Partage connexion internet vista xp

Fermé
skydje Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008 - 21 févr. 2008 à 14:58
 HA ! - 1 oct. 2008 à 18:14
Bonjour,

j'aurai besoin que l'on m'éclaircisse les lumières :)

Je souhaiterai que mes deux pc, un en vista et l'autre en xp puisse se connecter sur le net via une connexion 56K. Je vais vous donner ma config réseau pour bien expliqué mon problème. J'ai un modem 56k relié a mon premier pc sous vista via une connection USB jusque la il se conencte tt va bien. Ensuite je pars de mon pc sous vista vers un petit routeur via ma carte réseau et donc une connectique RJ45 et de ce routeur je pars en réseau sur mon second pc que je possède en XP. Les deux pc se voient et partagent parfaitement leur dossier, aucun problème par contre je n'arrive pas a donner le net a ce dernier.

Avant certaine réponse je tiens à préciser que NON je ne peux pas mettre le routeur "aux fesses" du modem, NON je ne peux pas inverser les 2 postes ni changer d'OS.

J'aimerai deja savoir si c'est possible?et ensuite comment faire?fusionner les réseau via une option de vista?mettre les pc sous le meme réseau local que la plage d'adresse fourni par le fai?mettre l'ip de vista en passerelle?je ne sais pas?

Merci de votre aide!!!
A voir également:

2 réponses

sasalastar Messages postés 29 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009
21 févr. 2008 à 15:11
bonjour , j'avais le meme probleme car mon ordi principale est un vista ensuite je voulais que l'ordi de mon fils se connecte aussi a internet via ma freebox et celui ci est un XP PRO mais ma freebox ne fait pas routeur donc j'ai acheter un routeur wifi pour avoir une connection sans fil et maintenant cela fonctionne
le tien de modem fait t'il routeur sinon rajoute en un avec ton modem et tu verra
a bientot
0
skydje Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 15:22
Aie aie aie, je vois que je n'ai pas été compris c'est surement que je me suis mal expliqué :)

J'ai un modem 56k non routeur qui est branché en direct sur mon vista et c'est ensuite que j'ai un mini reseau local via un routeur independant. le lien entre le routeur et le modem n'est dc possible que via le pc vista...j'espère que c'est plus clair :)
0
sasalastar Messages postés 29 Date d'inscription samedi 18 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2009 > skydje Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2008
21 févr. 2008 à 15:29
desole je n'ai pas compris et oui c'est plus clair a bientot
0
Salut je sais que ce post est inscrit depuis longtemps mais j'ai la solution alors voila

Ds l'ordi hote (vista) = branché sur internet avec un 56k tu download ANALOGXproxy, sur ta config de carte reseau ds le protocole ip 4 tu entre une adresse ex : 192.168.0.1 et le sous reseau 255.255.255.0 ensuite ds analog proxy tu devrais voir ton ip de reseau (192.168.0.1), n'oublie pas de partager ta connection internet sous vista.

Ds l'ordi AUTRE (xp)

Ds la configuration internet , connection, parametre reseau tu coche utiliser un serveur proxy ds avancé, tu entre tout les adresses ip (192.168.0.1) les ports en ordre a partir du haut 6588/6588/21/1080/1080. Ensuite ds les config de ta carte reseau du meme ordi tu entre ds adresse ip 192.168.0.2 le masque est 255.255.255.0 - - Passerelle 192.168.0.1 et le serveur DNS préféré 192.168.0.1... Tout devrais alors tres bien fonctionner !!


Voila pour les futurs gens qui cherche, j'ai asser chercher comme ca !! ;)
0