Ecran noir au demarrage sur portable

Fermé
tonio_00_ - 4 déc. 2003 à 16:50
 seb - 30 avril 2007 à 16:34
Bonjour,
Voila, j'ai un gros souci avec mon portable Toshiba Satellite 3000-100 que j'ai dupuis 1an et demi (dc plus de garantie).
Depuis quelque semaines, le disque dur (Fujitsu MHM2000AT)faisait un bruit insupportable.
Il y a quelques jours, le pc s'est mis en veille pronlonge (donc la RAM est enregistree sur le disque) et au redemarrage, l'ecran de Windows s'est affiche a moitie, puis ecarn bleu, puis plus rien.
Maintenant, qd j'allume le PC, j'entend bien le disque et le ventilo, ms il n'y a rien sur l'ecran, meme pas de curseur ni d'indication du bios.
J'ai essaye pas mal de trucs, disk de demarrage, retirer la RAM, et j'ai meme rachete un disque dur (Hitachi 40GNX) comme l'autre faisait un bruit d'avion mais pas de changement. J'ai entendu que sur certain ordi, une partie du bios est stocke sur le disque, ca expliquerai pas mal de chose mais je sais pas si c'est le cas.
Je sais plus quoi faire, si vous pouviez m'aider ce serait cool.Merci.
A voir également:

2 réponses

problème similaire au démarage j'ai droit a 1 bip long 2 courts puis une seconde de pause et 1 court

il marchait sans problème il y a une heure aucun signe avant courreurs

désormais écran noir static et les 4 bips point final .
c'est mon pc de la FAC rien de super important dedans j'ai juste perdu mon travail de l'aprèm . Mais il me sert bien .

avez vous trouvez des solutions ?
1
Salut j'espere et j'immagine que tu as trouve une solution pour ton portable, il se trouve que j'ai le meme probleme avec le meme modele donc si tu as une solution pour l'ecran noir au demerrage pourrais tu m'en faire profiter merci d'avance de ton aide.
0