Pb peripherique inconnu clé wifi trendnet

Fermé
jimmy - 26 févr. 2008 à 13:56
 mangetous - 22 juil. 2010 à 14:14
Bonjour,
j'ai un petit souci avec ma clé wifi trendnet tew-424ub... jusqu'a hier elle fonctionnait tres bien mais depuis elle n'est plus reconnue par windows. quand je la branche ca marque peripherique non reconnu (le materiel a mal fonctionné...)
quand je vais dans le gestionnaire ca me dit que le peripherique est inconnu alors j'ai regardé si le pilote etait installé et il ne l'etait pas!!! alors peut etre plus con que la moyenne g installé le pilote et rien ne change toujours peripherique inconnu!!!! j'ai pas mal lu les differents forum et g presque tout essayé!
mon pc tourne sous xp sp1 et c du usb 1 mais j'ai regardé la clé wifi est bien compatible avec ce genre d'usb vu que j'avais encore internet hier!!!
j'ai essayé de branché la clé wifi sur mon pc portable xp sp2 et usb 2 et là la clé est detectée donc ca pas la clé qui deconne...
j'ai essayé une restauration de systeme, mise a jour des pilotes pour la clé wifi rien n'y fait et par contre mes autres clé imprimante et scanner fonctionne sous les prise usb...
pensez vous qu'installer xp sp2 pourrait resoudre ma prise de tete ou alors acheter un hub usb alimenté pourrait changer quelque chose????
merci de votre aide et j'ai du temps devant moi vu le temps miserable prevu!!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 14:00
pourquoi ne pas asser au sp2 il est gratuit !
0
le pêtit pb c que j'ai plus internet sur le pc vu que ma clé wifi ne fonctionne plus!!!!!as tu une petite astuce???
merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 14:11
bah tu télécharge le SP2 depuis un autre pc sur un CD ou un support mobile type cleusb!
si tu as une adresse msn je peux te l'envoyer
0
msn non mais j'ai une adresse jshake@caramail.com si tu peux m'y envoyer le lien ca serait cool
si ca ne marche pas tu crois qu'un hab usb alimenté arrangerait le truc???
thx
0
jimmy > jimmy
26 févr. 2008 à 19:43
bon j'ai reussi a telecharger et a installer xp sp2 et ben miracle ca ne change rien enfin si pendant une fraction de seconde ce n'etait plus un peripherique inconnu mais bien une clé wifi et le temps de sauter sur mon cd d'installation et de deconnecter la clé pour faire une installation dans les regles de l'art ben c'etait deja redevenu un peripherique inconnu
dernier recours a mon avis ce serait d'acheter un hub usb alimenté a votre avis ca pourrait m'aider a regler ce probleme
et si ou vous me conseillez quel marque et tt ça sachant que j'ai du usb & sur mon pc...
merci et bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > jimmy
26 févr. 2008 à 22:52
moi j'ai une cle wifi Dartybox mais si tu regardes de plus près tu t'aperçois en fiat que c'est une sagem
j'ai aussi achetté des cles wifi pour mon pere (netgear), ma cousine (belkin) et son fils (Bewan) ainsi que pour les deuxiemes pc mes deux grand meres ceux des greniers qui sont équipés de cartes de chez Linksys

Si j'ai toutes ces marques c'est parce que certaines tour n'avaient pas le wifi dans leurs cartes meres et pour mon pere ma cousine et son fils c'est pour le Darft-N!

voilà mais moi j'ai une cle wifi qui m'a couté 10€ et qui me suffit pour me connecter dans la salle de bain,le salon ou bien la cuisine si non c'est le filaire pour ma chambre!
0
jimmy > Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 22:55
et tu crois que c la clé qui est morte ??? parcequ'elle fonctionne sur mon pc portable!!!!
la technique du hub usb alimeté tu crois que ca pourrait faire quelque chose???
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 22:59
à mon avis ta cle n'est pas morte mais tu devrais comme meme faire un tour du coté de https://www.touslesdrivers.com/ ou un truc du genre
0
j'y suis deja llé et rien de plus que sur le site de trendnet!!!
je crois que je v acheter un hub usb pour voir i ca marche mieux t'as une marque a me conseiller???
0
Utilisateur anonyme > jimmy
26 févr. 2008 à 23:27
"Ne pas poster de message à vocation commerciale."

je peux toujours te conseiller de faire le mec qui ne connait rien à l'informatique dans les magasins car comme ça tu peux tester si les vendeurs te renseignent bien ou si ils veulent te faire achetter une marque en particulier

si j'étais toi je dirais un truc du genre Bonjour monsieur/madame/mademoiselle, je recherche un truc pour mettre sur mon ordinateur sur un port USB pour avoir le WIFI ça c'est le type de phrase que sortent la plupart des incultes
après tu peux te la jouer Mister impression Bonjour je recherche un stick wifi a/b/g/n pour mettre en USB 2.0 sur mon PC. J'espère que les drivers sont contenus à l'interrieur du Package car je tourne sous 98SEmeme si c'est pas la vérité ça en jette! lol

aller j'espère que tes conseils porteront leur(s) fruit(s)

si non voici quelques conseils de marque par budget
- NETGEAR wg111 : 54mbp/s en 802.11b/g avec les drivers pour vista inclus environ €35.00
- SMC smcwusb-g : 54mbp/s en 802.11b drivers non fournis environ €20.00
- Après si tu veux la rapidité pourquoi pas du darft-n? D-Link Carte PCMCIA WiFi DWA-645
Carte PCMCIA WiFi 802.11n, compatible avec les réseaux 11g et 11b, cryptage WEP, WPA et WPA2 environ €60.00

tous ces prix ne sont que des indications et ne tiennent pas compte des taxes supplémentaires que tu peux avoir en fonction des états ou tu achettera ton bien. Je crois que depuis l'année derniere il y a une taxe supplémentaire sur les produits informatique pour l'environnement. Enfin l'Europe est une machine fiscale...


bonne nuit
0
jimmy > Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 12:38
ben ma clé fonctionne encore bien g po envi d'en racheter une.
j'ai plus dans l'idée d'achter un hub usb...
ca pourrait le faire non?
0
Utilisateur anonyme > jimmy
27 févr. 2008 à 23:06
essaye d'en prendre un en "location" ou fait toi en preter un pour voir si ça corrigerait le probleme (à mon avis c'est un coup d'épée dans l'eau)
0
Salut, j'ai exactement le même problème que toi, peux tu me dire comment tu as fait si tu as trouvé une solution?
0
J'ai une clé wifi netgear wirless g--54 54mbps et elle ne march ke 10 min pendant 2 mOis elle a super bien marché et ddepuis 2semaine il me mette periferique inconnu ... aucun pilote .. j'ai desinstallé et reinstaller sa a marcher 3 min et c t fini . J'ai un gros viru sur mon ordi jene vois plus les disque dur dan mon porstede travail j'ai tou essayer . Est ce virus qui me cause un probleme ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elbe173 Messages postés 314 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2008 39
26 juin 2008 à 18:06
le hub ne règlera rien du tout essaye de brancher la clé va dans le gestionnaire de périphérique dés'installe les concentrateur usb et les périphérique fait un clic droit sur le nom de l'ordinateur clique sur rechercher les modification tout devrait ce réinstaller
0
bonjour oui sp2 peut mai si sa marche pas essaye aussi ceci 1 demarez 2 executer 3 ecrire %SystemRoot%\system32\services.msc /s 4metre en automatique cofiguration automatique reseau et clic sur demarez
0