Infos et valeur d'un ordi

Fermé
tambleu - 14 févr. 2008 à 22:10
 tambleu - 21 mars 2008 à 21:23
Bonjour,
nous venons d'hériter d'un "monstre" paraissant être un ancêtre de l'ordinateur. Celui-ci est seulement nommé KIENZLE 2000. Il mesure au moins 1,50 m de long avec un clavier intégré, pas d'écran cathodique, seulement un écran d'écriture d'une ou deux lignes, une imprimante gigantesque intégrée et réserve pour papier dessous.
Quelqu'un connait-il cette "bête" ?
Merci pour vos infos.
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
14 févr. 2008 à 22:43
Salut,

Huummmm...oui, je crois que c'était le PC de Louis XIV, il existe un tableau où on le voit s'en servir, lol !

Si tu t'y connais un peu en anglais, fais un tour ici :

http://www.classiccmp.org/pipermail/cctech/2003-November/022621.html
0
Merci pour le lien, à priori , il n'y a plus grand chose à faire avec, sauf peutêtre le faire exposer au 'Vintage Computer Festival' ! Le "monstre" ennuyait aussi son propriétaire qui le donnait.
0
Oui, je connais bien cette machine car j'en ai programmé plusieurs dizaines et installé dans de nombreuses entreprises. Aujourd'hui c'est avec un peu de nostalgie que je découvre que des exemplaires ne sont pas partis à la ferraille.
Je pense que maintenant ces machines n'ont pas grande valeur si ce n'est dans un musée. Pour les faire fonctionner il faut disposer d'un système d'exploitation que l'on doit charger à l'allumage (disquette 8 pouces...). Sans ce système il est impossible de faire quoi que ce soit. Les programmes étaient conçus soit en assembleur soit en langage machine (les spécialistes comprendront). Deux sytèmes de mémorisation des données étaient utilisés : les disquettes et des comptes à pistes magnétiques. Ces machines ont eues leurs heures de gloire vers les années 75 à 80 environ.
Cdlt,
JDJ
0
Bonjour et un grand merci pour ces informations. Pour l'instant, nous n'avons trouvé que des fichiers clients sur disquette, j'espère que nous trouverons le système pour le faire fonctionner (à force de fouiller...), c'est toujours mieux d'exposer une machine qui montre de quoi elle est capable.
Je reviendrai peut-être vers vous, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, afin de m'éclairer sur d'éventuelles nouvelles disquettes .
Encore merci. Cordialement.
Tambleu
0