Calibrer sa batterie via le bios

Fermé
vivlenet Messages postés 789 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 13 févr. 2008 à 22:06
 Quentin R - 25 juin 2016 à 17:19
Bonjour,
Voila j'ai depuis 1 an un portable acer aspire 3630 avec lequel je n'ai jamais eu de probleme. mais ces derniers temps, ma jauge d'energie windows m'affiche non stop 0% restant alors que le pc tien encore 1h. J'ai entendu parlé d'un calibrage avec le bios mais rien de tres precis. si quelqu'un a la solution ça serait simpas
A voir également:

6 réponses

Sombre Blanche
19 juin 2008 à 09:53
Bonjour
J'ai eu le même problème que Vivlenet c'est-à-dire que ma batterie restait à 0%. Au bout d'un moment, elle empêchait mon ordinateur de s'allumer. Je suis allée voir un vendeur qui m'a dit que c'était la batterie. Je m'en suis donc rachetée une mais voila, la non plus ça ne prend pas la charge (reste à 37%, je ne veux pas qu'elle descende à 0). Je suis donc allée sur le bios et j'ai lancé le calibrage. Le PC m'affiche qu'il va calibrer la batterie et que ça charge. Le message en anglais est "Battery Calibration Utility, Please plug in an Ac adapter to supply power (je l'ai fait bien entendu). It will recalibrate the gauge of the battery now. Initialize battery and adjust LCD brighteness (ça je suppose que c'est l'ordinateur qui le fait comme mon écran est devenu plus sombre). It is charging the battery, please wait". Le problème est que je dois attendre depuis déjà 11h!! Bien que l'apparition des pointillés pour l'attente me montrent que mon PC n'a pas buggé, je voulais savoir s'il était normal que ça dure aussi longtemps? Et si c'est anormal, comment je quitte le bios sans faire planter mon ordi ou effacer mes données? Parce que j'ai vraiment peur de faire une erreur ^^'

Merci d'avance pour la réponse!!
5
Bonjour
J'ai exactement le même problême j'ai donc formater mon PC, retirer ma batterie puis la remettre, j'ai testé le taux d'usure de ma batterie qui est de 30% etc etc ..
Je n'ai pas encore tester le BIOS ... J'ai donc essayé mais je ne trouve pas la fonction qui permet de calibrer la batterie, Pourriez vous m'indiquer la démarche svp ?
Merci ^^
0