Bonjours,
Moi aussi j'ai le même problème, au démarrage le message Pri Master Hard Disk :S.M.A.R.T. Status BAD ,Backup and Replace ,apparait (avec un bip court)..Sauf que j'ai pas pressF1 mais au-dessus de la page j'ai juste pressF2 to run Setup et ESC for BBS POPUP...Ensuite, j'appuie sur F2 (ESC ne fait rien(affiche just un truc)) et cela m'affiche le Bios, ensuite j'appuie sur ESC puis Enter pour quitter le Bios et lancer Windows Explorer normalement...Mes données sont toujour là et je peu y accèder, copier/coller des trucs, télécharger des démos,bandes annonces sur les sites internet, etc,etc,...Ai pas encore essayer de faire une restauration system et c'est peut-être ce qu'il faut faire (ou carément faire un big formatage)..(je vais essayer et te tenir au courant)...
+ Anti-virus rien trouver (le PC avant de planter au démarrage se comportait bizarement comme si yavait un virus)
+ J'ai des doutes aussi a propos de mon dik dur externe (au cas où si tu en avait un de brancher au moment du plantage sa fera un indice en plus) et aussi du dossier Sytem Volume Information (sert pour les points de restauration du system) qui est apparut dans mon disk dur externe (chelou) et qui fait plusieurs Octets mais celui de mon disk dur interne dit qu'il est vide (alors que Avast mais 15 plombes pour le scanner et me dit qu'il y a scanné moultes fichiers dedans)....
+Vérifie ton Bios car si c'est comme moi, le Boot a été carêment changé sur le "Device Drive"(je suis plus sur du nom qui dit mais je pense que c'est le disk externe) au lieu du Hard Drive..Pis dans le menu sécurité, il m'a Désactivé un truc qui ressemble à Boot Virus Truc Machin Chose (mais peut-etre qu'il fallait le laisser désactiver (j'ai pas vu de changement en l'activant)...
..Bref, j'arrête de blablater et vai passer à l'action...Te tient au courant si Restauration a marcher et si je renvoie pas de réponse, c'est que je l'ai cramé pour de bon...Bybye