Instalation Joomla sur ftp free

Résolu/Fermé
Raiiz0r - 26 févr. 2008 à 19:25
 Dexx - 19 avril 2012 à 10:08
Bonjour, actuellement j'essaye d'installer "Joomla_1.5.1-Stable" sur mon ftp free.
J'ai créé un dossier "sessions" à la racine de mon ftp et après, pour l'installation du CMS, après avoir entré les données de l'étape "Configuration de la base de données", plus rien, page blanche !

Voici le problème en image :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/26/img-192459glnu5.jpg.html
http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/26/img-192524uu0c6.jpg.html

Voilà, merci d'avance !
Raiiz0r
A voir également:

36 réponses

Merci, la solution de création d'un fichier .htaccess est très bien et très facile. Je vais enfin pouvoir après une semaine terminer mon installation.
0
NiNoMoU Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2008 6
25 août 2008 à 14:01
Bonjour,
Personnellement j'ai fait l'installation manuelle, c'est vrai que le guide de l'installation manuelle est en anglais, mais si vous êtes des webmasters, l'anglais ne doit pas vous faire des soucis.

Ensuite j'ai aussi utilisé la solution du .htacess et ça marchais très bien aussi.
Voila,
Bon courage.
0
Bonjour,
J'ai eu le meme problème et suivi vos indications puis installé manuellement. Ca fonctionne merci.
Par contre je ne sais pas comment accéder à l'espace administration.
J'ai crée un login admin puis modifié via sql le type en super administrator mais je ne suis pas autorisé.
Message affiché:
•Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site.•

si vous avez une idée? (je suis chez free + joomla 1.58)

Merci d'avance
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84 > devsurf
6 janv. 2009 à 16:53
bonjour,

et pourtant c'est simple, c'est écrit aussi dans le manuel
http://votresite.free.fr/administrator
courage
0
devsurf > McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
10 janv. 2009 à 01:03
Merci pour votre réponse mais ca ne reponds pas à ma question.
J'ai du mal m'exprimer.

Ce lien je l'ai bien utilisé. Ma question est : comment définir le profil et mot de passe administrator dans une installation manuelle ? (sachant qu'il est codé dans la table user ).

autre question sur free je n'arrive pas à fair le chmod. toute nouvelle extention necessitera une installation manuelle, ce qui est pas pratique te me motive à arretter la mise en place joomla chez free.
avez vous une idée la dessus?
Merci encore
A+
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84 > devsurf
10 févr. 2009 à 19:01
Bonjour,
Qu'est-ce que tu veux dire sur installation manuelle?

Sinon, le pseudo admin est inevitable au niveau de l'installation de joomla, par contre, tu peux changer le mot de passe que joomla te propose à l'installation.

Après, tu peux créer un autre super administrator sur ton site en passant par l'administration. Je ne sais pas si c'est si difficile que ça ou bien ta question n'est pas tout à fait bien formulée.

Courage
0
devsurf > McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014
11 févr. 2009 à 15:00
Merci pour ta réponse,
j'ai du mal m'exprimer peut etre. (voir le post de : taneorogue qui a le meme problème.
voir lien: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5200509 instalation joomla sur ftp free#2009 02 07%2020%3A07%3A13

Je rappele l'origine de mon problème:
Chez free,après la saisie des informations de la base, une page blanche est affichée au moment de l'installation .
!!!! Impossible d'installer via cette procèdure standard!!!

On m'a conseillé dans ce forum d'effectuer une installation manuelle ( voir
https://docs.joomla.org )

A savoir:
1) modification du fichier configuration.php
2)Insertion manuel du code sql dans phpmyadmin
Ca marche nickel au niveau utilisation normal
Par contre je n'ai pas le compte admin. ou se paramtre t il. Il n'y est pas dans le fichier configuration.php et deplus le passe est codé.
Je n'ai peux donc rien administrer car pas d'accès (le choix de l'admin se fait normalement via l'install standard - mais celle ci n'a pu etre effectuée comme j'ai précisé plus haut.

Voila..
Merci pour tous vos conseils...
0
Merci pour le coup de main !!
Comment celui qui a trouvé de créer un fichier .htaccess a t'il fait ?
C'est vraiment très fort....

ps : si quelqu'un d'auusi fort pouvait me proposer un fichier d'aide pour créer un site avec joomla ce serait sympa
@+
0
bonjour, fait 2 jours que chez moi ca ne marche pas.

En fait le plus loin que j'ai pu aller, c'est finir l'instal, effacer les repertoires install , et le fichier install.php .
Mais après l'image du login ne s'affiche pas et il y a un code d'erreur à la base.

Faut il écrire php 1 ou php 1 . (avec un point ?)

dans la doc ils disent qu'ils faut créer un fichier configuration.php , est ce que ceux qui ont reussi à installer ont créé ce fichier configuraiton.php ?

Quelle version avez vous installé sur free avec succés ?

J'en ai trop marre en plus ca prend 1 h d'effacer et de tout reinstaller à chaque fois , la grosse merde j'en ai marre à fond. Par contre en localhost c'est génial
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
10 nov. 2008 à 12:17
bonjour
ceci est un forum d'entraide ...
l'inscription y est libre, certes, mais inscrit c'est quand même plus sympa et ne demande que quelques minutes ...
alors par respect pour ceux qui essaient d'aider ici, il y a un effort à faire ...
merci
b g
0
Merci pour votre réponse mais ca reponds pas à ma question.
J'ai du mal m'exprimer.

Ce lien je l'ai bien utilisé. Ma question est : comment définir le profil et mot de passe administrator dans une installation manuelle ? (sachant qu'il est codé dans la table user ).

autre question sur free je n'arrive pas à fair le chmod. toute nouvelle extention necessitera une installation manuelle, ce qui est pas pratique te me motive à arretter la mise en place joomla chez free.
avez vous une idée la dessus?
Merci encore
A+
0
Bonjour à vous tous. J'ai vainement essayé d'installer Joomla 1.5.9 chez Free. Après m'être connecté sur l'url http://monsitechezfree.free.fr/joomla/ l'installation se lance mais plante à chaque fois à l'étape qui suit la configuration de la base de données, la page restant toute blanche! Finalement comme devsurf j'ai fait une installation manuelle grâce aux conseils de NiNoMoU que je salut et remercie au passage pour son lien : https://docs.joomla.org
J'ai ainsi suivie les conseils du site et réussi à installer Joomla chez Free mais tombe sur un sérieux problème à l'étape indiquant comment créer un compte administrateur: (https://docs.joomla.org
pourrais-tu nous expliquer comment tu as fais NiNoMou? Tu as fait une installation manuelle de Joomla 1.5.9?

La page nous dit de créer le compte admin en entrant dans Phpmyadmin le morceau de code suivant:

INSERT INTO `jos_users` VALUES (62, 'Administrator', 'admin', 'your-email@email.com', '21232f297a57a5a743894a0e4a801fc3', 'Super Administrator', 0, 1, 25, '2005-09-28 00:00:00', '2005-09-28 00:00:00', '', '');
INSERT INTO `jos_core_acl_aro` VALUES (10,'users','62',0,'Administrator',0);
INSERT INTO `jos_core_acl_groups_aro_map` VALUES (25,'',10);


Malheureusement Phpmyadmin me renvoie un code d'erreur, en effet la table `jos_core_acl_groups_aro_map` n'existant pas phpmyadmin ne peut lui entrer les valeurs fournies par le code
Doit-on créer la table `jos_core_acl_groups_aro_map` et si oui de quelle manière.
Merci pour votre aide.
J'ai Joomla installé chez free, j'aimerai bien pouvoir installer le compte admin à présent.
0
Effectivement, taneorogue, j'ai les meme problèmes.
J'ai finallement reussi à installer joomla mais c'est de la bidouille.
J'ai installé joomla sur mon espace chez OVH puis recuperé le sql généré et installé via phpmyadmin chez free. c'est la seule facon qui m'a permis d'accéder avec le compte administrateur.
L'accès administrateur est ok.
Le problème qu'il est impossible d'installer quoi que ce soit de complémentaire via l'administrateur joomla chez free.
Apparament il doit y avoir des protections sur le ftp et sur la base. Deplus , impossible d'effectuer CHMOD chez free.
Voila, donc je laisse tomber pour l'instant le projet joomla chez free jusque je trouve une solution ...
voila a+...
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
10 févr. 2009 à 19:11
Franchement, je n'ai jamais eu un problème au niveau de l'installation chez free avec n'importe quelle version. Par contre, on installe mieux la version 1.0.15 que le 1.5.?
J'en ai pas mal avec plusieurs versions. l'installationdes modules complémentaires est non pratiquable chez free à cause du chmod. il faudrait fouiller dans le net pour trouver la solution. Malheureusement pour moi, je l'ai déjà trouver une fois mais j'ai perdu le liens et les adresses. Maleheureusement aussi, il n'y a plus de développement des modules pour la version 1.0.15 car il fonction très bien et moins de problème au niveau du chmod.
courage
0
Gillesgrenoble
20 août 2009 à 23:29
Bonsoir à tous,
Je viens de lire tout ce qui a été écrit préalablement. Et biensur je rencontre la même difficulté de cette page blanche. J'ai bien créé le dossier sessions à la racine, et le fichier htaccess contenant php 1 (avec un espace entre), cependant juste un petit doute à ce niveau, vous indiquer tjs le nom du fichier avec un point devant .htaccess ce point devant est il important et si oui comment le faire ? à ma connaissance impossible de créer un fichier dont le nom commence par un "." (un point) Si ce point n'est pas à mettre je ne vois pas ce qui cloche. Et je ne souhaite pas installer joomla en manuel. Ca dvrait fonctionner comme cela.
La version de joomla est la 1.5.8 (qui fonctionne parfaitement en local) et chez free actuellement version de MYSQL 5.1.35
Voyez vous autre chose ?

Merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre à nos interrogations
0
McFy Messages postés 425 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 84
21 août 2009 à 07:36
Salut Gilles,

As tu vraiment bien lu? car normalement tu ne devrais pas avoir de problème pour installer joomla chez free.

Le problème de la page blanche est du à une faute d'orthographe au moment de ton installation. Ou alors, tu as dejà fait une autre installation precedement mais qui n'est pas parti jusqu'au bout.

tu as bien pris compte de Mysql en sql.free.fr ? le nom de ta base de donne est exacte?

Le php 1 est exacte. le fichier .htaccess = tu le laisse en fichier htaccess.txt dans ton ordinateur. Par contre une fois que tu l'as envoye sur ton site chez free, tu le renomme en .htaccess et ça marche ça problème.

Courage
0
Avec une équipe d'amis développeurs je pense que nous avons résolu le problème d'installation de Joomla chez Free.

Nous avons crée un projet gratuit pour l'installation d'Open Source, dont Joomla.

http://www.internet-objects.eu/fr/installer-joomla-en-1-click.html

Nous avons eu beaucoup d'installations chez Free sans aucun problème, tout est automatisé, vous n'avez même pas besoin de downloader / uploader les fichiers. Un seul formulaire s'occupe de tout.

Dites-moi si cela vous a aidé.
0
Merci bcp pour vos informations concernant le fichier .htaccess et le "php 1" !
Continuez comme çà !
0
Bonjour,
je ne sais pas si ça va t'avancer ou t'aider mais voici un lien à visiter :

http://aide.joomla.fr/Installation/Installation-chez-Free-2.html

bonne chance et bonne continuation !


ligasim
0
Bonjour,

vraiment le plus simple est sur le tutoriel de Benjamin Carré en screencast disponible à cette adresse :

https://framalibre.org

il explique comment créer le dossier .htacces sans galérer avec l'extension .txt et comment créer le fichier session qui permet d'éviter le message d'erreur :


"Les cookies ne semblent pas être autorisés sur votre navigateur. Il ne sera pas possible d'installer l'application avec cette option désactivée. "


Voilà c'est tout simple, et au passage merci à l'auteur du tutoriel (marche nickel pour la version 1.5.x joomla)
0
En bref dans fillezila :

- créer à la racine du site un fichier vide "session"
- créer avec le bloc note un fichier "htacces.txt" avec écrit dedans php 1 (ne pas oublier l'espace entre php et 1), l'uploader à la racine du FTP, et le renommer ".htacces" pour éliminer l'extenion .txt


ca marche, garantit ;)
0
Bonjour,
Quelle version de Joomla est compatible avec Free, 1.5, 1.6, 1.7 ?
Est-ce que l'on a le choix ?

Merci pour vos réponse.
0
chez free on peut installer jusqua a la version *1.5.23..

Pour ceux qui veulent joomla 1.7, c est pas possible car c est php 5.13 ...... donc trop ancien.

Moi j ai pris un hebergeur autre a cause de ceci.
0
avec la version 1.5.23 j'ai des problèmes avec les menus dans la partie administrateur.
la 1.5.20 ne m'a pas posé de pb
0