Posez votre question Signaler

Calibrer sa batterie via le bios

vivlenet 792Messages postés jeudi 24 janvier 2008Date d'inscription 18 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 27 févr. 2011 à 22:36
Bonjour,
Voila j'ai depuis 1 an un portable acer aspire 3630 avec lequel je n'ai jamais eu de probleme. mais ces derniers temps, ma jauge d'energie windows m'affiche non stop 0% restant alors que le pc tien encore 1h. J'ai entendu parlé d'un calibrage avec le bios mais rien de tres precis. si quelqu'un a la solution ça serait simpas
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
J'ai eu le même problème que Vivlenet c'est-à-dire que ma batterie restait à 0%. Au bout d'un moment, elle empêchait mon ordinateur de s'allumer. Je suis allée voir un vendeur qui m'a dit que c'était la batterie. Je m'en suis donc rachetée une mais voila, la non plus ça ne prend pas la charge (reste à 37%, je ne veux pas qu'elle descende à 0). Je suis donc allée sur le bios et j'ai lancé le calibrage. Le PC m'affiche qu'il va calibrer la batterie et que ça charge. Le message en anglais est "Battery Calibration Utility, Please plug in an Ac adapter to supply power (je l'ai fait bien entendu). It will recalibrate the gauge of the battery now. Initialize battery and adjust LCD brighteness (ça je suppose que c'est l'ordinateur qui le fait comme mon écran est devenu plus sombre). It is charging the battery, please wait". Le problème est que je dois attendre depuis déjà 11h!! Bien que l'apparition des pointillés pour l'attente me montrent que mon PC n'a pas buggé, je voulais savoir s'il était normal que ça dure aussi longtemps? Et si c'est anormal, comment je quitte le bios sans faire planter mon ordi ou effacer mes données? Parce que j'ai vraiment peur de faire une erreur ^^'

Merci d'avance pour la réponse!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
probleme de carte mere en fait et de batterie tres peu solide ... acer = pc jetable pour certaines gammes tres bas prix
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci ça c'est ce que je fais depuis plusieurs mois déjà, mais ma batterie ma manque, parce qu'un PC portable qu'on peut plus déplacer sans l'éteindre c'est...super =D... pas pratique^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut

as tu solutionné le problème de batterie il m'arrive la même chose. je suis entrain de faire une calibration via bios mais c'est long. et je ne suis pas garantie des résultats.
merci
ISIDORE- 20 févr. 2011 à 21:53
comment mieux calibrer,faut il brancher ou debrancher le chargeur?
Répondre
Jemore- 27 févr. 2011 à 22:36
branche si tu debranche sa te permettra de flingue ton pc
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai travaillé avec des developpeurs de gsm. Ces gens là m'ont affirmé, il y a quelques années toutefois, qu'il était très difficile de connaître l'état de charge d'une batterie. (excepté pour les batteries au pb pour lesquelles'on mesurait la concentration "de je ne sais pas quoi" qui baignait dans l'acide sulfurique) Il me semble vain d'essayer d'avoir une grande précision sur cette chose là .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
RE bonjour!!

Bon et bien le bios n'a pas réussi à calibrer ma batterie, il semble ne pas la reconnaître T_T Et pour couronner le tout ma batterie empêche maintenant mon ordinateur de s'allumer, même s'il est sur secteur, problème pour lequel j'avais acheté une batterie neuve. Alors si quelqu'un a une solution, ça m'aiderait beaucoup!!
vivlenet 792Messages postés jeudi 24 janvier 2008Date d'inscription 18 mai 2013Dernière intervention - 2 sept. 2008 à 21:19
utilise ton pc sans mettre ta batterie juste avec le secteur !!
Répondre
MATHIEU- 4 févr. 2010 à 17:16
salut mathieu de rennes
moi aussi probleme de batterie asus
es tu arrivé au bout de ton probleme
biz mat
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Calibrer sa batterie via le bios  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.