Formulaire inscription newsletter sur Myspace

Fermé
Soulbroz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 25 févr. 2008 à 16:36
 ART-MISTYCE - 4 août 2009 à 04:10
Bonjour,

Je me penche depuis quelques jours sur la question, j'ai donc réussi à afficher un formulaire html en mailto mais ça ne me convient pas trop, en effet, ça ouvre automatiquement le client messagerie par défaut, que beaucoup de personnes n'utilisent pas, ce qui freine forcement les inscriptions.

J'ai visité plusieurs forum et appartement la meilleur solution pour recevoir les inscriptions semble etre le php.

En fait ce que je voudrais exactement, c'est un formulaire d'inscription simple, où les souscrivants peuvent inscrire leur adresse email et leur noms dans deux cases séparés, et valider par un bouton "Ok" , le tout sur ma page myspace, et que je reçoive les informations sur ma boite mail, ou sur un autre support suivant les possibilités.

Alors est-ce possible? Sachant que je n'ai pas de site internet.
Si oui, comment faire? Quel script utiliser?

Merci d'avance pour votre aide.

Soulbroz.
A voir également:

6 réponses

clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
25 févr. 2008 à 16:50
salut,

le formulaire :
<form action="envoyer.php" method="get">
<input type="text" name="addresse_mail" value="votre adresse ici " onclick="this.value=''">
<input type=" submit" value="Ok >>">
</form>

la page envoyer.php
<?php
if(isset($_GET['addresse_mail']))
{
$addresse = $_GET['addresse_mail']; //$adresse car plus court que addresse_mail, mais tu peux laisser

$to = 'ton@adresse.com';
$subject = 'demande de newsletter';
$message = 'le contenu de la demande';
$headers = 'From: tonadresse@machin.fr' . "\r\n" . //c'est l'adresse de l'expéditeur
'Reply-To: uneadresse@fai.fr' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

mail($to, $subject, $message, $headers);

}
else
{
exit("une érreur à été détecté"); //tu peux modifier ca
}
?>
1
Soulbroz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
25 févr. 2008 à 17:13
Merci Clintm pour cette réponse express!

J'ai donc essayé le code sur ma page myspace, je vois bien le formulaire, par contre le touche de validation n'apparait pas, et je vois le "Ok" dans une case texte.

Donc avec ce script je devrais recevoir les informations directement par mail, sans que les souscrivants doivent passer par outlook c'est bien ça?
0
bonjour,,

excuse moi, mais je m'embrouille un peu avec les adresses présentent dans le code que tu as fourni concernant le formulaire d'inscription à une newsletter depuis un myspace.
J'ai également besoin de mettre en place un tel outil pour vendre notre album, mais lorsque je rentre ces codes, le formulaire apparait bien sur ma page, mais si je valide avec le bouton "ok", une page d'erreur s'ouvre alors.
Peut tu me préciser les adresse devant figurer sur ce blok:

$to = 'ton@adresse.com';
$subject = 'demande de newsletter';
$message = 'le contenu de la demande';
$headers = 'From: tonadresse@machin.fr' . "\r\n" . //c'est l'adresse de l'expéditeur
'Reply-To: uneadresse@fai.fr' . "\r\n" .
'X-Mailer: PHP/' . phpversion();


Merci, cdlt,

al
0
cindydragon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 17:49
Salut soulbroz,

as tu réussi a mettre en place le formulaire d'inscription à une newsletter sur ton myspace?

j'aimerais faire la meme chose.

peux tu me tenir au courant s'il te plait ?

je te remercie

Cindy
0
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
19 mars 2008 à 16:15
salut,

c'est parceque j'ai fais une faute, il n'y à pas d'espace :
type="submit"

et non ;
type=" submit"

@+
0
merci mais voilà ce que j'obtiens... peux tu m'aider ? merci d'avance
The page cannot be found
The page you are looking for might have been removed, had its name changed, or is temporarily unavailable.

Please try the following:

* Make sure that the Web site address displayed in the address bar of your browser is spelled and formatted correctly.
* If you reached this page by clicking a link, contact the Web site administrator to alert them that the link is incorrectly formatted.
* Click the Back button to try another link.

HTTP Error 404 - File or directory not found.
Internet Information Services (IIS)

Technical Information (for support personnel)

* Go to Microsoft Product Support Services and perform a title search for the words HTTP and 404.
* Open IIS Help, which is accessible in IIS Manager (inetmgr), and search for topics titled Web Site Setup, Common Administrative Tasks, and About Custom Error Messages.
0
Oui moi aussi j'obtiens ce message !?

Quelle est notre erreur ?

Merci

;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clintm Messages postés 689 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 75
24 août 2008 à 17:28
l'érreur s'affiche après que vous ayez cliquer sur OK ?????

si oui c'est parce que la page envoyer.php
(que j'ai mis le code plus haut) est absente

personnelement je ne connis ps myspace, à quoi ca sert ? c'est pour héberger des fichier ?

0
samylekiller
9 nov. 2008 à 21:20
Bonjour,
je ne comprends pas quels code faut-il mettre faut-il tous les mettre a la suite ?
car moi je met déjà le premier code et j'obtiens le bon truc avec le bouton ok
mais quand je clique dessus j'arrive sur : "page cannot be found..."
pouvez vous m'aider s'il vous plaît
merci d'avance

bonne soirée
0
Stéphane-Franck
5 avril 2009 à 14:44
Mais bon sang, peux-tu nous donner OUI OU NON un code CLAIR et NET qui nous permette sur MySpace ou ailleurs de mettre une boîte d'inscription à une newsletter ?????????
C'est dingue de ne jamais arriver à avoir une info claire et efficace, la vache !!!...
0
Salut a tous

moi j'ai un soucy jme suis créé une newsletter gratuite ,il me done des code htlm a copier sur mon site mais je n'est pa de site j'aimerais mettre les code sur myspace j'ai essayer mais tout n'aparai pas et mon myspace et chamboulé ! ma newletter c poplist.fr , pouvez vous m'aidez ?

a mettre les code htlm sur mon myspace sans ke sa chamboule tout et que tout aparaissent !?
ou me conseillié un autre site de newsletter plus simple ?

merci
0