Rechercher : dans
Par :

[Excel] Compter les occurences d'un string

Dernière réponse le 22 fév 2008 à 11:57:43 ostra, le 22 fév 2008 à 10:58:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Sous Excel, je cherche à compter le nombre de fois qu'appraît une chaîne de caractères dans une colonne.
Cette chaîne de caractères peut être seule dans une cellule, ou accompagnée d'autres chaînes.

Par exemple, j'ai une colonne avec les couleurs d'un vêtement. Les cellules peuvent contenir par exemple "Bleu", "Rouge", mais aussi "Bleu / Rouge".

A la fin du tableau, je veux avoir une cellule qui contient le nombre de fois qu'apparaît le mot ROUGE.

J'ai essayé avec un NB.SI("ROUGE";plage), mais il ne compte alors que les cellules qui commencent par ROUGE (et ignore donc "Bleu / Rouge").

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « [Excel] Compter les occurences d'un string » dans :
Installer et optimiser la console de récupération sous XP VoirLa console de récupération de Windows XP permet de réparer quelques problèmes de démarrage (le boot et le MBR). Ainsi que la vérification du disque dur en cas d'erreurs. Il est possible d'installer cette console à partir du CD original de...
Les stratégies de sécurité sous Windows NT VoirComprendre la notion de stratégie La stratégie de sécurité (en anglais security policy) correspond à l'ensemble des règles de sécurité que l'on désire mettre en place dans une organisation, ainsi que le niveau de celles-ci. Grâce au gestionnaire...

1

michel_m, le 22 fév 2008 à 11:09:57

Bonjour,

=NB.SI(plage;"*rouge*")

A+
Michel

Répondre à michel_m

2

ostra, le 22 fév 2008 à 11:57:43
  • +1

Merci beaucoup, je ne sais pas pourquoi je n'ai pas trouvé quelque chose d'aussi simple.

Ca marche en tout cas!

Répondre à ostra