Nombre de bip bios, problème graphique???

Fermé
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 13 févr. 2008 à 21:15
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 - 7 mars 2008 à 00:33
Bonjour,

J'ai une care mère comportant un bios AWARD (asus m2n sli deluxe pour amd) et une carte graphique asus 8600gt (nvidia).
Mon problème est que lorsque j'allume le pc, il n'y a pas d'affichage et au bout de quelques secondes il émet quatre bips : un long puis trois courts. Donc je m'informe sur le manuel de la carte mère ainsi que sur ce cher site comment ça marche (ou "pourquoi ça marche pas")sur cette page : http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3. Le nombre bips correspond à un problème de clavier mais il y a pas d'affichage meme si je change de clavier. Donc est-ce le connecteur clavier qui est mort ? et si oui, cela a-t'il un impact sur l'affichage ou est-ce réellement ma carte graphique qui a rendu l'âme?
De plus, si elle vraiment HS, que choisir pour la changer ? Une ATI HD3850 ou nvidia 8800GS (budget très limité actuellement)?
J'attends vos réponses merci à tous.

NB : Asus M2N SLI deluxe AM2
AMD Athlon64 x2 4400+
2Gb RAM Corsair 5400 667 MHz
Asus EN8600GT Silent 256 Mb
Alim 420W LC Power
HDD Seagate SATA2 320Gb (Système+stockage)+ Seagate PATA 40Gb (stockage mp3+données Professionnelles)
A voir également:

16 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
13 févr. 2008 à 23:08
Bonsoir...
Pour une carte AWARDS : http://www.cyberbricoleur.com/?r=fiches&qf=5&p=1&cat=i&cld=&fiche=173#resultats...
1 bip long suivi de 3 bips courts = erreur accès au contrôleur clavier...
Essayez avec un SANS FIL ou un USB, si vous pouvez...
Mais, en principe, quand aucun clavier n'est connecté, le pc l'affiche...Donc à mon avis, aucun rapport entre les 2 pbs.
Et en démarrant en mode sans échec, pareil ?
Et en changeant l'écran ?
Bonne soirée,

Cdt,

@+
0
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
14 févr. 2008 à 00:24
Bonsoir,
En effet même le changement d'écran ou de prise DVI n'y fait rien mais je n'ai pas de clavier usb et je n'arrive même pas afficher le démarrage de l'ordi. Donc le mode sans échec n'est pas visible, merci pour l'intervention c'est sympa mais bon je commence à croire que c'est réellement graphique car juste avant que ça se déclare, il y a eu écran vert (oui vert! et non bleu, écran daltonien!?) et cette série de bips.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
14 févr. 2008 à 08:25
Re....
Généralement, avec l'écran bleu (BSOD = blue screen of death !), le pb vient de l'uc...
Là, il semble probable que ce ne soit pas le cas.
Essayer d'enlever, nettoyer et remettre la carte graphique, ce peut être un simple problème de contact, c'est assez fréquent.
Sinon, je ne sais plus, il faudra attendre d'autres réponses, désolé ;(
Bonne journée,

Cdt,

@+
0
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
14 févr. 2008 à 10:48
Bonjour,
Merci beaucoup d'être intervenu quand même. Je vais vérifier si il n'y a pas de poussière sur les contacts et les nettoyer à l'alcool s'il le faut. Et si cela persiste, je ferai de le deuil de cette carte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
15 févr. 2008 à 20:54
bonsoir tout le monde,

par rapport à mon problème, j'ai essayé avec clavier USB et le problème persiste.

PLEAAASE Help me??
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
15 févr. 2008 à 22:47
Re...
Avec le clavier USB, j'ai bien compris que l'affichage était encore en rideau, MAIS LES BIPS ? Sontils encore anormaux et les mêmes qu'auparavant ? Si vous n'avez plus le bip long suivi des 3 courts, il n'y a plus que (! ) le problème de l'affichage....!
A suivre...
Cdt,

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
15 févr. 2008 à 22:49
Re...

Pas moyen de se faire prêter une carte graphique, pour voir ? Ce serait édifiant, à mon avis ...!

@+
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
15 févr. 2008 à 22:54
Et en essayant d'accéder au bios ( F5, F8..pendant le démarrage), écran toujours noir ?
0
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
16 févr. 2008 à 20:20
Bonsoir,
Et non hélas, je ne connais personne à proximité ayant une carte pci express pour tester (je viens de déménager cause job); en appuyant sur F5 ou F8 ou même Suppr (accession au bios), cela ne fonctionne pas. Bon je pense réellement que c'est cette f***u carte graphique qui est en cause, je déconseille vraiment les refroidissements 100% fanless car j'ai bien observé la carte, et le PCB est légèrement courbé, ce qui m'inquiète : est-ce que le slot Pci-e a été touché?
Merci de vote intervention, cordialement.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
16 févr. 2008 à 20:40
Re...

et désolé, là cela dépasse mes faibles compétences...;(
Il faudra attendre, Lundi, le retour des "pros" !
Sinon, sans vouloir le moins du monde faire du prosélytisme, essayez "cyberbricoleur.com", il y a des "bons", là aussi...!

Bonne chance,

Cdt,

@+
0
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
20 févr. 2008 à 23:23
bonsoir tout le monde,
Pour ceux à qui cette enquête porte un intérêt (merci poupougne13!), voici la suite de mon(/ma) (dés)aventure. Je démonte la ram puis teste donc l'ordi sans barrette de mémoire vive, le bios émet un bip long puis deux courts (problème d'affichage pour bios award), donc ce qui me donne à penser que si ma CG est HS l'affichage est testé avant la présence de ram (bizarre non?). Sinon le bios a pris un coup dans la figure donc la carte mère doit être probablement défectueuse. Ma déduction est-elle bonne ou pas car je veux bien changer un des deux composants (CM ou CG) mais pas l'ensemble.
PS: j'ai déjà fait un CMOS et enlever la pile pendant 5 mn
0
Re....
Je suis désolé, mais là, je suis "à donf" ! ;(
A tout prendre, il me semble plus rationel, moins cher..de changer la carte graphique, mais je ne sais pas du tout le résultat !
N'avez-vous pas une déchetterie vers chez vous ? Il y a très souvent de vieux pc jetés complets ou presque, et vous pourriez récupérer une carte, même obsolète, juste pour voir s'il y a du mieux ...
Si vous étiez dans mon coin, je vous en donnerais une, encore que je puisse vous en envoyer une vieille si vous voulez, juste contre les frais de port, mais je suis certain qu'un commerçant sympa, si vous lui laissez miroiter l'espoir, après l'avoir testé avec une carte qu'il vous prêterait, de lui en acheter une....

Vous me direz....

Bonne soirée,

Cdt,

@+
0
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
20 févr. 2008 à 23:51
C'est très gentil de votre part. Mon épouse va passer chez des amis (où j'habitais avant) dont le mari est informaticien. Je lui confierai la Cg et elle récupèrera une vieille CG en PCI (1ère génération) mais est-ce encore compatible pour une carte mère ayant une compatibilité SLI et deux PCi classique ?
0
Re....
Pour moi, une carte pci, c'est une carte pci, qu'elle soit graphique, réseau..
Elle ne sera peut-être pas optimum, mais ça devrait fonctionner au moins pour savoir....
Bonne chance,

Cdt,

@+
0
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
20 févr. 2008 à 23:58
ok je vous dirai le résultat la semaine prochaine bonne nuit.
cordialement.
0
je suis très interessé par le pb ayant le même souci, cela dit cela fait deux fois de suite que cela m'arrive et hélas à part changer la CM ....
0
salocin25 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2009 1
7 mars 2008 à 00:33
bonsoir itemtg,

c'est ma carte graphique qui a rendu l'ame, personellement c'est vraiment la dernière fois que j'achète une cg ASUS, il suffit d'une fois mais en tant que consommateur mouton, je ne veux pas prendre de risque pour l'avenir. Je rappelle que je ne l'ai pas overclocké, de toute façon, elle me causait déjà des problèmes quant aux pilotes (4 testés avant d'en trouver un vraiment stable).
Pour ton cas, itemtg, est-ce la même cg ou deux différentes ?
Merci d'être intervenu.
0