Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Afficher l'ip depuis le formulaire

Alex5512, le lundi 25 février 2008 à 17:16:22
Bonjour à vous tous.
Sur mon site, j'utilise un formulaire de contacte php (http://www.salemioche.net/script-php-1.php), mais le problème c'est que j'aimerai avoir afficher dans l'e-mail que je reçois, l'ip de mes chères expéditeurs....
Je ne trouve pas comment faire.

Vous auriez une idée ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à Alex5512  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Xil, le lundi 25 février 2008 à 17:26:46
Bonjour,

L'adresse IP du visiteur est stockée dans une variable global PHP: $_SERVER['REMOTE_ADDR'], et tu peux donc l'utiliser comme bon te semble.

Ceci dit, l'adresse IP n'est plus une information suffisamment pertinente puisqu'elle ne devient plus identifiante dès l'utilisation de NAT (routeur) ou Proxy, ce qui est de plus en plus répandu.

Il est possible d'avoir une précision supérieur d'un poil avec un code du style:
if(isset($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']) && $_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']!="")	{
	if(strchr($_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'],','))  {
		  $tab=explode(',',$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR']);
		  $proxy=$tab[count($tab)-1];
		  $realip=$tab[0];
	  }
	else  {
		   $realip=$_SERVER['HTTP_X_FORWARDED_FOR'];
		   $proxy=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
	}
}
else 
	$realip=$_SERVER['REMOTE_ADDR'];

Mais ce n'est valable que pour un type de proxy.
Répondre à Xil

2

• 1
Alex5512, le lundi 25 février 2008 à 17:29:22
Je suis pas très balaise, tu aurai pas un code tout simple que j'intègre ?

Merci
Répondre à Alex5512

3

• 1
Xil, le lundi 25 février 2008 à 17:33:57
En fonction de où tu veux que ça apparaisse dans le mail, tu peux ajouter :

$message .= "\nAdresse ip : ".$_SERVER['REMOTE_ADDR'];
Répondre à Xil

4

• 1
 Alex5512, le lundi 25 février 2008 à 18:15:05
Merci
Répondre à Alex5512
Formulaire php (Résolu) Bonjour, voilà j'ai un petit problème avec un formulaire: je souhaiterais afficher le formulaire au fur et à mesure que les champs soient remplis. Je m'explique: par exemple si je selectionne une info dans une boite déroulante, je voudrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1429036-formulaire-php
D'un Formulaire à un Etat sous access (Résolu) Bonjour, J'ai un souci sous access, je dois passer un formulaire en état jusque la pas de souci mais quand j'affiche mon formulaire en Apercu avant impression ou quand je l'imprime et bien la j'ai un problème mes champs... www.commentcamarche.net/forum/affich-7677510-d-un-formulaire-a-un-etat-sous-access
VBA Executer une macro a l'ouverture de excel (Résolu) Salut, J'essaye de mettre en place des outils d'aide à la décision dans mon entreprise en utilisant des formulaires VBA. Je n'arrive pas à trouver la fonction suivante : Code ou instruction qui affiche un formulaire dès l'ouverture... www.commentcamarche.net/forum/affich-1903604-vba-executer-une-macro-a-l-ouverture-de-excel
[Shell] Récupérer son IP publiqueFinalité Pour plusieures raisons, on peut avoir besoin de récupérer son adresse IP publique dans un script. Le problème qui se pose alors si l'on est sur un LAN, est de trouver cette IP sans interventions humaine. Mise en oeuvre Le moyen le plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-917-shell-recuperer-son-ip-publique
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
MacOS X - Associer un nom à une adresse ipComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais modifier mon fichier /etc/hosts!" C'est un bon réflexe, mais malheureusement, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12409-macos-x-associer-un-nom-a-une-adresse-ip
Php réinitialiser les variables (Résolu)Bonjour tout le monde, Comme le titre l'indique, je voudrais réinitiliser mes variables php dans mon petit bout de code ex. : // Liens pour afficher les formulaires d enregistrement www.commentcamarche.net/forum/affich-5053430-php-reinitialiser-les-variables
Condition if sous PHP (Résolu)Bonjour, voila j'ai une portion de code PHP qui affiche un formulaire d'inscription : if (isset($_POST["form_validated"]) && $_POST["form_validated"]){ assert(isset($_POST["nom"]) && isset($_POST["prenom"]) && isset($_POST["titre"]) &&... www.commentcamarche.net/forum/affich-6804376-condition-if-sous-php
Sos ....un problem avec la requette sql.. (Résolu)Bonjour, j'ai un problème dans mon code le but : afficher un formulaire avec des zones (nom ,prenom ,mot de pass) après remplissage de ces zones ,on clique sur valider pour voir si le nom et le prenom et le mot de pass existaient deja dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-7577804-sos-un-problem-avec-la-requette-sql
Tiptel IP110 GreyIP 110, VoIP, Répertoire, Nb de lignes (affichage):5, Type:Classique, Téléphone numérique (DECT), Fonction VOIP, Compatible WLAN, Connecteur réseau, Nombre de combinés inclus:1, Répertoire, Nombre de places dans le répertoire:100 www.commentcamarche.net/guide-achat/tiptel-ip110-grey-907897-fiche-technique
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous LinuxIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
ASP - L'objet RequestPrésentation de l'objet Request Le rôle de l'objet Request est de permettre de récupérer la requête HTTP envoyée par le client au serveur, c'est-à-dire qu'il permet en réalité de manipuler l'ensemble des informations envoyées par le navigateur du... www.commentcamarche.net/contents/asp/asp-request.php3