Connecter un 2eme pc sur ma freebox en wifi

Fermé
fabnad Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 21 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 11 févr. 2008 à 19:45
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 - 15 févr. 2008 à 17:55
Bonjour

Afin de faire profiter à des voisins de mon accès à internet je tente de leur configurer une connexion wifi sur leur pc portable.
Le pc est sous Vista que je découvre par la même occasion.
Je clic droit sur le petit icone réseau j'affiche les réseaux repérés...
Là je visualise mon réseau et je peux même my connecter
Cependant la connection est dite "limité" et je ne peux accèder à internet....
Direction le net pour comprendre qu'il me faut activer la fonctionnalité routeur de ma freebox via l'interface de celle-ci....
J'active je valide je reboot la freebox...... et là perte du reseau sur le pc des voisins mais aussi sur mon pc.........je raffraichis la recherche de réseau sur les deux pc.... toujours rien....
Et maintenant...... A VOUS DE JOUER ...... enfin SVP...
A voir également:

3 réponses

sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
11 févr. 2008 à 19:53
Bonjour,

Il faut vraisemblablement, effectivement, activer la fonctionnalité routeur, mais aussi la fonctionnalité WiFi de ta Box..

Par ailleurs, quelle est la distance - en mêtres linéaires - entre ta Box et le PC des voisins, quelle épaisseur et quelle matiére les murs ?
As-tu fait des essais avec leur portable à proximité immédiate de ta box ?
0
Bonjour SOHOBIS,

routeur et wifi activés
test à 1m de la freebox
A+
0
sohobis Messages postés 815 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2020 235
15 févr. 2008 à 17:55
Si toutes les fonctionnalités de ta Box sont activées, et que, par contre, l'option "cacher la box" (si elle existe..) est désactivée, elle devrait apparaitre (identifiée par son nom = SSID), lorsque tu actives le WiFi sur ton ordi et que tu fais un clic droit sur l'icone WiFi de clui-ci, puis un clic gauche sur "montrer les réseaux de proximité"..
0