Aide achat PC portable

Fermé
Sprite - 16 févr. 2008 à 15:06
 sté - 4 mai 2008 à 15:37
Bonjour,


Je souhaite acquérir un ordinateur portable, j'ai déjà plusieurs idées, et j'ai déjà eu quelques avis par mes connaissances. mais je souhaiterai augmenter les informations et avis dessus.


--> Tout d'abord j'hésite entre 4 ordinateurs: (tous dans les 1000€ ou un peu moins)
- Asus F3SV-AS215C => https://www.materiel.net/
- Asus F3SA-AS064C => https://www.materiel.net/
- Acer Aspire 5920G-302G25Mn => https://www.materiel.net/
- XPS TM M1530 => http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1530?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs (version à 899 € de base)

--> Premier problème, la marque :
- Acer semble peu cher, mais apparemment le SAV serai mauvais ...
- Asus semble avoir un bon rapport qualité/prix (avec une garanti de 2 ans, à savoir si le SAV est bien, là j'en ai aucune idée)
- Dell me semble réputé pour sa qualité, même si c'est un peu cher (surtout si extension de garanti à 2 ans)
=> Donc déjà j'aimerais avoir votre avis sur ces marques, si mes avis dessus son correct ou non, et pour Asus ce qu'il en est de la garanti ...

--> Deuxièmement, est-ce que les PC sélectionnés sont bien, sachant que je ne suis pas un gamers, mais que je souhaite avoir un PC assez puissant pour Vista (qui prend déjà pas mal de ressources) et pour faire du développement informatique, dont un peu de 3D.
Avec tout de même assez de puissance pour ne pas être dépassé trop rapidement (même si il est vrai c'est pas très facile de juger là dessus).

--> Et pour finir, du service d'achat et du SAV de materiel.net (si il est bien, ou risque de soucis), ainsi que celui de Dell.



Merci d'avance pour vos réponses et conseils, qui m'aideront à faire mon choix ...
Bonne journée.
A voir également:

36 réponses

celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
20 févr. 2008 à 20:49
Il semble que nous n'ayons pas tous eu les mêmes expériences avec Dell ;)
Pour moi aucun doute sur le matériel, mais j'ai entendu parler d'un problème sur une série de petit portable, et sur les XPS1710 un problème sur les CG (comme la mienne qui a griller, ça m'a permis d'avoir une 7950GTX à la place de ma 7900GT).

Pour Asus, s'il n'y a pas d'écho négatif, c'est plutôt une bonne chose. S'il n'y en a pas de positif, c'est peu-être parce que personne n'en a eu besoin, ce qui peut-être une bonne chose...

ça aide ce que je dis ?

L'Asus dernière génération à l'air quand même le mieux dans le panel actuel.
1
groeucoeurmala2 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 1
16 févr. 2008 à 15:13
slt sa depen le deuxieme et mieux pour style joué o jeu recent ou truc genre le mieux c le 2éme mais tou depen a koi il va te servir ton portable
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
16 févr. 2008 à 15:15
Salut,

je jette un coup d'oiel sur les config. Vu ce que propose, je te conseil de jeter de suite l'Acer. Mais ça fait plaisir de voir quelqu'un qui ne cherhce pas à tout prix le moins cher, mais une bonne balance entre prix et besoin.

Asus en fixe c'est bien en portable je pense que ça doit être bien aussi. Perso j'ai un eePC acheter chez materiel.net impeccable. Si les "gros" sont pareils, pas de soucis.
SAV materiel.net : jusqu'à présent jamais eu besoin !!! espérons que ça continue ;)
En gros portable j'ai un XPS1710 de chez Dell donc, j'ai eu un souci avec la CG qui a cramé. Donc j'ai pu testé le SAV, je dirais aucun soucis de coté là. A partir du moment ou le problème a été identifié, la réparation a été super rapide (j'ai pris 3ans sur site internationnal j+1, je voyage beaucoup)

je te donne mon avis sur le configs après.
0
--RoM-- Messages postés 1076 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2009 72
16 févr. 2008 à 15:40
+1 sur la remarque pour Acer!
0
Ok, merci !

Pour moi je j'hésite principalement entre:
- XPS TM M1530 => http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1530?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs (version à 899 € de base) avec ajout d'une batterie 9 cellules je pense et extension garanti à 2 ans ... mais fait cher plus de 1000€
- et sinon le Asus F3SV-AS215C => https://www.materiel.net/ qui me semble un bon compromis niveau rapport quelité/prix (1000€, 2 ans de garanti, un bon proc et une carte graphique qui me semble largement suffisante)

En fait, l'offre Acer est attirant forcément étant donné à priori les composants, mais ce qui cloche du coup c'est pourquoi un prix si bas, pour un PC si bien ?
J'ai entendu dire qu'actuellement Acer se developpai pas mal, et que beaucoup achetai des PC acer, mais d'un autre côté les echos dessus sont plutot négatis, et les personnes que je connais qui ont un Acer l'ont eu bien trop récemment pour pouvoir juger de la qualité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi je cherche un PC qui tient au moins 2/3 ans (donc de bonne qualité), qui est assez performant ( pour se faire dépassé au bout de quelques mois) et qui permet de faire du multimédia (jeux un peu, et developpement 3D).

Cela fait pas mal de mois que je regarde les évolutions des PC, et actuellement il y a eu une baisse importante des prix, avec l'arrivée de nouveaux PC, suite à l'évacuations des anciens PC par les soldes ...
Sa me semble donc être le bon moment pour acheter un pc !
Sachant que l'Asus à baisser d'environ 200€ en 3 mois ...
0
Ok, donc sa me conforte d'en l'idée de ne pas prendre un Acer ... ;)

Merci
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
16 févr. 2008 à 15:51
franchement entre le XPS (+30eur pour passer en 1440*900 + 30 eur pour extension de garanties + 30 pour changer la batterie) et l'Asus qui te tente, le choix est difficile ! Deux bonnes machines ! A mon avis... avec un léger avantage à l'Asus en terme de puissance processeur, mais le Dell a une meilleur CG à priori (GT au lieu de GS) et un HHD de 250
Toutes les 2 avec du Nvidia (qui a ma préférence par rapport a ATI mais c'est perso)

Personnellement j'en suis à mon 3eme Dell portable, et jusqu'à présent toujours content. En fixe toujours de l'Asus en carte Mère...

A ce point là, c'est plus une question de goût personnel (design,...)

Je crois qu'à ce stade là il n'y a plus que toi pour choisir !!!

PS : quel type de "développement 3D" mais je pense que ça ne fait aucune différence entre ces 2 machines
0
Pour le developpement 3D pour l'instant je programme en DarkBasic (https://github.com/TheGameCreators/Dark-Basic-Pro mais je passerai peut-être après sur OpenGL (ou Directx).
Sinon, c'est plus du developpement basic (C, ...) et donc là a priori pas besion d'une machine surpuissante pour ce que je fais actuellement ^^

Par contre pour Dell, extension de garanti c'est pas 30€, c'est 170€ pour avoir une garanti de 2 ans ...

Sinon pour la carte graphique celle de Dell (8600 GT) est un peu mieux que celle du Asus (8600 GS), mais une GS me semble suffisante pour mes besoins ... Et y a t-il vraiment une grande différence entre ces 2 cartes ?
=> https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gaming-laptops/

Dis on que pour le Dell ça m'en couterai à priori 1100€ alors que pour l'Asus 1000€ ...
Après si le SAV de Asus était pas terrible, c sur que le Dell serai préférable !
Mais à puissante quasi-équivalente, tant qu'à faire si je peux économiser 100€, c'est toujours ça de gagné ^^
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
16 févr. 2008 à 16:23
oups exacte ! 170 €
mais 250Go au lieu de 160 Go, au prix des HHD en 2.5" à voir (j'ai pas regardé)
Je ne suis pas convaincu pour la différence en terme de graphisme ;)
Zut j'ai pas regardé en terme de ports USB/firewire, ça peut faire une différence aussi :
sur le XPS 1530 3 USB, 1 firewire et 1 HDMI (!?) à voir sur l'Asus
1 télécommande multimédia (faut voir si on en a l'utilité, mais ce range dans l'emplacement Express card, pas mal)
Sur mon gros XPS1710 j'ai 6 ports USB et je les apprécies !

comme dit un collègue, le diable ce cache dans les petits détails...
0
Ok, je regarde plus en détail les caractéristiques différentes des 2 PC ^^
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
16 févr. 2008 à 16:40
c'est pas que je veuille te pousser à acheter le Dell, mais j'ai pu constater que souvent le porte-monnaie est mauvais conseilleur sur de faible différence comme ici.
je sais 100€ c'est pas négligeable, mais sur la durée de vie d'un portable c'est pas grand chose.
0
Oui, je suis d'accord ...

C'est pour ça, je regarde plus en détail les différences ^^ Je me fais ma propre fiche de comparaison entre les 2 PC, pour lequel est mieux !


Je mettrai le lien vers le pdf dans qq minutes ...
0
Voilà le lien vers le PDF ...

http://rapidshare.com/files/92362243/comparaison_PC.pdf.html


Y doit pas tout y avoir, et chez Dell j'ai pas toutes les infos, mais bon c'est déjà ça pour comparer ^^
PS: Le lien restera actif seulement qq heures ...
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
16 févr. 2008 à 17:27
Pas mal !

tu peux compléter avec ça pour les détails du XPS :
http://www1.euro.dell.com/content/products/productdetails.aspx/xpsnb_m1530?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs

Cliques aussi sur le truc en flash, ça présente la machine sous tous les angles

les différences sont vraiment dans un mouchoir de poche
En revanche, en souris je te conseil plutôt une logitech nano VX, c'est trop bon

L'intel turbo cache je sais pas si c'est vraiment utile.

Une autre chose à propos de Dell, c'est qu'avec le numéro de série, tu peux trouver facilement tous les drivers dont tu peux avoir besoin sur leur site.
0
Ok, pour les infos complémentaires ...


Sinon sur site de Asus pour les drivers, etc il y a aussi une section spécial dessus : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us&model=F3Sv


Dis-on que l'avantage actuellement de prendre un DELL, c'est qu'on économise déjà 100€ dessus !


Le choix est dur ...
0
Le portable de chez Dell me coutera 130 à 150€ de plus que l'Asus par matériel.net ...

C'est un investissement sur le long terme ... mais est-ce que l'Asus n'est pas suffisant ?
J'arrive pas trop à me décider ^^
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
16 févr. 2008 à 18:13
Perso je préfère le Dell pour le design, et peut-être par "habitude"
Connexion HDMI assez top je trouve, en plus il doit pouvoir sortir de la HD
Avec l'option en 1440*900 c'est bien
Quand tu auras des fonds tu pourras penser au 24" connexions HDMI pour bosser ou regarder des DivX HD
mais bon ça marche quasi aussi bien avec du DVI

Bref, pense à faire un post avec ton choix final

et bonne séance de torture (ah oui mais celui-là... oui ais bon celui-ci...)
0
Lol, oui ...


A priori sa sera Dell ... C sur que 150€ de plus c'est pas négligeable, mais bon c'est un investissement ^^


Je confirmerai mon choix qd la commande sera faite ..; et je pourrai ainsi donner mon avis sur le PC !!!!!



Merci beaucoup à toi celebhun, et à tous ceux qui m'ont répondu
:)
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
16 févr. 2008 à 19:08
ce fut un plaisir de donner un coup de main à quelqu'un qui prend l'achat d'un PC au sérieux, et pas juste : "c'était en promo au super du coin" et quelques mois plus tard c'est les cris et les pleurs

bref, quelque soit ton choix définitif au moins tu partiras sur des bonnes bases !

Enjoy !

PS : dommage que je n'ai plus trop le temps, mais ça à l'air bien DarkBasic.
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
16 févr. 2008 à 19:40
slut,



pour le choix du portable je te conseil ceci dans la categorie Asus :

Asus M51SN-AS022C:https://www.materiel.net/#carac

Asus M51SN-AS023C :https://www.materiel.net/#carac
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
16 févr. 2008 à 20:09
C'est vrai que là ça met la barre au-dessus pour un budget équivalent à celui du XPS1530.
Et bien tailler pour l'avenir !

ça va relancer les doutes de Sprite !!! Si ça rentre dans ton budget le Asus M51SN-AS022C a vraiment l'air top, en plus pavé numérique (c'est bon). je pense que l'autre t'éloigne trop du budget initiale sans différence fla grande
0
VapyDark Messages postés 1232 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 90
16 févr. 2008 à 20:33
a choisir etant le probleme de disponibiliter pour le moment mais qui va etre résolue d'ici quelque jour faut prendre le Asus M51SN-AS023C
avec un cpu de 2,5 ghz et 6 mo cache une bombe qui demande réflexion ..

sinon le pit frere suffit aussi pour cela que je mis c'est 2 la
0
celebhun Messages postés 202 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 42
16 févr. 2008 à 20:58
je suis d'accord c'est une bombe sur le papier, mais il me semble que le but n'est pas de jouer à Crysis sur un portable. "Juste" de la prog et un peu de jeux...

Avec le 23C c'est quand même la grosse artillerie, mais il est vrai que c'est du beau matos.

D'un autre coté, je ne sais pas si c'est 6Mo de cache vont bien être exploité. Je suis un peu perplexe aussi avec un FSB de 800, alors que la RAM est donné pour 667... et puis c'est dommage qu'avec ce type de perfo on ne soit pas en DDR3.

Maintenant ce n'est que mon avis...
0