Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calibrer sa batterie via le bios

vivlenet, le mercredi 13 février 2008 à 22:06:27
Bonjour,
Voila j'ai depuis 1 an un portable acer aspire 3630 avec lequel je n'ai jamais eu de probleme. mais ces derniers temps, ma jauge d'energie windows m'affiche non stop 0% restant alors que le pc tien encore 1h. J'ai entendu parlé d'un calibrage avec le bios mais rien de tres precis. si quelqu'un a la solution ça serait simpas
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à vivlenet  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
nanobis, le mercredi 13 février 2008 à 22:12:48
J'ai travaillé avec des developpeurs de gsm. Ces gens là m'ont affirmé, il y a quelques années toutefois, qu'il était très difficile de connaître l'état de charge d'une batterie. (excepté pour les batteries au pb pour lesquelles'on mesurait la concentration "de je ne sais pas quoi" qui baignait dans l'acide sulfurique) Il me semble vain d'essayer d'avoir une grande précision sur cette chose là .
Répondre à nanobis

2

Sombre Blanche, le jeudi 19 juin 2008 à 09:53:46
Bonjour
J'ai eu le même problème que Vivlenet c'est-à-dire que ma batterie restait à 0%. Au bout d'un moment, elle empêchait mon ordinateur de s'allumer. Je suis allée voir un vendeur qui m'a dit que c'était la batterie. Je m'en suis donc rachetée une mais voila, la non plus ça ne prend pas la charge (reste à 37%, je ne veux pas qu'elle descende à 0). Je suis donc allée sur le bios et j'ai lancé le calibrage. Le PC m'affiche qu'il va calibrer la batterie et que ça charge. Le message en anglais est "Battery Calibration Utility, Please plug in an Ac adapter to supply power (je l'ai fait bien entendu). It will recalibrate the gauge of the battery now. Initialize battery and adjust LCD brighteness (ça je suppose que c'est l'ordinateur qui le fait comme mon écran est devenu plus sombre). It is charging the battery, please wait". Le problème est que je dois attendre depuis déjà 11h!! Bien que l'apparition des pointillés pour l'attente me montrent que mon PC n'a pas buggé, je voulais savoir s'il était normal que ça dure aussi longtemps? Et si c'est anormal, comment je quitte le bios sans faire planter mon ordi ou effacer mes données? Parce que j'ai vraiment peur de faire une erreur ^^'

Merci d'avance pour la réponse!!
Répondre à Sombre Blanche

3

Sombre Blanche, le samedi 21 juin 2008 à 11:25:04
RE bonjour!!

Bon et bien le bios n'a pas réussi à calibrer ma batterie, il semble ne pas la reconnaître T_T Et pour couronner le tout ma batterie empêche maintenant mon ordinateur de s'allumer, même s'il est sur secteur, problème pour lequel j'avais acheté une batterie neuve. Alors si quelqu'un a une solution, ça m'aiderait beaucoup!!

4

vivlenet, le mardi 2 septembre 2008 à 21:19:51
utilise ton pc sans mettre ta batterie juste avec le secteur !!
Répondre à vivlenet

5

Sombre Blanche, le jeudi 4 septembre 2008 à 18:55:31
Merci ça c'est ce que je fais depuis plusieurs mois déjà, mais ma batterie ma manque, parce qu'un PC portable qu'on peut plus déplacer sans l'éteindre c'est...super =D... pas pratique^^
Chargement du gps (Résolu)Bonjour, je viens de recevoir un gps tom tom one xl europe et je voudrais savoir si il faut mettre le gps en marche pour pouvoir recharger la batterie via mon ordinateur car je n'ai pas de cordon electrique pour le recharger . je n'ai pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-7594777-chargement-du-gps
[BIOS] CMOS Battery Low / CMOS Wrong Memory SizeLes messages "Battery low" et "Wrong Memory Size" signifient généralement que la pile de la carte-mère est déchargée. Solution : Changer la pile du BIOS www.commentcamarche.net/faq/sujet-2484-bios-cmos-battery-low-cmos-wrong-memory-size
Désactiver carte son via le bios (Résolu)Bonjour. Je voudrai savoir comment désactiver une carte son (intégrée à la carte mère) via le bios. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-99931-desactiver-carte-son-via-le-bios
Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOSSi vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios
[BIOS] Accéder au setup du BiosPour modifier les paramètres de la carte mère, le BIOS possède une interface, le setup du bios, à modifier avec beaucoup de prudence. Quelle est la touche qui donne accès au Setup ? Entrer dans le Setup Réinitialiser le mot de passe Plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-389-bios-acceder-au-setup-du-bios
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portableVoici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4382-windows-economiser-les-batteries-d-un-ordinateur-portable
PC ne démarre plus apres mise a jour du bios (Résolu)Bonjour, Apres une mise a jour de mon bios via le live update de ma carte mère, mon pc ne démarre plus. Pourtant il s'allume correctement les ventilateur tourne , il n'y a pas de bruit inquiétant bref tout a l'air de fonctionner... www.commentcamarche.net/forum/affich-7387221-pc-ne-demarre-plus-apres-mise-a-jour-du-bios
Pb mise à jour Bios carte mère Asus P5VDC-TVM (Résolu)Bonjour, J'ai une carte mère Asus P5VDC-TVM dotée d'un Chipset VIA P4M800 PRO, et le Award Bios v6.0. Je voulais modifier la mémoire de la carte graphique AGP intégrée par le Bios mais je n'est pas pu le faire, et j'ai découvert... www.commentcamarche.net/forum/affich-4212656-pb-mise-a-jour-bios-carte-mere-asus-p5vdc-tvm
Garmin 200 et charge batterie USB (Résolu)Bonjour, Je possède un Nuvi 200W. (et je débute chez nos amis GPS) question 1 : est ce que le fait de le relier via le cable usb va recharger sa batterie? question 2 : pourquoi ne puis je pas utiliser celui ci en mode gps? il affiche une icone à... www.commentcamarche.net/forum/affich-4264907-garmin-200-et-charge-batterie-usb
Télécharger BIOS AgentBIOS Agent est un programme très simple d'utilisation permettant d'afficher des informations sur la version du BIOS de votre ordinateur : Date du BIOS Données OEM sur la carte-mère Données sur le CPU Type de BIOS Chipset de la carte... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055188-bios-agent
HP 2133 Mini-NoteVIA C7-M, 1.6 GHz, 2048 Mo de RAM, Disque dur 120 Go, Ecran 8.9 pouces,Système d'exploitation:Windows Vista Professionnel,Type de batterie:3 Cell Lithium Ion,Poids:1.27 kg,Bluetooth,Nombre de ports USB :2,Lecteur de cartes mémoire:Yes,Réseau sans... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-2133-mini-note-1139748-fiche-technique
ASUS P5KPL/1600P 5 5 KPL 5KPL 5KPL ,,Bios:8 Mb Flash ROM, Special H/W write protection, DMI 2.0, AMI BIOS, PnP, WfM 2.0, SM BIOS 2.5, ACPI 2.0a,Divers:Lan: Realtek 8110SC Gigabit LAN controller, audio: VIA VT1708B 8 -Channel High-Definition Audio... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-p5kpl-1600-1140945-fiche-technique
Biostek XC-120Compatible DivX, N/A,Sortie audio numérique:1xcoaxiale,Sorties vidéo composite:1,Sorties HDMI:Aucune,Sorties audio analogiques:1,Sorties S-Vidéo:1,Sorties vidéo composante:1,Prises Péritel (SCART):1,Balayage progressif:Oui (NTSC/PAL),Son... www.commentcamarche.net/guide-achat/biostek-xc-120-1079715-fiche-technique
Ordinateur - BIOS Le BIOS (« Basic Input/Output System » traduisez « Système de gestion élémentaire des entrées/sorties ») est un composant essentiel de l'ordinateur, permettant le contrôle des éléments matériels. Il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans... www.commentcamarche.net/pc/bios.php3
Flasher le BIOS Le BIOS (Basic Input/Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Ceux-ci peuvent toutefois contenir des erreurs (bugs). De plus, avec l'apparition de nouveaux matériels les... www.commentcamarche.net/repar/flashbios.php3
Optimisation du BIOS Le BIOS (Basic Input Output System) est une petite mémoire située sur la carte-mère, dont les données définissent les paramètres du système. Certaines données sont inscrites dans une mémoire morte (ROM), il n'est donc pas possible de les modifier,... www.commentcamarche.net/repar/optibios.php3
Toutes les réponses pour « Calibrer sa batterie via le bios »