Bonjour,
Je résume ; Après avoir uploadé mon dossier contenant joomla dans un sous répertoire de ma page perso chez Free, pour passer de l'étape 4 (base de donnée) à l'étape 5, j'obtenais une page blanche.
En lisant les différents posts, j'ai donc créé un fichier .htaccess contenant la ligne "php 1" que j'ai transférer à l'aide de mon client FTP sur le dossier racine (et pas le sous dossier Joomla), et suite à cela, tout fonctionne bien.
Pour info :
serveur : sql.free.fr
nom de l'utilisateur : le login free du mail (si c'est test123@free.fr ton mail/page perso, il faut mettre test123 sans le @free.fr)
mot de passe: même que celui fourni pour ton mail
nom de la base de donnée : le login free du mail (si c'est test123@free.fr ton mail/page perso, il faut mettre test123 sans le @free.fr)
Complément d'info: si vous réussissez à passer à l'étape 5 et que vous revenez pour raison x ou y à l'étape 4, vous ne pourrez pas revenir à l'étape 5 sans avoir cliquez dans paramètres avancés pour cocher
Supprimer les tables existantes. Si cela ne fonctionne toujours pas, allez sur
http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ et cochez toutes les tables pour lui demander de supprimer (menu déroulant en bas de page), puis recommencer l'étape 4.
Et pis c'est tout !!
Merci pour toutes ses explications seulement même avec le fichier .htaccess (php1) l'installation me renvoie sur une page , non plus blanche mais celle de free avec l'erreur d'une page introuvable...
Hihi je fais comment dans ce cas là?