Rechercher : dans
Par :

Addition de chainne alphanumerique sous Excel

Dernière réponse le 26 oct 2008 à 18:34:48 Flipptreize, le 17 fév 2008 à 16:38:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je cherche, sous Excel à faire une fusion si les conditions sont bonnes entre deux cellules alphanumerique. Voici un explemple : Je met en A1: Jean, et A2: Martin et je voudrai en A3: Jean Martin. Merci par avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Addition de chainne alphanumerique sous Excel » dans :
Utiliser VALEUR CIBLE sous Excel VoirVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous...
Transformer un fichier Microsoft Excel (.xls) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Excel (.xls) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.xls avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Importer ses contacts sous Outlook à partir d'Excel VoirImporter ses contacts sous Outlook à partir d'Excel Problème Comment importer une liste de contact d'Excel vers Outlook, en ne les mettant que dans une seule liste de contact, et non contact par contact ? Solution En utilisant les logiciels...
Tableur - L'interface d'Excel VoirPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont...
Additionneurs VoirUn additionneur est un circuit capable de faire la somme de plusieurs nombres. Une addition met en oeuvre deux sorties: la somme, généralement notée S la retenue, généralement notée R Lorsque l'on fait une somme en décimal (base 10), on ajoute...

1

d41u5, le 17 fév 2008 à 16:41:21

Dans ta cellule C1
=A1 & " " & B1

:)

Répondre à d41u5

2

Flipptreize, le 17 fév 2008 à 16:47:44

Merci beaucoup !!!

Répondre à Flipptreize

3

Flipptreize, le 17 fév 2008 à 16:51:08

Re, puisque je vous tiens connaissais vous un truc pour extraire le numero d'une cellule? Par exemple le 2 de A2 !!

Répondre à Flipptreize

4

eriiic, le 17 fév 2008 à 17:38:50

Bonjour,

=LIGNE(A2) te retourne 2

Si tu veux connaitre le n° de ligne oèu est ta formule tu sais: =LIGNE()

eric

Répondre à eriiic

5

Flipptreize, le 17 fév 2008 à 18:24:50

Ok merci.
@+

Répondre à Flipptreize

6

Flipptreize, le 17 fév 2008 à 19:15:20

Re pour continuer mon petit montage, j'ai un nouveau souci !!
Je voudrai savoir s'il existe une commande pour revenir automatiquement à la colonne A+1ligne : un retour chariot excel en quelque sorte ?
exemple : je rempli A1; A2; A3 et A4 et quand A4 est validée le curseur se positionne sur B1 et ainsi de suite !!
Merci par avance

Répondre à Flipptreize

7

eriiic, le 17 fév 2008 à 19:28:13

Dans le menu 'outils / options...' onglet 'modification' tu coches et choisis le sens de déplacement après validation à 'bas'.
Tu sélectionnes ta zone de saisie A1:C4, tu fais une saisie et ton curseur se déplacera après chaque enter en balayant ta zone de saisie

eric

Répondre à eriiic

8

schpop12, le 19 mar 2008 à 09:35:05

Salut

je me suis servi de cette formule =A1 & " " & B1
elle marche bien mais moi je voudrai m'en servir pour additionner du texte qui est sur une autre feuille
j'ai essayé

='Feuil2'!A1&""'Feuil2'!B1 mais ca marche pas.

Si quelqu'un a la syntaxe exacte ça serai cool.

Merci

Répondre à schpop12

9

UsulArrakis, le 19 mar 2008 à 10:34:53

Salut
t'as oublié un &
exemple =Feuil1!A1&" "&Feuil1!C1
(_Usul d'Arrakis
Serial_Dreamer_)

Répondre à UsulArrakis

10

madali9, le 26 oct 2008 à 18:34:48