI.
Comme toi j'ai appelé canal et ils m'ont conseillés de changer le démo. En consultant les différents forums

http://www.homecinema-fr.com/...
http://forum.satmag.fr/...

je me suis demandé si ça valait le coup puisqu'il est possible que celà soit un un problème généralisé au dual S.
J'ai quand même demandé à mon distributeur si ils étaient au courant du bug mais apparemment je suis le premier à leur signaler, bref je ne sais pas si ça vaut le coup de faire l'échange. Si seule une série de dual s est touchée ok pour l'échange sinon il n' y a plus qu'a attendre surtout que le dual S est amené a devenir le seul démo que proposera canal (on ne trouve déjà plus de médiasat ou médiast + ; je le regrette le médiast + !)
La seule solution pour régler le pb est de débrancher le démo puis de le rebrancher (réinitialisation) et surtout d'éviter de passer par la 8 mais ça c'est galère galère !!!!

Petite question : si tu vas dans les paramètres de pointage antenne (mosaïque des réglages) as-tu un signal sur le tuner 2, car moi c'est 0 depuis que j'ai réinitialisé le dual s ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour. Il faut réinitialiser ton terminal sans la prise HDMI connectée et ensuite tu reconnectes. @+.
bendunord- 16 avril 2008 à 14:06
Bonjour,

Suite observation même problème avec plasma Pionner une simple action d'extinction du décodeur avec un appui prolongé sur le bouton du décodeur sans modifié les branchements suffit.

Après quelques secondes il suffit de rallumer et d'attendre 1 minute la réinitialisation.

La HDMI est de nouveau opérationnelle.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
J'ai le même pb que vous .Après reinitialisation du décodeur je retrouve les images avec son mais si je zappe sur la 8 (mosaique) rebelotte écran blanc avec son. après changement du décodeur et 30mn à 20cts la mn avec canalplus: même problème . J'évite maintenant d'apputer sur la 8 mais ce n'est une solution durable.
Avez-vou résolu votre problème ? Si oui donnez moi le tuyau Merci.
michel- 7 juin 2008 à 11:25
Bonjour ; Je viens de solutionner à l'instant ce probleme de blocage lorsque qu'on appuie sur le canal 8 . J'avais moi aussi l'image grise avec lignes verticales ce qui ne se produisait pas lorsque je passais sur péritel . Il se trouve qu'à Nice il est en ce moment impossible de changer mon décodeur DUAL-S personne n'en a . J'avais été changer mon précèdent décodeur mais comme j'avais oublié mon ancienne carte d'abonné je devais la rapporter et j'ai oublié . Je viens de la retrouver et j'ai donc essayé de faire marcher mon ancienne carte évidemment ça ne marche pas mais en remettant la nouvelle tout est revenu dans l'ordre plus de blocage sur le canal 8 en HDMI donc le décodeur et le reste ne sont pas en cause celà vient de la nouvelle carte qui nous a été envoyer . Si ça peut aider !!! Bonne chance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui le probleme est resolu sauf que parfois ca recommence donc je reeinitialise et c est bon,je pense que ca vient du terminal.
Gduf 3Messages postés dimanche 16 mars 2008Date d'inscription 16 mars 2008 Dernière intervention - 16 mars 2008 à 19:45
OK merci Je pense qu'il faut attendre pour une mise à jour ou pour un nouveau changement de décodeur. Si plusieurs abonnés signalent ce problème canal finira par réagir . Je vais envoyer un mail à canal .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je rencontre le même pb que vous, je fait un mail a canalsat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
J'ai un problème avec ma connexion HDMI. J'ai un decodeur dualss et un Philips LCD full hd .
La connexion fonctionnait bien, tant que l'on m'avait pas activé.la HD. Je viens juste d'avoir le décodeur.
cela a marché jusqu'a l'activation de la HD(apparament) . depuis je n'ai plus de son via hdmi .. J'ai desactivé dans le menu réglages son la hdmi 5.1 cela ne change rien dans mon cas.
j'ai fait un mail a canal sat.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même problème je suis en hdmi sur un lcd samsung et ecran blanc a chaque passage sur la mosaique, ca commence à me saouler, ca doit etre du à une mise à jour qui n'est pas u point car avant je n'avais aucun probleme! je mail mon probleme à canalsat!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
je viens d'acheter un ecran LCD full HD samsung aujourd'hui.
lorsque je branche mon dual s via la prise péritel tout fonctionne très bien, mais en HDMI l'image est en format 4/3 (carré au milieu de l'écran) sur les chaines non hd alors que sur certaines chaines hd tout est ok
J'ai tenté une reinstallation partielle mais pas de changement .
Bien entendu canasat après m'avoir fait patienter plus de 20 minutes ne sait pas me repondre.
meci de votre aide
COX- 24 juin 2008 à 20:09
Bonjour,

J'ai la même config que toi et mon samsung fait exactement la même chose sur les formats d'image - J'ai eu ausi droit aux inévitables ecrans blanc ( cela ne se passe pas toujours) mais je n'ai plus le 16/9 auto

J'ai appelé SAMSUNG et ils viennent à la maison vendredi pour tester le LCD - Canal ne veut rien entendre -

J'ai aussi de temps en temps la HDMI sur laquelle est branchée Canal qui n'est plus reconnue et par la Peritel c'est plus mode qu'avec mon cathodique !!!

Si d'autres personnes sont dans le même cas, et si vous avez des idées, vous êtes les bienvenus !!
@+ Corine
Répondre
Soshima- 1 juil. 2008 à 12:25
oui on est en scan uniquement ca me dit pour moi
Répondre
florlou- 22 oct. 2008 à 22:47
Bonjour,

j'ai changé il y a quelque temps de démo donc j'ai le DUAL S je viens juste de me rendre compte que mon mari n'avait pas branché ce cable HDMI alors je viens de le faire et il n' y a pas photo le plasma est bien plus net enfin l'image!!
Seulement j'ai le meme pb sur certaines chaines la taille c 4/3 et j'ai un SAMSUNG.

Que dois je faire?

Merci pour votre aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai testé avec ou sans prise HDMI.Avec, le problème de blocage du dual s persiste(impossibilité de pouvoir changer de chaine).Sans, c'est à dire en branchant uniquement la prise péritel du dual s au téléviseur celà fonctionne super, on peut changer rapidement de canaux et l'image arrive rapidement en séquentiel et en direct.Lorsque j'ai appelé canal sat pour réactiver mes droits suite au changement de l'ancien décodeur je n'ai pas parler de la HD mais seulement de mon abonnement à canal plus et canal sat, donc il n'a peut etre pas réactiver mes droits HD d'où mes problèmes avec la prise HDMI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suis ,depuis une semaine,dans le même cas !Le fait de passer par la mosaique déclenche les pbs !!!!!
Mon revendeur a semblé ne pas être au courant !
Je signale à Canal + qui à mon avis ne peut pas ne pas connaître les pbs auxquels nous sommes confrontés
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut ,moi j'ai les memes problemes au passage par la mosaique branché en HDMI,mais en+ j'ai pas de son surC+ hytech(9),alors que ça marche par peritel.
demo deja remplacé 1fois
matos:TV lcd sony KDL 40w2000 full hd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ça fait plaisir de se sentir moins seul. J'en suis à mon 4° Dual S en 5 jours. Mes blocages se font lors de n'importe quelle manip, car je ne vais jamais sur la mosaique: changement de chaîne, programmation ou mosaique des réglages. J'ai trouvé sur le site Canal+ la manip pour réinstaller le décodeur. C'est resté bloqué puis ça s'est débloqué mais au bout de deux heures. Par contre ça efface tous les enregistrements. Mon revendeur est au courant car il a eu exactement le même problème. C'est indigne de Canal+. Mon Pilotime a marché 5 ans sans problème. J'ai fait un courrier salé à Canal et je vous invite à en faire autant car ça ne peut pas durer ainsi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

passant par hasard sur ce forum, je me permets d'apporter mon expérience sur ce problème de d'écran gris (avec une sorte de trame) en HDMI avec le DUAL-S.

Dès le début j'ai eu ce problème qui semblait arriver un peu au hasard quand je changeais de canal. Et puis, en cherchant un peu, je me suis aperçu qu'en changeant le cordon HDMI (un plaqué or que j'avais acheté) pour remettre celui qui se trouve dans la boite du DUAL-S le problème à complétement disparu !

Par contre il m'arrive assez souvent d'avoir une image assez médiocre avec une image qui semble légerement sautiller, avec des lignes qui semblent décalées légerement les unes par rapport aux autres (visible surrtout quand il y a des écritures à l'écran). Résultat, une image qui n'est pas net, un peu flou ... Seule solution trouvé : débrancher le décodeur et le rebrancher. en général tout redeviens normal jusqu'à la fois d'après ...

Si quelqu'un avait une solution ça serait sympa.
pierre38- 12 avril 2008 à 18:07
Bonjour,

L'utilisation du cable hdmi fourni par Canalsat n'a rien changé au problème de la mosaique chez moi.

Par contre, j'ai également noté les mêmes problèmes d'image dégradée (en 1080i) qui scintille et gâche complètement la qualité d'image (seulement en 1080i). Je n'ai pas de solution miracle à apporter mais j'ai remarqué qu'à part en ré-initialisant l'appareil, on peut aussi le faire disparaitre (jusqu'à la prochaine fois, malheureusement encore!) en passant par le menu des réglages en changeant la résolution 1080i -->720p puis en la rechangeant à nouveau 720p--->1080i.
C'est pas plus simple mais celà me laisse à penser que le problème à avoir avec le désentrelacement et/ou peut-être une légère incompatibilité de l'écran. Mon écran est un plasma Hitachi PD9700. Et vous? Celà m'interesserait de savoir si le problème est lié à mon écran car j'avais en fait le même problème avec le mediasatmax Philips que j'avais avant le dual-S. Par avance, merci.
Répondre
superninin- 12 avril 2008 à 19:16
Mon écran est un plasma PANASONIC 42PX71EA. Effectivement, je me suis également aperçu que le passage 1080i -> 720p puis aussitot l'inverse permettait de corriger temporairement le problème.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, le probleme est enfin resolue,comme le dit superninin,il faud changer de prise hdmi mais la ou le souci c est resolue c est quand canal + ma envoyer ma nouvelle carte.si vous ne l avait pas recue demander la et fini les probleme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai un poblema avec mon décodeur duel-s, quand je passe par l'hdmi je n'ai pas de son, si image, que faire?
gilles- 17 avril 2008 à 10:59
J'ai le même problème, (seulement quand je valide dans les règlages du menu à la rubrique son), l'option "activation dolby digital sur sortie hdmi". Ce matin encore j'ai fais différents essais et je perd systématiquement le son lors de la validation de cette option. Pour ma part je n'ai pas d'ampli qui remplisse cette fonction donc pas de problème mais pour ceux qui en on là c'est dommage. Je pense tout de même que le système n'est pas encore très au point, exemple décalage de son avec l'image (certaines fois).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Un de plus : avec mon plasma PANASONIC, j'ai depuis 3 jours un décodeur DUAL et pleins de problèmes avec la liaison HDI (pas de son et une image, pas d'image ou écran blanc strié et du son ....). Pour rétablir la réception de la HD, c'est à chaque fois des réinitialisations .... Par contre pas de problème avec la péritel ... mais c'est pas la même qualité
depanneur tv- 11 déc. 2008 à 21:44
je suis depanneur tv je rencontre quotidiennement des problemes similaires ces problemes sont dus au protocole
HDCP contre la copie j avais le meme probleme personellement et j ai change mon dual s par un mediasat max
depuis + de problemes a part des petites coupures de son et d image intempestives
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour gilles. Effectivement, il y a un problème de décalage son et image par prise HDMI et en HD. J'ai résolu mon problème en achetant un ampli SONY qui possède un réglage automatique de ce problème. (A/V Synch). @+.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La solution la plus simple est de débrancher l'HDMI pour faire les manips, et de rebrancher pour le lecture en HD. Mais ce n'est pas une solution. J'insiste donc sur la nécessité de se manifester auprès de Canal pour qu'ils fassent quelque chose. Moi ils m'ont appelé suite à mon courrier. mais ils ont le culot de me dire que je suis un cas isolé, ou que ça viendrait de mon installation. Donc contactez les le plus possible pour les obliger à réagir.
Même chose pour le décalage son image que j'ai constaté moi aussi. Ca fait beaucoup non?
Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Probleme HDMI avec dual s  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.