Windows 2000 : erreur ntfs 55

Fermé
Crampe - 4 déc. 2003 à 10:48
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 - 4 déc. 2003 à 11:01
Salut à tous !
Je constate un problème récurrent sous mon windows 2000 de lecture dans le système de fichier.
Tout fonctionne bien jusqu'à ce que, de manière totalement aléatoire, la lecture d'un fichier plante et le programme qui lit ce fichier (n'importe lequel) plante par conséquence.
Je redémarre, windows verifie mon disque, trouve des erreurs et les corrige puis tout refonctionne comme il faut (le même fichier avec le même programme) jusqu'au prochain plantage avec un nouveau fichier et un nouveau programme.

L'erreur est touours la même dans l'observateur d'événement :
source : ntfs
type : erreur
ID événement : 55
Description : La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume C:.
Je precise que ce problème a lieu sous windows 2000, sur un disque dur fraîchement formaté en ntfs.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
4 déc. 2003 à 11:01
Bonjour,

tu trouveras la solution ici http://search.microsoft.com/search/results.aspx?st=b&View=fr-fr&na=82&qu=windows+200+erreur+ntfs+55

bonne lecture

Pas de problème ...que de solutions
0