ORDINATEUR LENT AIDEZ-MOI PLEASE !!!!!!!!!!!!

Fermé
MimiKo - 24 févr. 2008 à 23:40
 Mimiko - 25 févr. 2008 à 12:52
Bonjour,

Aidez-moi si vous plait!
Mon ordinateur va très lentement depuis quelques temps.
Les applications mettent longtemps à ce charger et beug très souvent et mon internet beug: les fenêtres se multiplient parfois.
Pour tant j'ai de la mémoire !!
Je ne sais pas quoi faire aidez-moi !!!!!


Disque local (c)
Espace libre : 151 go
Espace utilisé : 34,7 go
Espace total : 185 go

Disque local (d)

Espace libre : 180 go
Espace utilisé : 71,2 mo
Espace total : 180 go

Système :
Microsoflt Windows xP
Edition famillia
Pack 2
Version 2002

Fabricant et support technique :
Multimedis
AMD athlon(tm) 65 processor
3500+
2.21 GHz. 1.00Go de Ram
A voir également:

14 réponses

Gulrick Messages postés 126 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
24 févr. 2008 à 23:43
Bonjour,
a tu un logiciel antivirus et un pare feu, si oui commence par faire une analyse antivirus!
0
Oui, je l'ai déjà fait. J'ai enlevée tous les spam, redémarrer mon ordinateur mais sa il est toujours aussi lent !!
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 23:46
2 disque dur xp rajoute 1 giga de mémoire au moins !
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2008 à 23:46
Salut! As-tu pensé à diminuer la liste de programmes qui se lancent au démarrage? Car tu n'as pas besoin qu'ils s'installent tous en ouvrant ton ordi...(Tu peux aller les chercher dans tes programmes si tu en as besoin)
Alors fais: Démarrer puis Exécuter et dans la fenêtre tapes: MsConfig
Puis cliques sur l'onglet Démarrage...et dans la fenêtre, décoche les cases devant les programmes que tu n'utilises pas et ceux que tu ne juges pas utilent de lancer en ouvrant ton PC. Gardes bien sûr les plus importants..comme internet explorer, messagerie....etc.. mais diminue cette liste et fais : APPLIQUER, et redémarre ton ordinateur pour que les changements soient pris en compte, et tu verras la vitesse augmenter pour s'installer! Bye!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je l'avais déjà fait. Mais, toujous pareils !!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 00:04
Salut,
>>Fais-tu régulièrement la défragmentation? Sinon ce serait bien de le faire régulièrement. Tu as dans les outils Windows, mais tu peux télécharger:" DiskeeperLite" qui est performant.
>>Ensuite tu dois t'assurer de faire souvent le nettoyage, en supprimant les cookies, fichiers temporaires, et l'historique ... Avec le logiciel" CCleaner", tu peux faire facilement un bon entretien...
Tu dois aussi aller dans les options internet et supprimes les cookies, fichiers temporaires et l'historique dans l'onglet: Général..
Faire une vérification des fichiers système aide aussi, au cas ou certains seraient endommagés ou supprimés...
0
J'ai tout fait sauf la vérification du système !
On fait comment ? stp !!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 00:18
Tu fais Démarrer puis Exécuter et tu tapes: cmd puis tu fais ENTER
Ensuite tu tapes: sfc/scannow puis ENTER
(Si c'est "nécessaire" tu placeras le CD-rom Windows XP)
0
muaythai Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2008
25 févr. 2008 à 00:21
salut MimiKo
je me t'aider alors suive moi
il ya des possibilités pour le ralentissement de ton ordinateur
premièrement les fichiers temporaires
donc fait cet démarche
démarrer puis exécuter
écrire recent et puis supprime tous les fichiers dans ce dossier
et même pour %tmp% et prefetch
tu remarque que ton pc donne une bonne performance qu'avant
sinon
ton pc était attaqué par des virus qui attaquent le system32 ex win32 def etc.....
et la meilleure solution d'analyser ton pc en ligne et voila cet lien vous permet d'un analyse très performant
www.bitdefender .fr n'oubliez pas d'aciver le controle x quand il te demande
et puis te remarque la vitesse de ton pc
et n'hésitez pas de me poser des questions
bonne chance
0
Il me demande bien d'installer Windows XP. Mais, quand je l'ai acheter, il était déjà dans l'ordinateur et je n'avais donc pas le cd !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 00:23
Tu peux aussi, si ça ne va pas mieux, réparer internet explorer...Je te donne un lien où tu trouveras toutes les informations nécessaire si tu veux réparer ou réinstaller internet...(juste si tu aurais besoin des infos):
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/318378/how-to-repair-or-reinstall-internet-explorer-in-windows
Bye!
0
Chatonne, je ne pense pas que cela vienne d'internet car, c'est tout mes applications qui beuge.
Muaythai, je l'ai déjà fait ça. Mais, toujours aussi lent. !
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2008 à 01:01
Salut, je ne comprends pas vraiment pourquoi après avoir tout fait ce que tu dis, ton PC est encore lent, il s'agit peut-être d'une infection, un virus. Dernièrement, j'ai dû supprimer un keylogger qui ralentissait terriblement mon ordi. Il s'était installer par PeerTV. Fais donc un anti-spyware, un anti-virus...
Enfin, j'ai chercher les trucs pour augmenter la vitesse et voici ce que j'ai trouvé de mieux:

Procéder à une vérification approfondie des lecteurs système ou contenant des fichiers utilisés par le système (voir vérification des disques). Après analyse, procéder à une défragmentation (Propriétés du lecteur /Outils/Défragmenter maintenant).

Après redémarrage, ouvrir l'Explorateur Windows et développer le dossier %username%\Local settings\Temp (l'affichage des dossiers et fichiers masqués doit être autorisé). Par Ctrl+A dans le volet droit, sélectionner tous les sous-dossiers et fichiers. Appuyer sur Suppr (Delete). Procéder de la même manière sur le dossier Windows\Temp. Il n'y a aucun risque car le système recréera au besoin les fichiers temporaires nécessaires.

Un ralentisseur connu: le service d'indexation. Pour changer réduire son activité.


Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir services.msc
Dans la liste des services, double-cliquer sur l'entrée Service d'indexation
Cliquer sur le bouton Stop pour arrêter le processus
Définir le service sur Manuel (s'il est déjà sur Manuel ou si la lenteur persiste, le définir sur Déactivé)
0
Très bien, je vais tester !!
Merci beaucoup de votre aide.

Mimiko
0