Problème de rechercheV-excel

Résolu/Fermé
Dr-Zoidberg - 17 févr. 2008 à 18:47
 charles22 - 17 août 2010 à 09:47
Bonjour,

Grand problème sur excel en ce qui concerne la formule de la recherche V. En fait, j'ai créer un bulletin de réservation pour des voyages. Sur la feuille excel, j'ai donc deux tables : la table client et la table voyages.

Le problème : les codes de voyages sont à 4 lettres (ex: GBRF) et lorsque je fais ma recherche V en tapant ce code, cela me met parfois la mauvais destination. Ex : je tape GBRF et ça me donne Espagne alors que c'est la Grande-Bretagne dans ma table voyage.

Autre problème : les dates avec la rechercheV. Toujours avec cette table voyage, j'ai des dates de départ et de retour. Lorsque je tape le code correspondant, j'ai pas une date mais un nombre. Ex : 35895 alors que ça devrai afficher 01/12/2008

Le tout est fictif, c'est un cas pratique pour le bts

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie par avance.
A voir également:

2 réponses

slow Messages postés 370 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 57
17 févr. 2008 à 18:57
Salut,

tes tableaux doivent être triés par ordre croissant,pour la date regarde ton format de cellule.

0
Tu me sauves la vie !!!!!!!!!!!
0
Génial slow

Merci pour la rapide réponse. En effet, j'ai mis le tri croissant et ça marche. Pour les dates, il fallait que je mettes le format date au lieu de standard :D

Merci encore
0