Configuration de Windows Live Mail

Fermé
Rachid - 14 févr. 2008 à 05:56
 Druuna - 21 oct. 2011 à 17:04
Bonjour,
Je n'arrive pas a onfigurer Windows Live Mail pour gerer tous ms comptes de messageries,
pour mon compte Live la configuration est automatique par contre pour mes compres Gmail et Yahoo, une configuration manuelle des serveurs entrant et sortant est requise
merci de m'indiquer les renseignements a saisir dans les cases serveur entrant et sortant pour lrs comptes Gmail et Yahoo
A voir également:

8 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
14 févr. 2008 à 10:03
Il te suffit d'ajouter un nouveau compte de messagerie, et dans l'assistant la ou tu entres ton e-mail et mot de passe il y a une case Configurer Manuellement les paramètres de ce compte messagerie, et il faudra la cocher ...

Voilà bonne chance !
60
Je souhaiterais créer un 2ème compte utilisateur avec une nouvelle adresse mail et que les messages de cette dernière soient récupérer sous Live Mail.
Hors j'arrive à créer le nouveau compte, l'adresse mail, à envoyer des messages à partir de ce compte, MAIS PAS EN RECEVOIR !!!
Le message d'erreur apparaît :
"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Orange (varveritas). Le mot de passe entré est incorrect. La prochaine fois que vous envoyez ou recevez des messages, vous serez invité à entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce compte.

Erreur de serveur : 0x800CCC90
Réponse du serveur : -ERR [AUTH] Invalid login/password pair
Serveur : 'pop.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC92
Protocole : POP3
Port : 110
Sécurisé (SSL) : Non"

Comment remédier à cela ?
Merci d'avance
6
bc47 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014 2
21 avril 2010 à 18:39
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi.
L'as-tu résolu?
Si oui, merci de me dire comment.
bc47
2
papotage63 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 3
10 nov. 2010 à 09:22
bonjour j'ai eu le même pb. Suppression du compte et réinstallation du compte et pour l'instant il fonctionne
avec mes cordialités
--
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 10
25 août 2011 à 21:41
Bonjour,

J'ai reussi sans problème à configurer windows live mail pour récupérer les mails reçus sur Gmail mais je n'y arrive pas avec Yahoo. Un informaticien m'a dit que Yahoo est différent des autres serveur de messagerie ce qui explique cette difficulté à rapatrier les message. Il doit me donner la solution, dès que l'ai je poste.
0
Silbie Messages postés 58 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 10
25 août 2011 à 21:44
En fait c'est mon mot de passe yahoo qu"il ne reconnait pas alors que je rentre directement sur yahoo avec.
0
Bonjour
j'ai le même problème avec yahoo....
Quelqu'un a-t-il su résoudre ce problème ?
Merci !
0
Bonjour,
Le serveur pop que j'utilise pour Yahoo est le suivant:
pop.mail.yahoo.fr
Mais ATTENTION !!!
Mon adresse est ancienne (avant 2000)
Pour le serveur smtp (courrier sortant) il faut mettre celui de ton Fournisseur d'accès (Free, Orange, etc...)

Sinon sur CCm il y a un dossier concernant ce sujet:
http://www.commentcamarche.net/faq/893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
Et pour Yahoo! le lien mène là:
http://help.yahoo.com/l/fr/yahoo/mail/yahoomail/pop/pop-08.html
Il faut adapter car cela concerne Outlook Express mais dans Windows Live Mail c'est sensiblement le même paramétrage
0
bonsoir,

voici mon problème, Windows live mail recherche tous les messages mais en plus il indique télécharger

tous les messages provenant de nouveau message,
tous les messages provenant de corbeille,
tous les messages provenant de brouillon,
tous les messages provenant de suivi,
tous les messages provenant de spam etc etc ....


ce processus ralenti fortement la recherche ...

avez vous une solution a ce problème ????

merci pour votre aide a tous
0
GrandManitou86
10 oct. 2011 à 18:51
Salut ,

Alors écoute je vais te donner une méthode super simple...tout recommencer !!

Voici le tuto au cas où : http://help.outlook.com/fr-fr/140/cc511401.aspx

Si part tu n'arriverais plus à envoyer de mail....dans l'onglet Avancé. En courrier Sortant (SMTP) met : 465 (à la place de 25)

Là ca devrait tout bien remarcher :D

Si ton problème persiste, c'est que tu as du cocher quelque part " télécharger les messages des dossiers suivant : ceux qui tu aurais cocher" Et pout le coup je ne sais plus où on peut modifier cela (dans parametre, outil ???)

bon courage.
0
Bonjour GrandManitou86,

les comptes existents et fonctionnent correctement.

Mais c'est effectivement les elements que j'ai cité qui posent probleme.

Je viens de controler, et je ne trouve aucune case cochée qui engendrerait ce genre de reaction.

Remarque, j'ai la vue qui baisse ....... !!!!! alors c'est peut etre pour cela que je ne trouve pas ...
0