Impossible d'installer Windows XP, ecran bleu

Résolu/Fermé
sadkat Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 23 févr. 2008 à 12:28
 ghano - 3 nov. 2014 à 15:26
Bonjour,
J'ai acheté un Disque dur réssament, et comme le PC sur lequel je voulais le mettre initialement était très lent, j'ai installé Windows familial depuis un autre PC. Quand j'ai essayé de mettre le DD sur le premier PC, c'était impossible...

J'ai parcouru un bout de chemin avec ce pb et ai finalement acheter une nouvelle carte mère, avec un nouveau processeur ect

Je retente, je mets le disque dur sur cette nouvelle machine, et pouf, écran bleu : http://img50.imageshack.us/img50/4493/pict18897ws.jpg (ce fameux écran bleu !)

Je remet windows dans le lecteur (pro cette fois ci car c'est le dernier que j'ai fini par installer, après mes premiers echecs) il charge les fichiers habituels, et puis mets l'écran noir avec le pitit tiret et là : ecran bleu.

je précise que : Le disque dur est repéré dans le Bios, et qu'il fonctionne en disque dur secondaire, juste pour stocker des infos.

J'ai demander à un ami informaticien, il m'a dit que c'était prq il avait déjà les paramètre du pc sur lequel j'avais installé windows les deux fois, donc je format de ce pc, je supprime toute partition et je re test.

Même pb, chargement des fichiers, puis écran bleu.

Je me demande si je dois agir sur le MBR, et comment, ou si le pb viens d'ailleurs...

SVP aidez moi si vous le pouvez !! je galère vraiment ça fait des mois que ça dur !!
A voir également:

11 réponses

sadkat Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 16
23 févr. 2008 à 14:03
ok je vais essayé ça
2
sadkat Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 16
23 févr. 2008 à 17:40
Voilà c'est bon j'ai trouvé (enfin mon copain ^^) dans le bios, il y avait une option RAID qui était présélectionnée, on la mis en NON-RAID et c'est partie.

En soit c'est logique, si il cherchait un autre DD... enfin bref, voilà si ça peut aider...
2
merci ça
marche
0
bonjour , atous j'ai un probleme et cherche une solution.

Au demmarage tous se passe bien jusqu'a l'ecran bleu avec l'ambleme de windows puis il est bloquer

qui peut n'aider. GRAND MERCI D4AVANCE
2
il nous faut plus de détails, ton pc a déjà fonctionné, as tu changer du matériel récemment (carte graphique ? ), à quel moment précis l'écran devient bleu, qu'est ce qu'il y a écrit sur cet ecran ?
0
paulder6 > sadkat
16 avril 2008 à 14:33
Merci de m'aider,Windows XP; 1OUI IL FONCTIONNE DEPUIS3ans 2rien n'a étéchager.
WINDOWSdemmare normalement avec l'ecran noir avec la bande d'ouverture qui defile puis vient l'ecran bleu avec
le sigle de Windowset il en reste la.
UN copain ma dit d'enlever la petite PILEqui se trouve l'interieur pour pouvoir REFORMATER mais avec Pile ou sans Pile rin a faire.J'ai mis le BIOS SUR DEMMARAGE CD RIEN NE BOUGE. J'aiessayer demarer SANS ECHEC rien a faire

D'avance merci
0
sadkat > paulder6
19 avril 2008 à 21:56
As tu essayés de formater ton pc, avec le CD de windows dans le lecteur au démarrage ?
Qu'as tu touché dans le bios ? aucune option dedans n'indiquerais que tu sois en mode RAID ?
C'est un Windows original ?

Je ne vois pas encore très bien d'ou vient ton pb, ms je bios est qqch de délicat, et si tu as modifié des option à l'intérieur il se peut que ça vienne de la. Est ce que ton pc fait tous les "bip" normaux au démarrge ? genre celui pour la RAM et celui pour l'écran ?
0
paulder6 > sadkat
22 avril 2008 à 09:37
MERCI ATOUS MAIS CA DEVIEN TROP CONPLIQUER POUR MOI


ENCORE merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juste pour l'énormité suivante :

"billy40 - 29 déc. 2009 à 12:16
bonjour,
Des pros m'ont dit ,et cela est onfirmé,que XP ne supporte pas plus de 2 GO
cordialement
"

Si ils se disent pro ce sont des charlatans !!
2
jean jim Messages postés 412 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2018 22
23 janv. 2013 à 13:53
+1
0
Superaure Messages postés 234 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 34
23 févr. 2008 à 12:34
quand tu as installé XP avec l'autre PC, il fait une vérification pour qu'il ne soit utilisable sur un seul PC.
Formate ta partition où tu souhaite installer XP en brute
Tu peux aussi mettre ton DD en maitre pour qu'il boot dessus, ca peut résoudre le problème
0
sadkat Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 4 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 16
23 févr. 2008 à 14:45
bien j'ai formater mon disque dur depuis le premier PC, celui duquel j'ai installé windows, j'ai fait format /F E:
Et j'ai réessayé de brancher le DD sur le PC que je tente de faire fonctionner, mais idem, ecran bleu.

J'ai essayé de changer la ram de place, aucun changement, j'ai mis le DD en cable select, tjr pareil.

je ne sais plus quoi faire
0
J'ai le même problême.

Ma config:
carte mere asus M3A32VP DELUXE
processeur Phenom X4 9550
Mémoire OCZ PC8500 DDR2 1Go 4 barrette
2 disque dur sata II 250Go en Raid0 avec Marvell.

J'ai teste ma RAM avec memtest86 V2.01
si je met les 4 barretes le PC plante au debut du test (tout au plus après qq secondes), tout se fige je ne peut faire que reset.
avec 2 barettes mémoire le test est ok.
je comprend pas pourquoi?????

toute mon installe de win XP pro SP2 se passe bien: partition, formatage, install ok.
le pc redemarre l'ecran windows s'affiche pour le chargement.
et Paf ecran bleu avec le message d'erreur.

STOP: 0x0000007B (0xF78A2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

est ce que avec windows vista je pourrai avoir moin de souci ?
0
bonjour,
Des pros m'ont dit ,et cela est onfirmé,que XP ne supporte pas plus de 2 GO
cordialement
0
billy40100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
29 déc. 2009 à 12:51
Bonjour,
Pour xp ,il ne faut pas + de 2 GO,le surplus est inutile,ce sont des propos de professionels.
Pour Vista,je te le déconseille,je l'avais sur mon portable "hp compacq"et j'ai opté
pour seven7.je te promets qu'il roule aussi vite que le XP
Cordialement
0
Il se peut que ta carte mère ne prenne pas autant de mémoire vive, mais ça m'étonne...
Hmm tu as essayé de voir avec quelle barrette ça plante, genre t'en mets 2, si ça marche, tu mets les 2 autres seules, et au fur et a mesure, yen aura bien une qui va bugger.... et là tu sauras qu'il y en a une qui a un problème avec ta carte.
Si c'est pas ça, alors voit si ya pas de poussiere ds tes slots, ou encore, c'est peut etre leur emplacement, ça m'est arrivé, une barrette fonctionnait sur un slot ms pas suur l'autre.

bonne chance
0
merci pour ton aide.

J'ai deja essayé toutes les barrettes elles sont ok.
ma carte mere est neuve et les barrettes aussi.

elle supporte 8Go normalement.

Par contre g vu que en 32bit c'etait 3Go maxi. Si je passe sur vista en 64bit est ce que ca peut le faire?


J'arrive a installe windows et utilisé mon PC normalement avec 2Go et mes disque dur en fonctionnement IDE, mais je voudrais les configurer en Raid0.
A l'install de windows je fait la demande pour Raid "F6" tout est ok sauf quand il commence a installé.
il me met qu'il n'arrive pas a copier les fichier.

je seche.
0
tristan225 Messages postés 148 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 12
1 juil. 2010 à 18:04
Je peut cliquer sur l'image sans que mon PC devienne bleu ? ou alors c'est juste une image d'internet ?
0
moi j'ai changer le mode sata qui etait en ahci pour ide et ca fonctionner. C'est une acer aspire one qui venait avec windows 7 et je voulais windows xp.
0
C'est cela, je viens de regler mon prob thank!!!!
0