Protection des listes deroulantes excel

Fermé
arnaud31 - 18 févr. 2008 à 17:24
Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 - 18 févr. 2008 à 18:09
Bonjour,

Sur excel, j'ai crée un petit programme avec des listes déroulantes. Dans chaque listes se trouvent différents choix et sous chaque liste en fonction du choix de la liste, il y a une information qui apparait.

Pb : je souhaite protéger ma feuille. Quand je protège et quand je souhaite modifier le choix dans la liste déroulante,
une fenetre de protection apparait.

comment je peux faire pour garder la protection et obtenir mon information sous ma liste déroulante.

Cordialement et à votre disposition.
Merci
arnaud.
A voir également:

1 réponse

Papou93 Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2012 59
18 févr. 2008 à 18:09
Bonjour arnaud31,

Le plus simple est de saisir les lignes suivantes dans les événements GotFocus et LostFocus de ta liste déroulante :

Private Sub ComboBox1_GotFocus()
ActiveSheet.Unprotect "motdepasse"
End Sub

Private Sub ComboBox1_LostFocus()
ActiveSheet.Protect "motdepasse"
End Sub

Remplaces 'Combobox1' par le nom de ta liste déroulante et 'motdepasse' par ton mot de passe si tu en as mis un, mais en conservant les guillemets. Sinon 'Unprotect' et 'Protect' seuls suffisent.

Sur les dernières versions d'Excel, je crois qu'il existe une option qui permet à du code VBA de modifier des cellules protégées, mais je ne me souviens plus où la trouver : peut-être quelqu'un qui nois lira saura nous le dire ?

Cordialement.
0